forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Orphelinage et hausse
Cherche Scierie de qualité pour faire mes ruches dans le 84 I_icon_minitimeHier à 23:29 par Cybergzu

» Fabrication de Miniplus en bois
Cherche Scierie de qualité pour faire mes ruches dans le 84 I_icon_minitimeHier à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
Cherche Scierie de qualité pour faire mes ruches dans le 84 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Cherche Scierie de qualité pour faire mes ruches dans le 84 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 19:54 par AlexB

» Changement de reine
Cherche Scierie de qualité pour faire mes ruches dans le 84 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Cherche Scierie de qualité pour faire mes ruches dans le 84 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Cherche Scierie de qualité pour faire mes ruches dans le 84 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Cherche Scierie de qualité pour faire mes ruches dans le 84 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Cherche Scierie de qualité pour faire mes ruches dans le 84 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Cherche Scierie de qualité pour faire mes ruches dans le 84 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Cherche Scierie de qualité pour faire mes ruches dans le 84

3 participants

Aller en bas

Cherche Scierie de qualité pour faire mes ruches dans le 84 Empty Cherche Scierie de qualité pour faire mes ruches dans le 84

Message par Invité Ven 19 Sep 2014, 10:32

Bonjour, tout est dit dans le titre.
Je suis apiculteur amateur et je cherche une scierie sérieuse à proximité de chez moi, dans le vaucluse (84) pour fabriquer mes ruches qui seront de meilleures qualités que celle du commerce je pense.
Et quel bois choisir ?
Merci pour l'info
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Scierie de qualité pour faire mes ruches dans le 84 Empty Re: Cherche Scierie de qualité pour faire mes ruches dans le 84

Message par jean84 Ven 19 Sep 2014, 14:38

Bonjour voisin

Je n’avais pas vu qu’il y a un orangeois sur le forum.

Sur le Vaucluse je ne connais pas, mais ça m’intéresse.
(84350)
jean84
jean84
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1498
Age : 70
ville et région : vaucluse

https://www.youtube.com/user/nvb53

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Scierie de qualité pour faire mes ruches dans le 84 Empty Re: Cherche Scierie de qualité pour faire mes ruches dans le 84

Message par Invité Ven 19 Sep 2014, 21:32

salut!
le bois d'arbre !c'est le mieux !! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Scierie de qualité pour faire mes ruches dans le 84 Empty Re: Cherche Scierie de qualité pour faire mes ruches dans le 84

Message par Invité Ven 19 Sep 2014, 22:42

Bonjour.
Sur le 34, donc juste à coté je connais un fabricant sur la commune de st Thierry de très belle ruches.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Scierie de qualité pour faire mes ruches dans le 84 Empty Re: Cherche Scierie de qualité pour faire mes ruches dans le 84

Message par Invité Ven 19 Sep 2014, 22:48

J avais oublier ils ont un site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J en ai acheter 2 et super qualite
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Scierie de qualité pour faire mes ruches dans le 84 Empty Re: Cherche Scierie de qualité pour faire mes ruches dans le 84

Message par Invité Sam 20 Sep 2014, 10:02

mathieu a écrit:J avais oublier ils ont un site  http://www.ecoruches.com
J en ai acheter 2 et super qualite
Bonjour
l'année  derniere j'ai ete voire, les ruches etaient en 19 mm d'epaisseur ou lieu de 24 mm
tes ruches font combien d'epaisseur ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Scierie de qualité pour faire mes ruches dans le 84 Empty Re: Cherche Scierie de qualité pour faire mes ruches dans le 84

Message par Invité Dim 21 Sep 2014, 08:30

Slt mathieu.
Je suis allé voir et passer un coup de fil. Effectivement, ça a l'air d'être de la bonne qualité !!!
Et au niveau tarif ils sont bien placés !!!
A voir maintenant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Scierie de qualité pour faire mes ruches dans le 84 Empty Re: Cherche Scierie de qualité pour faire mes ruches dans le 84

Message par Invité Dim 21 Sep 2014, 21:06

Bonjour honnêtement je n'ai pas regardé l'épaisseur du bois. Je sais qu'ils ont plusieurs qualités.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Scierie de qualité pour faire mes ruches dans le 84 Empty Re: Cherche Scierie de qualité pour faire mes ruches dans le 84

Message par Invité Mar 11 Nov 2014, 14:26

Titeubb a écrit:Bonjour, tout est dit dans le titre.
Je suis apiculteur amateur et je cherche une scierie sérieuse à proximité de chez moi, dans le vaucluse (84) pour fabriquer mes ruches qui seront de meilleures qualités que celle du commerce je pense.
Et quel bois choisir ?
Merci pour l'info
Bonjour titeubb
Une réponse un peu tardive. Tu as une scierie à Carpentras, bois provenant de la région du Ventoux et alentours.
Douglas un peu épineux à travailler, pin et mélèze peut être sympas pour les ruches.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
À bientot dans le 84.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Scierie de qualité pour faire mes ruches dans le 84 Empty Re: Cherche Scierie de qualité pour faire mes ruches dans le 84

Message par florent Mar 11 Nov 2014, 14:42

Bonjour,
Quelqu’un a déjà travaillé avec cette scierie ?
Quelqu'un connait le prix?
merci
florent
florent
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 403
Age : 48
ville et région : Var 83

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Scierie de qualité pour faire mes ruches dans le 84 Empty Re: Cherche Scierie de qualité pour faire mes ruches dans le 84

Message par Olivier_V Mar 11 Nov 2014, 15:15

Bonjour,

J'ai vu les ruches d'écoruches (à ne pas confondre avec rucheco de icko ...) à Colmar.
Il y en avait en 24 mm ; sinon il faut leur demander : ils peuvent faire à la demande.
C'est fait sur place ou importé du Portugal.
Le bois est lourd, donc signe de qualité.

_________________
Olivier V
Ruches au format Dadant 10c

Olivier_V
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2945
Age : 46
ville et région : près de Metz (Moselle)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum