Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
sauvapic |
| |||
michelfr30 |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
micmala |
| |||
rhinauer |
| |||
ThomasC |
|
hivernage difficile
Page 1 sur 1
hivernage difficile
j'ai fait la visite de début de saison il y a qq jours, le constat n'est pas brillant.
Sur 4 ruches, une est morte, une est très faible (peu d'abeilles, mais ponte existante quand même), les 2 autres sont bien moyennes. La question que je me pose après avoir constaté que, dans chacune des ruches, le miel en réserve est fortement cristallisé est la suivante: est-ce que çe miel cristallisé les a empêché de se nourrir durant l'hiver, les affaiblissant ainsi dans une telle proportion?. A l'automne dernier, les essaims étaient pourtant bien vigoureux,et les réserves suffisantes,du coup je trouve ça un peu dur.
Sur 4 ruches, une est morte, une est très faible (peu d'abeilles, mais ponte existante quand même), les 2 autres sont bien moyennes. La question que je me pose après avoir constaté que, dans chacune des ruches, le miel en réserve est fortement cristallisé est la suivante: est-ce que çe miel cristallisé les a empêché de se nourrir durant l'hiver, les affaiblissant ainsi dans une telle proportion?. A l'automne dernier, les essaims étaient pourtant bien vigoureux,et les réserves suffisantes,du coup je trouve ça un peu dur.
dncs- Donateur
-
ville et région : Cuers, Var
Re: hivernage difficile
La cristallisation du miel n'empêche pas les abeilles de se nourrir l'hiver,une mauvaise répartition des réserves peut-etre
Zion- abeille nettoyeuse
-
ville et région : PAris/province
il faut nourrir les abeilles a la sortie de l'hiver se n'est pas obligatoire mais moi personnellement je l'est constater sa les motivent..

benosman yassine- oeuf
-
ville et région : bp n°69 boudghene Tlemcen ALGERIE
oui il faut nourrir,cela peut venir de la race de tes abeilles qui hiverne en petite colonnie et donc qui redemarre lentement au printemps comme les caucas.
ced- abeille nourrice
-
ville et région : nievre
Page 1 sur 1