forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EA faible

3 participants

Aller en bas

EA faible Empty EA faible

Message par Invité Ven 19 Sep 2014, 18:06

J'ai fais un EA en aout avec une reine fécondée mais il est très faible. Est ce que je peux mettre une grille à reine verticale dans une ruche mettre mes 2 essaims artificiels (le 1er avait été fait en juin) pour que la population 'égalise des 2 cotés et arriver à l'hiver mettre un morceau de contre plaqué et la place de la grille à reine.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EA faible Empty Re: EA faible

Message par jmb 24 Ven 19 Sep 2014, 18:23

bonjour
Mets un cadre de couvain d'une ruche forte, cela va augmenter la population (un cadre de couvain qui éclos, c'est 3 cadres qui sont couverts d'abeilles).
Tu peux faire comme tu dis, mais il faut doubler la grille à reine, car elles peuvent se tuer s'il n'y a qu'une seule grille.

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14012
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

EA faible Empty Re: EA faible

Message par Invité Ven 19 Sep 2014, 18:29

Le problème c'est que mes ruches ont stoppé la ponte comme j'ai dit dans un sujet.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EA faible Empty Re: EA faible

Message par Invité Dim 21 Sep 2014, 20:13

Pour ceux qui veulent mettre 2 essaims avec une grille à reine entre les 2. Je le déconseille fortement car les abeilles vont se battret entre elles c'est un vrai carnage et l'essaim plus fort va tuer la reine de celui du plus faible (c'était ma reine que j'avais achetée en aout).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EA faible Empty Re: EA faible

Message par lolomu Mar 23 Sep 2014, 11:02

Bonjour,
En fait, c'est comme si tu avais fait une réunion?
lolomu
lolomu
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 287
Age : 53
ville et région : Limite Touraine-Berry-Sologne

Revenir en haut Aller en bas

EA faible Empty Re: EA faible

Message par Invité Sam 07 Mar 2015, 20:36

oui c'est pareil elles se sont battues entre elles  Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EA faible Empty Re: EA faible

Message par Gryotte Sam 07 Mar 2015, 21:19

Aujourd'hui cela donne quoi?
Gryotte
Gryotte
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 893
Age : 69
ville et région : 43 Auvergne Rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

EA faible Empty Re: EA faible

Message par Invité Dim 08 Mar 2015, 09:59

Nourris donc tes essaims et tu verras dans un mois s'il faut les supprimer...

 Si les grappes sont un peu faiblardes, c'est que tu ne les as pas stimulé en fin d'été , automne.... Ce n'est pas forcément la reine qui est nulle... Une bonne reine, si elle n'est pas bien accompagnée, ne peut pas faire de miracle...
Laisse leur une chance!!! il sera toujours temps de les réunir ou les supprimer dans un mois et demi...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EA faible Empty Re: EA faible

Message par Invité Dim 08 Mar 2015, 10:42

J'ai réuni. Elles ont tué ma reine que j'avais achetée. Je l'ai nourri au sirop lourd pour les réserves mais je n'ai pas  fais attention et j'ai du faire un blocage de ponte alors maintenant il y a 300 abeilles à peu près mais je ne sais pas s'il y a la reine je les ai nourries avec du pollen.
S'il y a une reine elle pourra redémarrer, sinon c'est la mort.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EA faible Empty Re: EA faible

Message par Invité Dim 08 Mar 2015, 11:57

Je viens d'aller la voir à l'instant, et bingo j'ai trouvé la reine. J'en ai profité pour la marquer. J'ai regardé mon autre ruche, elle n'a pas attaqué la ponte non plus. Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EA faible Empty Re: EA faible

Message par Invité Lun 09 Mar 2015, 09:25

Impatient galopin!!! si tu continues à aller les em........der aussi souvent, tu vas finir par avoir des emmerdements...

Le printemps commence à peine!!! laisse les redémarrer tranquillement... De toute façon, tu ne peux rien faire actuellement d'utile pour sauver une colonie en difficulté: c'est en fin d'été et en automne qu'il fallait préparer l'hivernage...

Je ne fais pas de première visite avant la floraison des saules marsault...c'est mon repère au printemps!!! En attendant, je me régale à les voir sortir pour ramasser le pollen et je juge de la force de chacune d'elles pour savoir sur lesquelles il faudra intervenir en priorité...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum