forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Orphelinage et hausse
urgent delai entre enruchage et la mise au rucher I_icon_minitimeAujourd'hui à 08:14 par larc

» Fabrication de Miniplus en bois
urgent delai entre enruchage et la mise au rucher I_icon_minitimeHier à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
urgent delai entre enruchage et la mise au rucher I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
urgent delai entre enruchage et la mise au rucher I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 19:54 par AlexB

» Changement de reine
urgent delai entre enruchage et la mise au rucher I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
urgent delai entre enruchage et la mise au rucher I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
urgent delai entre enruchage et la mise au rucher I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
urgent delai entre enruchage et la mise au rucher I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
urgent delai entre enruchage et la mise au rucher I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
urgent delai entre enruchage et la mise au rucher I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

urgent delai entre enruchage et la mise au rucher

Aller en bas

urgent delai entre enruchage et la mise au rucher Empty urgent delai entre enruchage et la mise au rucher

Message par Invité Mer 25 Juin 2014, 21:20

bonsoir a tous les piqués,  je viens par ce mail vous demander conseil sur une remise au rucher aprés 48h en cave, c'est de + un gros essaim car dans une ruchette 6 cadres, il prendre tout l'ensemble. c'est un essaim qui provient de l'une de mes ruches.

est ce possible ou est-ce trop tôt? question 
j'ai peur qu'il retaille une seconde fois.

merci pour vos conseils, cordialement josse29. merci !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

urgent delai entre enruchage et la mise au rucher Empty Re: urgent delai entre enruchage et la mise au rucher

Message par Invité Mer 25 Juin 2014, 21:23

salut ben si il occupe tout les cadres attend pas trop pour le passer en ruche
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

urgent delai entre enruchage et la mise au rucher Empty Re: urgent delai entre enruchage et la mise au rucher

Message par Invité Mer 25 Juin 2014, 21:24

Bonsoir,
Si c'est un essaimage naturel d'une de tes ruche, ce n'était pas la peine de mettre en cave.... Direct en place !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

urgent delai entre enruchage et la mise au rucher Empty Re: urgent delai entre enruchage et la mise au rucher

Message par Invité Mer 25 Juin 2014, 22:25

API07 a écrit:Bonsoir,
Si c'est un essaimage naturel d'une de tes ruche, ce n'était pas la peine de mettre en cave.... Direct en place !
avec un demi litre de sirop 50/50 pour leur éviter de fuguer si la maison ne leur plait pas! Et si c'est un essaim primaire, la reine bien engrossée sur des jolis cadres neufs va pondre à la vitesse du son!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

urgent delai entre enruchage et la mise au rucher Empty Re: urgent delai entre enruchage et la mise au rucher

Message par Invité Mer 25 Juin 2014, 22:40

Bonsoir moi jai attraper 2 essaims cette année.
Le premier il y a un 40 jours, il provient d'une de mes ruche qui a essaimer et l'autre dimanche dernier, je n'ai mi aucun des 2 en cave après avoir attraper les essaims 3 h après je les mi en place dans mon rucher et il se porte très bien les 2.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

urgent delai entre enruchage et la mise au rucher Empty Re: urgent delai entre enruchage et la mise au rucher

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014, 12:25

BINO-BONI a écrit:
API07 a écrit:Bonsoir,
Si c'est un essaimage naturel d'une de tes ruche, ce n'était pas la peine de mettre en cave.... Direct en place !
avec un demi litre de sirop 50/50 pour leur éviter de fuguer si la maison ne leur plait pas! Et si c'est un essaim primaire, la reine bien engrossée sur des jolis cadres neufs va pondre à la vitesse du son!


Apinoir qui n'est plus ici. disait qu'il ne faut absolument pas nourrir un essaim naturel. car on lui remplit le garde manger pour pouvoir repartir.

Nourrir que quand la reine est en ponte.

Le mieux de mettre un cadre de C1 pour les fixer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

urgent delai entre enruchage et la mise au rucher Empty Re: urgent delai entre enruchage et la mise au rucher

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014, 15:19

Je ne nourris jamais un essaim  (naturel...): direct en place, et basta!!! les essaims se forment  pendant les périodes de forte miellées donc, ils sont capables de se débrouiller....sauf peut-être cette année, où, après un démarrage correct, ils semblent stagner pour cause de sécheresse...mais comme il y en a trop, des réunions devraient les renforcer et pallier à cette relative faiblesse...   En attendant la pluie tant espérée......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

urgent delai entre enruchage et la mise au rucher Empty Re: urgent delai entre enruchage et la mise au rucher

Message par Invité Sam 28 Juin 2014, 09:56

Elrond a écrit:
BINO-BONI a écrit:
API07 a écrit:Bonsoir,
Si c'est un essaimage naturel d'une de tes ruche, ce n'était pas la peine de mettre en cave.... Direct en place !
avec un demi litre de sirop 50/50 pour leur éviter de fuguer si la maison ne leur plait pas! Et si c'est un essaim primaire, la reine bien engrossée sur des jolis cadres neufs va pondre à la vitesse du son!


Apinoir qui n'est plus ici. disait qu'il ne faut absolument pas nourrir un essaim naturel. car on lui remplit le garde manger pour pouvoir repartir.

Nourrir que quand la reine est en ponte.

Le mieux de mettre un cadre de C1 pour les fixer

exactement, à juger selon les circonstances, mais c'est bien de laisser au moins 1 ou jour ou 2 avant de nourrir, pas plus non plus car l'essaim est en manque de provisions.

mais c'est vrai que ne pas nourrir évite de leur redonner des forces pour repartir de suite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum