forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

question sur le tarif du miel

+5
jeuneapi
gazpart
lepecheurdubordeloire
Papouille
la piqueuse
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

question sur le tarif du miel - Page 2 Empty Re: question sur le tarif du miel

Message par gazpart Sam 13 Déc 2014, 21:05

beewin a écrit:
Ensuite je ne suis pas le moins cher, il y a des offres à 4,50 le 500g. La majorité des gens qui m’achètent en direct sont des retraités, et leurs retraites n'augmentent pas, ils vérifient les prix avant d'acheter et je ne suis pas "discount".

Juste sur ce point précis, je te fais également remarquer que même en miel de France il y à toujours eu une hiérarchie de qualité et donc de prix, tu citais  l'Espagne tantôt, pour info le thym d'Espagne plafonne à 6/6,50 le kg alors que le notre se paye trois fois ce prix et au détail se revend proche des 40 00€ le kg ? (9,50€ les 250grammes) pour être précis, je cite naturellement des exemples que je connais bien et pour ma région, ce qui ne m'empêche pas de savoir les prix des miels de tournesol, de Colza ou de chez toi, cette hiérarchie existe bien ?

Pour preuve de ce que je raconte, cette année la récolte de lavande sur le grand plateau de Valensole à été fabuleuse, est ce que tu as vu le miel de lavande baisser ? et bien non, ce dernier qui se négociait sur les cours de l'an passé à 8,50, à passé les 10,50€, et ce même miel est revendu en grande surface à plus de 20,00€ , il faut chercher l'erreur , non ?

gazpart
abeille nourrice
abeille nourrice

Nombre de messages : 555

Revenir en haut Aller en bas

question sur le tarif du miel - Page 2 Empty Re: question sur le tarif du miel

Message par Invité Sam 13 Déc 2014, 21:19

Je crois que tu ne sais pas vraiment d'où vient ce que tu achètes en France, quasimment rien ne vient de France.


Dernière édition par beewin le Dim 14 Déc 2014, 17:24, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur le tarif du miel - Page 2 Empty Re: question sur le tarif du miel

Message par gazpart Sam 13 Déc 2014, 23:57

Ce que tu n'as pas pigé Beewin, c'est qu'on parle de deux choses différentes,

et quand tu avances que je manque personnellement d'expérience, c'est peut être vrai mais tu n'en sais absolument rien, si je te dis que je suis fils d'apiculteur (décédé) et que je suis en permanence avec deux apiculteurs pros de ma région (1700 ruches) peut être que tu vas te douter que je peux savoir énormément de choses sur le négoce du miel dans ma région et même de la tienne ou encore de (mich..... ) par exemple et qui t'échappent peut être ?

toi tu patauges en boucle dans ce que tu connais: le négoce des miels de "bataille" sans envergure et bons marchés, juste pour assurer les besoins de ta clientèle bien précise (en te laissant ta marge) et qui pourront être effectivement mis en concurrence demain avec n'importe quel miel d'importation bas de gamme et moi je te parle d'autre chose, entre autre de miels de crus de qualité, recherchés et pour lesquels les clients pour payer un prix et une qualité précise seront toujours là .

je vais te citer un exemple simple, je connais deux clients potentiels, négociants (étrangers) qui recherchent en miel de Provence du miel de thym et sarriette et sont prêt à payer des prix de fous, (entre 17 et 20,00€ en fûts) ce qui veut dire entre 5 et 6000€ le fût, tu sais, si tu leur expliques et leur proposes que tu en as du bien moins cher en parlant d'un miel Espagnol ou de ton toutes fleurs de Normandie combien ils vont s'en foutre ? et tu penses bien qu'ils connaissent Mich ... ? ils s'en foutent également royalement et de sa production ou de ses prix de la même manière,

que tu le veuilles ou non tu auras toujours des clients qui pour acheter leur miels, pousseront la porte de Fauch ... (place de la madeleine à paris) et ceux qui prendront du "mélange de miels CEE et non CEE" pour la bonne raison que ce sera le moins cher !

gazpart
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 555
Age : 44
ville et région : cuges (13)

Revenir en haut Aller en bas

question sur le tarif du miel - Page 2 Empty Re: question sur le tarif du miel

Message par Invité Dim 14 Déc 2014, 11:24

lepêcheurduborddeloire,

je ne crois pas que ce débat parte en c......e..... Peut-être un peu trop "musclé", d'accord...

Mais on voit deux "philosophies" différentes... Et c'est la première fois qu'on a cette approche, entre 2 professionnels ( ou futur professionnel ) ... un ancien et un moderne...

Personnellement, comme petit amateur, et en tant que citoyen, tout simplement...je ne pense pas que le miel doive devenir un produit de luxe... Et je pense que la vérité se situe entre gazpart et beewin  (en penchant un peu pour le second...)

Un amateur (moins de 50 ruches...) qui produirait assez régulièrement environ 1,5 t de miel annuel , donc sans beaucoup de frais évoqués ci-dessus gagnerait, selon le cas  entre  15 000 et 30 000€  annuel ... pratiquement net d'impôt!!! 
Dans le deuxième cas, cela constitue un revenu annuel supérieur à la moyenne française ...Évidemment, ne cotisant à rien, il n'aurait droit à aucune retraite... mais on sait que l'apiculteur meurt en général avec ses ruches... mdr

Je m'abstiendrai de parler des charges diverses... auxquelles je ne connais pas grand chose... sauf que ceux qui sont toujours en train de s'en plaindre ...ont , pour la plupart,  un autre train de vie que le mien... Qu'ils soient artisans, commerçants ou "pauvre petits agriculteurs"... (je n'évoquerai pas le cas des pleureuses du medef...)

Conclusion!!! pour " la piqueuse" qui a lancé le sujet....  Le miel n'a de prix que celui que tu lui donnes et auquel tes clients (et souvent amis...) sont prêts à le payer...

Pour les pros, le prix doit-il leur permettre de vivre correctement ou de faire plus ou moins fortune???? C'est un autre débat ...que chacun d'eux tranchera à sa façon...
La seule chose que j'ai bien compris à ce jour, c'est que ce n'est pas un métier très facile, pour doux rêveurs ...

Pour l'anecdote, j'ai trouvé du miel de manuka à 15€ les 250g (  soit 60€/kg ) ...J'en ai acheté un pot, histoire de ne pas mourir idiot et de l'avoir goûté... eh bien c'est pas terrible.... Vous pouvez vous abstenir...

Alors que le miel de sapin des Vosges, qui tourne la plupart du temps autour de 20 € ... c'est fabuleux!!!  ( le meilleur!!! malgré la qualité de certains  miels provençaux...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur le tarif du miel - Page 2 Empty Re: question sur le tarif du miel

Message par gazpart Dim 14 Déc 2014, 12:37

Bien entendu Franz88, qu'à petite échelle un rucher bien exploité et le miel obtenu bien vendu c'est une opération très rentable, (je suis passé par là) mais dès que tu passes à l'échelon supérieur ça impose une gestion plus rigoureuse et chercher comme moi des débouchés plus rentables ne traduit pas forcément de la cupidité, c'est simplement amortir + envisager de meilleures installations ou de meilleurs moyens de transhumance et tout ceci exige d'être le plus rentable possible.

Tu avoueras tout de même que je serai bien idiot de ne pas chercher à produire (ce qui est possible dans ma région), qui se vend très bien et à des prix bien supérieurs à ceux de Beewin ? Et si je peux te confier mon analyse, sans dire que le miel doit forcément passer dans la catégorie "produits de luxe" il est plus facile de vendre des miels plutôt haut de gamme et chers que de se battre avec des tarifs bas pour essayer de contrer la mondialisation.

gazpart
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 555
Age : 44
ville et région : cuges (13)

Revenir en haut Aller en bas

question sur le tarif du miel - Page 2 Empty Re: question sur le tarif du miel

Message par Invité Dim 14 Déc 2014, 13:12

Disons que Fauchon c'est assez limité en volume de vente.


Dernière édition par beewin le Dim 14 Déc 2014, 17:24, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur le tarif du miel - Page 2 Empty Re: question sur le tarif du miel

Message par Invité Dim 14 Déc 2014, 13:19

Vos deux discours me rappelle ceci :
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur le tarif du miel - Page 2 Empty Re: question sur le tarif du miel

Message par gazpart Dim 14 Déc 2014, 13:34

Mais beewin je ne suis pas cher du tout, même en vendant quasiment au double de tes prix, les clients ne sont pas idiots, quand ils achètent mon pot de lavande de 500gr à 8,50€ ils savent très bien que ça leur coute 17,00€ le kg, mais comme en grande surface ils l'ont vu ce kg entre 20 et 24, ils sont très heureux et je te confirme aussi que si je proposais à coté du miel d'Espagne à 5€ les 500 gr, ceux qui viennent pour m'acheter du lavande ne changeraient pas leur choix .

quand à vendre quelques fûts à des grossistes à 10,50 ou 11€ le kg, ce n'est pas une mauvaise opération non plus, car je ne pense que je ne pourrai jamais détailler toute ma production, surtout si mon cheptel double encore cette année et encore l'année prochaine ?

gazpart
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 555
Age : 44
ville et région : cuges (13)

Revenir en haut Aller en bas

question sur le tarif du miel - Page 2 Empty Re: question sur le tarif du miel

Message par Invité Dim 14 Déc 2014, 13:43

Gabuzomeu, ainsi parlaient les Shadocks !


Dernière édition par beewin le Dim 14 Déc 2014, 17:26, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur le tarif du miel - Page 2 Empty Re: question sur le tarif du miel

Message par gazpart Dim 14 Déc 2014, 14:19

J'ai pas compris quoi ? tu me crois bouché ou que je suis autiste ou quoi ?

je parle bien moi aussi ci dessus d'un pot de 500 gr et vendu 8,50€ , non ? 

et ce que je peux te répéter, et que toi tu me semble ne pas avoir compris, c'est que les clients qui viennent pour ça, si toi tu es à coté avec ton "toutes fleurs" de Normandie à 6,50, ils ne vont même pas te calculer et toi tu vas fredonner la chanson de jeau Sablon "vous qui passez sans me voir" ....Lol 

gazpart
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 555
Age : 44
ville et région : cuges (13)

Revenir en haut Aller en bas

question sur le tarif du miel - Page 2 Empty Re: question sur le tarif du miel

Message par Invité Dim 14 Déc 2014, 18:21

il faut relocaliser les emplois en France.
La guerre des prix c'est pour faire rire les patrons d'AUCHAN qui habitent en Belgique et qui n'en ont rien à foutre de la France.

Grâce à un conseil d'un ami apiculteur,
les 250 g de miel sont passé de 3,5 € à 4 €
Apiculteur amateur mes investissements en ruches, matos, conditionnement, carburants DOIVENT S'AMORTIR

Tout augmente sauf les salaires et la durée de vie.

+1 GAZPART
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur le tarif du miel - Page 2 Empty Re: question sur le tarif du miel

Message par Invité Dim 14 Déc 2014, 18:32

Je vous le dis, les vieux qui avaient l'habitude d'acheter français commencent à acheter espagnol et portugais. Alors vous pouvez faire des pots de plus en plus petits et les vendre de plus en plus chers, mais vous perdrez définitivement ceux qui mangent beaucoup de miel.

Et puis vous n'allez rien relocaliser en France. Savez-vous où est réellement fabriqué ce que vous achetez ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur le tarif du miel - Page 2 Empty Re: question sur le tarif du miel

Message par Invité Dim 14 Déc 2014, 18:46

Ah bon ! D'où trouves tu ces arguments ???

C'est aux producteurs d'éduquer les consommateurs.

Tu peux dires à tes "vieux" que ceux sont TES abeilles qui vont polléniser leurs abricotiers qui n'ont auparavant jamais donné d'abricots.   Very Happy Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur le tarif du miel - Page 2 Empty Re: question sur le tarif du miel

Message par Dillinger Dim 14 Déc 2014, 19:05

Mon point de vue : ne roulons pas nos acheteurs. Mais soyons conscients de la qualité de nos produits (par rapport à ce qu'on trouve dans les supermarchés). Ne bradons pas notre miel !

Mes prix pour du miel "toutes fleurs" :
- Détail : 6,00 euros / 500g
- Revente : 4, 00 - 4,50 / 500g.
Dillinger
Dillinger
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 567
Age : 54
ville et région : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

question sur le tarif du miel - Page 2 Empty Re: question sur le tarif du miel

Message par Invité Dim 14 Déc 2014, 19:11

Pas trop de catastrophisme quand même, ...

Même si, dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec Gyn.

--> Notre pays conserve quand même quelques très beaux atouts ...

En particulier L'intelligence, l'imagination, le savoir faire, les traditions, l'artisanat, son agriculture, ...

Nous sommes dans un beau pays, avec de belles gens, ...
Conservons tout cela !

/ Abeille verte
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur le tarif du miel - Page 2 Empty Re: question sur le tarif du miel

Message par snoupi Lun 15 Déc 2014, 01:37

Bonsoir.
J'ai bien lu ce sujet. Je ne dis rien, sauf que toute les personnes n'aiment pas tous le même miel.  I love you
snoupi
snoupi
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1159
Age : 65
ville et région : loire

Revenir en haut Aller en bas

question sur le tarif du miel - Page 2 Empty Re: question sur le tarif du miel

Message par Invité Lun 15 Déc 2014, 10:19

gyn,

Quand tu parles d'amortissement... c'est pour rire????  Car avec 5 ruches, ce sera difficile d'amortir extracteur, bac, maturateur, et autres menus matériel tout aussi indispensable...  Les mêmes investissements sont "amortissables" avec 30 ou 40 ruches...

Et là, j'en parle savamment, car si j'ai à cette heure "investi" environ 16 000€ pour environ 1,1 t sur deux ans, l'investissement, comme tu peux le constater sera amorti l'année prochaine si tout va bien... en 2016 si ça va moins bien... Et ensuite, ce sera tout bénéf ou presque... Je ne connais pas d'activité récréative qui rapporte autant...

Mon projet a rapidement évolué: de simple découverte, j'en suis venu à penser à transmettre un petit outil qui puisse rapporter, à des successeurs éventuels...petits enfants ou autres.. si ça pouvait se faire dans les années futures, je serais vraiment comblé...   Mais , je rêve... J'ai même en projet une miellerie aux normes...

J'aurais pu investir dans des voyages à travers le monde, comme beaucoup de retraités autour de moi...Ce serait plus difficile à amortir!!!

Mais comme beaucoup d'amateurs sur ce forum (qui n'interviennent pas dans ce sujet...), l'objectif n'est pas de gagner de l'argent, mais de trouver une activité passionnante , sans se ruiner...

Certains de mes amis apiculteurs  (amateurs) reconnaissent que les apis sont radins... Je crains que ce ne soit bien pire!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur le tarif du miel - Page 2 Empty Re: question sur le tarif du miel

Message par Invité Lun 15 Déc 2014, 11:08

@Franz88

Alors si je calcule bien, ton miel est à moins de 8 euros le kilo
(16000/(2*1100) 

Dans tes investissements as tu aussi pris en considération les "consommables"...carburants, emballages, candi, traitements, achats de "reine", vareuse, etc, etc...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur le tarif du miel - Page 2 Empty Re: question sur le tarif du miel

Message par Invité Lun 15 Déc 2014, 18:44

Bien sûr!!! et je dirais même encore heureux... que tout est pris en compte!!! tu supprimes les achats de reines (uniquement des locales)... et le carburant, car si je n'allais pas voir mes ruches ( à moins de 1 km du domicile...), j'irais traîner ailleurs... par exemple aux champignons mdr

Je t'avouerai que j'ai totalement été débordé par ces dépenses, car ça ne faisait pas partie de mes objectifs initiaux... Quelques ruches pour polliniser mes fruitiers... sans aucun objectif concernant la production de miel...

Cela dit, j'ai dépensé à mesure et sans vraiment savoir où j'allais... ça n'était pas un problème... Ce n'est qu'après que je me suis dit qu'il fallait quand même compter... Avec l'agréable surprise de constater que les "clients"  se multipliaient avec la production...
A mon avantage, le fait d'avoir, avec mon épouse un "tissu relationnel" assez vaste, étant l'un et l'autre investis dans un certain nombre d'associations...sans compter les anciennes relations professionnelles...

Mais, et je l'ai déjà fait remarquer, la plupart de ces " clients" sont de nouveaux  consommateurs de miel... donc pas de concurrence avec l'existant....ou très peu...

 Je comble plutôt un vide, car un bon nombre d'apiculteurs de plus de 80 ans arrêtent l'activité... comme c'est sûrement le cas dans bien d'autres régions...            

Mais je ne vois pas comment je pourrais vendre mon miel à un autre prix...quand c'est le prix courant dans le secteur...je n'ai fait que m'aligner sur les prix locaux.

J'observe, entre autre, que les prix élevés sont essentiellement pratiqués dans les régions touristiques, surtout par nos amis du sud, dont le miel de lavande et de sarriette, par exemple, méritent bien d'être  payés à la hauteur de leur finesse... ( ce n'est pas pour rien que gazpart les prend en exemple...) tout comme le miel de sapin (ou d'épicéa...) des Vosges...
 J'ai aussi dans l'idée d'amener des ruches sur le sapin, dans le futur, et si j'ai la chance d'en produire, il partira au prix juste!!! Car là, il y aura des frais supplémentaires à compter: j'ai déjà la remorque et le lève-ruche...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur le tarif du miel - Page 2 Empty Re: question sur le tarif du miel

Message par Maxime Lun 15 Déc 2014, 21:22

Il y aura toujours comme pour tout commerce ceux qui cherchent le meilleur prix et ceux qui cherchent le meilleur produit et ceux qui cherchent le meilleur rapport qualité/prix. 
Mais n'oubliez pas que l'on a les clients à son image, si vous voulez faire du prix vous aurez des clients qui se moquent de vos abeilles et qui aspergent copieusement leur allées et potagers de saloperies, si vous voulez faire de la qualité vous aurez un tout autre type de clientèle.
N'importe qui peut gaver ses abeilles de sucre toute l'année pour faire un miel médiocre et empocher un petit bénéfice (le sucre vaut moins d'un euro le kilo). A vous de choisir votre voie et pour ceux qui font de la qualité à petits prix vous faites simplement cadeau de votre travail aux clients (quand une mauvaise année viendra vous y serez de votre poche et eux ne vous feront pas de cadeaux).
Maxime
Maxime
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 372
Age : 40
ville et région : Chanoz-châtenay

Revenir en haut Aller en bas

question sur le tarif du miel - Page 2 Empty Re: question sur le tarif du miel

Message par gazpart Mar 16 Déc 2014, 09:14

franz88 a écrit:    

Mais je ne vois pas comment je pourrais vendre mon miel à un autre prix...quand c'est le prix courant dans le secteur...je n'ai fait que m'aligner sur les prix locaux.

J'observe, entre autre, que les prix élevés sont essentiellement pratiqués dans les régions touristiques, surtout par nos amis du sud, dont le miel de lavande et de sarriette, par exemple, méritent bien d'être  payés à la hauteur de leur finesse... ( ce n'est pas pour rien que gazpart les prend en exemple...) tout comme le miel de sapin (ou d'épicéa...) des Vosges...
 J'ai aussi dans l'idée d'amener des ruches sur le sapin, dans le futur, et si j'ai la chance d'en produire, il partira au prix juste!!! Car là, il y aura des frais supplémentaires à compter: j'ai déjà la remorque et le lève-ruche...

Je vois que je ne suis donc pas si illogique que ça ?
et que toi aussi, tu vas t'en donner l'occasion et tu iras faire le miel de ta région (sapin) qui est recherché et vendu plus cher ?

c'est d'ailleurs ainsi et pour tous les produits qui sortent de l'ordinaire (vins, parfums, fromages etc etc) qu'en France on parvient à vendre et qu'on vend mieux que les autres et ce n'est certainement pas en essayant de concurrencer les produits d'importation "bas de gamme", quel exemple pourrait me donner tord ?
tous les produits "français" bons marchés sont fabriqués ailleurs dans des pays à bas couts, c'est pas un scoop !

gazpart
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 555
Age : 44
ville et région : cuges (13)

Revenir en haut Aller en bas

question sur le tarif du miel - Page 2 Empty Re: question sur le tarif du miel

Message par Invité Mar 16 Déc 2014, 14:31

franz a écrit:
J'observe, entre autre, que les prix élevés sont essentiellement pratiqués dans les régions touristiques, surtout par nos amis du sud, dont le miel de lavande et de sarriette, par exemple, méritent bien d'être  payés à la hauteur de leur finesse... 
 J'ai aussi dans l'idée d'amener des ruches sur le sapin, dans le futur, et si j'ai la chance d'en produire, il partira au prix juste!!! Car là, il y aura des frais supplémentaires à compter: j'ai déjà la remorque et le lève-ruche...
Charge tes ruches, je t'attends...... Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur le tarif du miel - Page 2 Empty Re: question sur le tarif du miel

Message par Invité Mar 16 Déc 2014, 16:31

Mes prix saison 2014:


miel de printemps : 4.40€  vrac 40 kg et 3.20 € en 500 gr à un magasin (soit 6.40 € / kg)


miel d'été: 5.90 € vrac 40 kg et 3.60 € en 500 gr . 2.10 en 250 gr (7.20 et 8.40 € / kg)

direct: 5.40 € en 500 gr printemps et 6 € en miel d'été (10.80 et 12 € / kg)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur le tarif du miel - Page 2 Empty Re: question sur le tarif du miel

Message par Invité Mer 17 Déc 2014, 01:04

Oui, ...

Mais avec 0 ruches, tu ne dois pas produire beaucoup
lol! 
(Ou alors c'est du négoce de miel Chinois ...)

sape 
Haha, ... Voila à quoi on s'expose en ne renseignant pas bien son profil ...

Sans rancune ;-)
Abeille verte.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur le tarif du miel - Page 2 Empty Re: question sur le tarif du miel

Message par Invité Mer 17 Déc 2014, 08:05

j'ai 52 ruches.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur le tarif du miel - Page 2 Empty Re: question sur le tarif du miel

Message par Invité Mer 17 Déc 2014, 10:53

gé des lavandes,
Merci, je n'ai pas vraiment l'intention de concurrencer  les chudistes!!! mdr 

 ma seule ambition serait de faire un peu de sapin ou de forêt de mes Vosges (mon miel préféré!!! )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur le tarif du miel - Page 2 Empty Re: question sur le tarif du miel

Message par Invité Mer 17 Déc 2014, 16:06

Ianne a écrit:j'ai 52 ruches.....
OK !
Je m'en doutais bien ...

(Mais ton profil n'est toujours pas renseigné Cool )

Abeille verte
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur le tarif du miel - Page 2 Empty Re: question sur le tarif du miel

Message par Invité Mer 17 Déc 2014, 19:18

franz88 a écrit:gé des lavandes,
Merci, je n'ai pas vraiment l'intention de concurrencer  les chudistes!!! mdr 

 ma seule ambition serait de faire un peu de sapin ou de forêt de mes Vosges (mon miel préféré!!! )
C'est un sacré travail que la transhumance !!! Je n'ai pas de rucher, seulement deux emplacements pour en déposer je suis passé ici pour en proposer car dispo! donc ,oui en quelque sorte si tu voulais venir j'ai une place prés de mes lavandes !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur le tarif du miel - Page 2 Empty Re: question sur le tarif du miel

Message par petrole59 Mer 17 Déc 2014, 22:02

Bon Franz , il va falloir que tu ailles dans le sud faire la transhumance  pour le miel de lavande .

Une proposition comme celle là ne peut pas se refuser .  Very Happy

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9205
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

question sur le tarif du miel - Page 2 Empty Re: question sur le tarif du miel

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014, 08:41

Beaucoup trop loin pour un amateur et quelques ruches... Mais je pense que cette offre pourra intéresser quelqu'un...Les candidats ne devraient  pas manquer...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur le tarif du miel - Page 2 Empty Re: question sur le tarif du miel

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014, 08:47

Lanne,
attention!!! en amateur, ne pas dépasser 49 ruches... Sinon "contribution volontaire obligatoire".... 

Décidément, cette appellation me ravit!!! mdr


Je vois que tes prix sont aussi très....démocratiques!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur le tarif du miel - Page 2 Empty Re: question sur le tarif du miel

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014, 19:15

franz88 a écrit:Beaucoup trop loin pour un amateur et quelques ruches... Mais je pense que cette offre pourra intéresser quelqu'un...Les candidats ne devraient  pas manquer...
J'ai eu depuis 25 ans deux apis trés bien et coup sur coup, avec la reprise des enfants !!!!! Bon un il a 400 ruches un peu de mortalité et des enfants en bas age, alors venir de canne 06 ,il a un peu modifié sa façon de travailler. Sinon je suis en type de récolte traditionelle, plus à la mi-aout, que début juillet, sans aucun traitement, je n'aime pas du tout ça Mad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur le tarif du miel - Page 2 Empty Re: question sur le tarif du miel

Message par Invité Lun 09 Fév 2015, 19:47

gé des lavandes a écrit:J'ai eu depuis 25 ans deux apis trés bien et coup sur coup, avec la reprise des enfants !!!!! Bon un il a 400 ruches un peu de mortalité et des enfants en bas age, alors venir de canne 06 ,il a un peu modifié sa façon de travailler. Sinon je suis en type de récolte traditionelle, plus à la mi-aout, que début juillet, sans aucun traitement, je n'aime pas du tout ça Mad
Bonsoir.
Ce n'est pas le moment encore de la transhumance, mais je remonte ce message pour les apiculteurs du sud est !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur le tarif du miel - Page 2 Empty Re: question sur le tarif du miel

Message par Invité Jeu 16 Juil 2015, 22:17

gé des lavandes a écrit:
gé des lavandes a écrit:J'ai eu depuis 25 ans deux apis trés bien et coup sur coup, avec la reprise des enfants !!!!! Bon un il a 400 ruches un peu de mortalité et des enfants en bas age, alors venir de canne 06 ,il a un peu modifié sa façon de travailler. Sinon je suis en type de récolte traditionelle, plus à la mi-aout, que début juillet, sans aucun traitement, je n'aime pas du tout ça Mad
Bonsoir.
Ce n'est pas le moment encore de la transhumance, mais je remonte ce message pour les apiculteurs du sud est !
Bonsoir.
Merci à ce forum et fm04. Un rucher a été déposé prés de mes lavandes. Ce jour la moisson a été faite a proximité, mais la coupe du lavandin pas encore. La floraison précoce cette année et les plantes vont sécher en avance aussi. À ce qui parait à Valensole ça coupe a tout va !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum