Derniers sujets
» kit miellerie
Aujourd'hui à 18:18 par nico14

» Projet de balance électronique
Aujourd'hui à 17:58 par Pat78

» étude rucher combinant poulailler
Aujourd'hui à 17:39 par Apid'jo

» un predateur contre les frelon asiatique LES POULES!!!!!!
Aujourd'hui à 16:20 par eul' riolu

» rucher en montagne
Aujourd'hui à 16:18 par altitude38

» Prestation de services
Aujourd'hui à 15:48 par jmb 24

» nourrir ?
Aujourd'hui à 15:28 par Cyril58

» Lio le savoyard
Aujourd'hui à 13:19 par JCF

» Elles hibernent...
Aujourd'hui à 11:28 par BSM73

» rentrée de pollen en plein décembre
Aujourd'hui à 08:38 par jeanpierre 24

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

un peu de lecture instuctive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un peu de lecture instuctive

Message par ced le Lun 27 Déc 2010, 16:40

les pollinisateurs du monde entier,comme les abeilles, voient leur nombre diminuer mais aussi leur diversité et ceci pourrait porter atteinte aux écosystèmes naturels et a l'agriculture.C'est pourquoi selon l'hypotèse souvent avancée actuellement qui considère la disparition de l'abeilles comme un syndrome multifactoriel ,nous avons étudié les effets conjugué d'un organisme infectieux et d'insecticide sur la santé de l'abeille.Nous avons démontré que l'interaction entre le microsporidia nosema et un neonicotinoide (IMIDACLOPRIDE) affaiblissait de façon significative les abeilles.A court terme,la combinaison des 2 agents a provoqué un stress énergétique ainsi qu'une mortalité élevée .L'activité de glucose-oxidase permettant aux abeilles de désinfecter la colonie et la nourriture du couvain s'est trouvée significativement diminuée par la combinaison des deux facteurs et à long terme,une plus grande sensibilité de la colonies aux infections pathogènes.Cette expèrience apporte les premieres preuves qu'une intéraction entre organisme infectieux et produit chimique peut aussi menaçer les
pollinisateurs,intéraction déjà largement utilisée pour éliminer les insectes nuisibles dans la lutte contre les nuisibles.

extrait del'abeille de france de décembre.

ced
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 823
ville et région : nievre

Revenir en haut Aller en bas

Re: un peu de lecture instuctive

Message par CGRATIEN le Lun 27 Déc 2010, 17:11

Alors il y a t'il une solution ou les carottes sont cuites!?

CGRATIEN
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 954
ville et région : Mont de Marsan (Landes)

Message par ced le Lun 27 Déc 2010, 17:20

il y a une solution mais pour cela il faudrait que l'état fasse son boulot et qu'il ose dire au firme de se calmer avec leurs produits mais l'argent donne tout pouvoir....Mais je pense qu'il est pas trop tard enfin j'èspère

ced
abeille nourrice
abeille nourrice

Message par CGRATIEN le Lun 27 Déc 2010, 17:37

C'est bien d'avoir mis cet article sur ce forum car beaucoup n'ont pas ce magazine.

Pour la solution globale au niveau de l'écologie, je suis personellement pessimiste. Je pense souvent à l'exemple de l'île de Pâques: ressourses naturelles surexplotées puis effondrement de la civilisation. C'est malheureusement ce qui va ce passer au niveau de la planète.

CGRATIEN
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 954
ville et région : Mont de Marsan (Landes)

Message par ced le Lun 27 Déc 2010, 17:48

je suis d'accord avec toi c'est pour ça qu'il faut que nous, a notre petit niveau nous essayons de faire au mieux.Mais c'est pas facile car quand je vois mes voisins jardiner j'ai peur.....mais bon il faut persever.

ced
abeille nourrice
abeille nourrice

Message par pierrolefou le Lun 27 Déc 2010, 17:51

bonjour
vous pouvez toujours croire au pere noel sa tombe bien c est le moment mais je suis sur et certain qu il ny aura pas de marche arriere dans ce domaine a cause:
- du pogon.
- du potentiel alimentaire.
rien que la taxe de pollution sur les phyto instituer il ya 5 ans environ, represente pour bercy la bagatelle de 500 millions d euro, + la tva a 19.6%.
et que vont devenir les bayer monsanto et compagnie si on passe au bio et les centres de recherche et l administratif qui va avec.
des produits tout neuf arrivent sur le marché ils sont inoffensifs car on a pas encore mesurer les effets sur l environement.
les bayer ont comprit il faut 12 ans de procedure pour arriver a interdire un produit ( gaucho regent /
donc ils ont 12 ans pour ammortir la molecule et en chercher une autre pour la remplacer .

se qui va se passer et bien bruxelles commence avec les declarations obligatoires a recensser les differentes sortes d api pour savoir a qui ils vont distribuer des subventions pour maintenir geographiquement des ruches sur le territoire pour assurer la pollinisation.
de plus les monsanto sont entrain de chercher pour faire des plantes par manipulation genetique qui pourront s auto fecondé.
j espere ne pas vous avoir trop saper le moral .a+ Suspect Suspect Sad Sad Sad affraid affraid snif snif snif snif snif tir tir sape sape

pierrolefou
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1432
ville et région : 47

http://Pierrolefou.skyblog.com

Message par ced le Mar 28 Déc 2010, 11:57

je sais que tu as raison mais l'espoir fait vivre bon du coup je vais me coucher ... snif il vont peut etre pas avoir le choix de modifier 2 ou 3 trucs histoire d'etre tranquille pour pouvoir resortir d'autres saloperies plus tard que ferait on pas pour l'argent sape

ced
abeille nourrice
abeille nourrice

Message par fabs42 le Mar 28 Déc 2010, 13:14

Il faudrait faire une action identique a celle des faucheurs volontaires afin que la population ( qui les soutiens a fond ) soit au courant de ces méfaits.

Mais bon, je suis de caractere positif donc j'espere que ça va evoluer.....

fabs42
reine des abeilles
reine des abeilles

Masculin Nombre de messages : 1978
ville et région : Saint-Etienne ( loire)

Message par ced le Jeu 30 Déc 2010, 11:26

j'éspère aussi que ça va évoluer ,Mais si la population etait au courant vraiment de se qui se passe réelement cela changerait plus vite .C'est la méme chose que pour les agriculteurs si il savait le pognon qu'il touchent pour nous polluer il changerait d'avis aussi ,enfin bon c'est un vaste sujet........ duel BON REVEILLON A TOUS ET A TOUTES.

ced
abeille nourrice
abeille nourrice

Message par pierrolefou le Jeu 30 Déc 2010, 13:43

bonjour ced
les paysans mettent des pesticides pour avoir de la recolte a vendre car c est leur salaire tout comme toi tu en met depuis 30 ans dans tes ruches pour garder tes zaza vivantes pour avoir du miel a vendre pour les meme raisons.
je crois qu on n ya pas mit que de l eau bénite dedans.a+ moque

pierrolefou
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1432
ville et région : 47

http://Pierrolefou.skyblog.com

Message par ced le Jeu 30 Déc 2010, 21:08

C'est vrai ,mais je pense quand méme que le peu de produit que j'emploi est totalement biodégradable qui malheureusement n'est pas tout a fait le cas chez eux.....Mais faut bien vivre........ hein

ced
abeille nourrice
abeille nourrice

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:21

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut