Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Stockage du miel
Page 1 sur 1
Stockage du miel
Je ne savais pas trop où mettre ce sujet car ça concerne le miel dans les cadres
Voilà ma question:
Comment on peut stocker des cadres remplis de miel jusqu a l extraction. Car on n en a pas on va le louer et on ne sait pas quand on récoltera. C est notre 1ère année
On voudrait le louer et extraire tout d un coup. Mais on ne sait pas où le stocker? Laisser les cadres dans les hausses? Au frais comme dans un garage? Faut que ce soit aéré comme quand on stocke les hausses l hiver?
Merci pour vos réponses

Voilà ma question:
Comment on peut stocker des cadres remplis de miel jusqu a l extraction. Car on n en a pas on va le louer et on ne sait pas quand on récoltera. C est notre 1ère année

Merci pour vos réponses
Invité- Invité
Re: Stockage du miel
bonsoir
tu peux effectivement laisser les cadres dans les hausses a l'abri de tous prédateurs, (souris, fourmis, ect....), de la poussiere et aussi des abeilles, car si elles retrouvent les hausses, c'est le pillage assuré.
le seul soucis est sur le colza, qui va cristalisé et tu ne pourras plus l'extraire, et le gros gros souci est la fausse teigne qui vas tout detruire.
voila , tous depend du temps que tu pense stocker, mais il est plus facile d'extraire des cadres fraichement récolté que d'attendre
a ta place je laisserai les hausses pleines sur les ruches, j'intercalerais une hausse vide, et récolterais la veille de la location de l'extracteur.
a plus
tu peux effectivement laisser les cadres dans les hausses a l'abri de tous prédateurs, (souris, fourmis, ect....), de la poussiere et aussi des abeilles, car si elles retrouvent les hausses, c'est le pillage assuré.
le seul soucis est sur le colza, qui va cristalisé et tu ne pourras plus l'extraire, et le gros gros souci est la fausse teigne qui vas tout detruire.
voila , tous depend du temps que tu pense stocker, mais il est plus facile d'extraire des cadres fraichement récolté que d'attendre
a ta place je laisserai les hausses pleines sur les ruches, j'intercalerais une hausse vide, et récolterais la veille de la location de l'extracteur.
a plus
Invité- Invité
Re: Stockage du miel
Okai merci taobi. J avais pas pensé a laisser la hausse et intercaler avec des vides......
Cool. Car on a pas d endroit fermé a 100% contre les intrus.
Merci
Cool. Car on a pas d endroit fermé a 100% contre les intrus.
Merci

Invité- Invité

» Stockage du miel
» Stockage hausse avec miel operculé
» Stockage miel après léchage
» Stockage cadre plein de miel
» Stockage de miel au milieu de la ruche
» Stockage hausse avec miel operculé
» Stockage miel après léchage
» Stockage cadre plein de miel
» Stockage de miel au milieu de la ruche
Page 1 sur 1