Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
au secours pillage
3 participants
Page 1 sur 1
au secours pillage
J'ai fait un EA avec une reine fécondée il y a plus d'une semaine. Mais maintenant que j'ai récolté le miel les autres ruches me pillent mon EA. J'ai pourtant réduit l'entrée mis de l'herbe, des orties, mais rien à faire elles y arrivent toujours.
L'EA se situe à 300 m des autres ruches. Je pense que le pillage est de ma faute car j'ai fait tomber un peu de sirop à coté de la ruche. Dois je la transporter dans un bois à l'ombre au milieu de la broussaille ?
L'EA se situe à 300 m des autres ruches. Je pense que le pillage est de ma faute car j'ai fait tomber un peu de sirop à coté de la ruche. Dois je la transporter dans un bois à l'ombre au milieu de la broussaille ?
mathapi- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Haute-loire
Re: au secours pillage
Moi, j'ai déjà déplacé des ruches à 500 m juste en mettant un objet devant la planche d'envol.
-
Je pense que c'est mort. On fait des EA pendant les mielées ou juste après.
Au mois d'aout, les EA sont voués à l'échec, on peut remérer des bourdonneuses, les EA doivent se faire sans aucune réserve de miel. Toutes les ruches alentours doivent être nourries.
Au mois d'aout, les EA sont voués à l'échec, on peut remérer des bourdonneuses, les EA doivent se faire sans aucune réserve de miel. Toutes les ruches alentours doivent être nourries.
beewin- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Eure (Normandie)
Sauf si tu peux renforcer avec des cadres de couvain et des cadres de nourriture et que ton EA est assez populeux. Bon, c'est pas conseillé quand même.
Pour ton souci de pillage; es tu sur que c'est de pillage? Autrement le sirop à coté ne fait pas grand chose, sauf sil est pur et encore moi j'en fous toujours partout du sirop, car j'en prépare des gros volumes et après je n'arrive pas bien à le vider et je n'ai jamais de pillage. Bon, j'ai peu d'essaims faibles car je les regroupe..
Il est inutile de garder des essaims faibles avant l'hiver car il mourronts de toutes façons. Donc autant les regrouper.
Tu peux réduire ton entrée encore si c'est réellement du pillage, mais en général le pillage ça dure 2 jours. Après il n'y a plus de réserve, donc plus de pillage. Le trou peut être diminué pour le passage de une ou deux abeilles ça ne les dérange pas ça travaille moins vite. C'est surtout ça et faut faire attention que les déchets ne bouchent pas le passage.
Pour ton souci de pillage; es tu sur que c'est de pillage? Autrement le sirop à coté ne fait pas grand chose, sauf sil est pur et encore moi j'en fous toujours partout du sirop, car j'en prépare des gros volumes et après je n'arrive pas bien à le vider et je n'ai jamais de pillage. Bon, j'ai peu d'essaims faibles car je les regroupe..
Il est inutile de garder des essaims faibles avant l'hiver car il mourronts de toutes façons. Donc autant les regrouper.
Tu peux réduire ton entrée encore si c'est réellement du pillage, mais en général le pillage ça dure 2 jours. Après il n'y a plus de réserve, donc plus de pillage. Le trou peut être diminué pour le passage de une ou deux abeilles ça ne les dérange pas ça travaille moins vite. C'est surtout ça et faut faire attention que les déchets ne bouchent pas le passage.
J'ai déplacé la ruche à 300 m dans un bois. J'ai stimulé. La reine s'est mise à pondre.
-

» au secours
» Au secours, à l'aide ! pour faire plaisir à Ericvmax
» CR de 10 jours environs! !!! Au secours ;-)
» Secours d'une colonie faible
» Ruchette d'élevage ou secours
» Au secours, à l'aide ! pour faire plaisir à Ericvmax
» CR de 10 jours environs! !!! Au secours ;-)
» Secours d'une colonie faible
» Ruchette d'élevage ou secours
Page 1 sur 1