forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Ruche basse consommation
Comment et combien de temps conserver des reines vierges I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Comment et combien de temps conserver des reines vierges I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Fabrication de Miniplus en bois
Comment et combien de temps conserver des reines vierges I_icon_minitimeHier à 16:37 par sauvapic

» Changement de reine
Comment et combien de temps conserver des reines vierges I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Comment et combien de temps conserver des reines vierges I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Comment et combien de temps conserver des reines vierges I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Comment et combien de temps conserver des reines vierges I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Comment et combien de temps conserver des reines vierges I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Comment et combien de temps conserver des reines vierges I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
Comment et combien de temps conserver des reines vierges I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Comment et combien de temps conserver des reines vierges

3 participants

Aller en bas

Comment et combien de temps conserver des reines vierges Empty Comment et combien de temps conserver des reines vierges

Message par michel1607 Lun 28 Avr 2014, 21:50

Bonjour
Je vais certainement avoir un certain nombre de CR qui vont éclore ces prochains jours , vu l'éloignement de mon rucher je pense que des reines vont naitre (sous bigoudis) pendant mon absence. Questions: Combien de temps ai je pour les introduire dans des nucléi ? ,   Ou mieux paquets d'abeilles ?  Quelles techniques pour optimiser ces reines au mieux.
Merci de vos retours d'expérience (s) merci !

michel1607
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 67
ville et région : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Comment et combien de temps conserver des reines vierges Empty Re: Comment et combien de temps conserver des reines vierges

Message par mario Lun 28 Avr 2014, 22:03

Une reine est fécondable entre 3 et 12 jours.

_________________
le grand sage Kazuhisa Hashimoto a dit: «Les poussières qui s'amassent forment une montagne >>
mario
mario
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2087
Age : 64
ville et région : walincourt-Selvigny (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Comment et combien de temps conserver des reines vierges Empty Re: Comment et combien de temps conserver des reines vierges

Message par michel1607 Mar 29 Avr 2014, 09:24

Oui merci du renseignement  , mais dans quelles conditions ?  Si j'ai plusieurs reines vierges, est ce que je peut les garder dans les bigoudis ensemble ? Pour le nourrissement les abeilles vont elles s'en occuper ?? Dois je les regrouper à un même endroit ? 
Introduction entre 3 et 12 jours dans un mini-nucléus pour plus chances d'acceptation?   Tant de questions ... C'est la première année que je cherche des solutions de ce type  pour essayer de m'améliorer ... Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

michel1607
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 67
ville et région : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Comment et combien de temps conserver des reines vierges Empty Re: Comment et combien de temps conserver des reines vierges

Message par jmb 24 Mar 29 Avr 2014, 09:45

Bonjour
Les laisser dans un bigoudi individuel, et dans une ruche ( orpheliné est préférable ), les abeilles vont les nourrir

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14004
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

Comment et combien de temps conserver des reines vierges Empty Re: Comment et combien de temps conserver des reines vierges

Message par michel1607 Mar 29 Avr 2014, 20:29

Oui ok , mais fixés dans un cadre ? Dans un nourrisseur accessible aux abeilles ? Faut il mettre du couvain fermé pour avoir plus de nourrices?

michel1607
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 67
ville et région : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Comment et combien de temps conserver des reines vierges Empty Re: Comment et combien de temps conserver des reines vierges

Message par jmb 24 Mar 29 Avr 2014, 20:46

michel1607 a écrit:Oui ok , mais fixés dans un cadre ? Dans un nourrisseur accessible aux abeilles ? Faut il mettre du couvain fermé pour avoir plus de nourrices?
Bonjour
Il est préférable que les cellules soient entourées par les abeilles et le couvain
Tu pends les cellules entre deux cadres de couvain

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14004
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

Comment et combien de temps conserver des reines vierges Empty Re: Comment et combien de temps conserver des reines vierges

Message par michel1607 Mar 29 Avr 2014, 22:24

Ok je vais tenter je te dirais le résultat après expérience  en tout cas merci pour ces conseils

michel1607
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 67
ville et région : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum