forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faire une Dadant à moitié divisible?

Aller en bas

Faire une Dadant à moitié divisible? Empty Faire une Dadant à moitié divisible?

Message par Invité Ven 23 Mai 2014, 17:06

Bonjour,
J'ai une ruche Dadant, qui après un arrêt de ponte pendant la miellé de printemps, vient de repondre et remplir 8 cadres entier de couvain. J'ai donc 8 cadres d'abeilles qui vont naitre dans les 15 prochains jours.
Je ne souhaite pas la diviser et j'ai peur de l'essaimage et mon idée et de leur donner une hausse 10 cadres (un corps entier me semble beaucoup  Smile )pour refaire de la place.
Que pensez vous de cette idée?

Boun
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire une Dadant à moitié divisible? Empty Re: Faire une Dadant à moitié divisible?

Message par jmb 24 Ven 23 Mai 2014, 17:09

Bonjour
Quand le couvain de ces 8 cadres va naître les abeilles vont occuper la place de 24 cadres.
A toi de réfléchir à ce qu'il va se passer.

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14012
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

Faire une Dadant à moitié divisible? Empty Re: Faire une Dadant à moitié divisible?

Message par Invité Ven 23 Mai 2014, 17:14

Salut boun , 
en effet il est temps de poser la hausse ,tu pourrais lui prendre un cadre de couvain et si tu as une ruche moins forte , tu lui donne ce cadre sans les abeilles , ne met pas de grille à reine pour l'instant et n'oublie pas de détruire les CR si il y en a .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire une Dadant à moitié divisible? Empty Re: Faire une Dadant à moitié divisible?

Message par Invité Ven 23 Mai 2014, 17:23

Donc plutôt qu'une hausse, il faudrait mieux mettre un corps en plus?
Bon je vais déjà voire si elles ont fait des cellules royales.
Boun
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire une Dadant à moitié divisible? Empty Re: Faire une Dadant à moitié divisible?

Message par jmb 24 Ven 23 Mai 2014, 17:33

Boun a écrit:Donc plutôt qu'une hausse, il faudrait mieux mettre un corps en plus?
Bon je vais déjà voire si elles ont fait des cellules royales.
Boun
Bonjour
Tant que tu ne vois pas de CR, tu peux ne mettre qu'une hausse (ou plusieurs suivant les besoins).
Mais colonie à surveiller toutes les semaines. 
Surveiller l'équilibre entre couvain fermé et couvain ouvert, dés que le fermé est supérieur à l'ouvert risque de construction de CR, donc d’essaimage

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14012
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum