Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Stockage des cadres et de la cire?
2 participants
Page 1 sur 1
Stockage des cadres et de la cire?
Bonjours
Je souhaiterais savoir comment vous procédez pour le stockage des cadre bâtis et de la cire.
Je souhaiterais savoir comment vous procédez pour le stockage des cadre bâtis et de la cire.
Invité- Invité
Re: Stockage des cadres et de la cire?
Dans des corps posés et fermés par une grille à Reine pour interdire l'entrée des souris.
Faire une visite de temps en temps pour voir si la teigne n'avait pas pondu avant le stockage.
La teigne n'aime pas que l'air circule entre les ruelles, chez nous on dit: que "la teigne a la gorge fragile".
Si la teigne a déjà commencé son œuvre:
si c'est léger, moi je les cherche avec une pincette.
si l'infestation est plus sévère, c'est enfermé dans un récipient et faire bruler un peu de souffre.
Au printemps, il faut sortir ces cadres au soleil et à l'air pour évacuer le souffre.
Faire une visite de temps en temps pour voir si la teigne n'avait pas pondu avant le stockage.
La teigne n'aime pas que l'air circule entre les ruelles, chez nous on dit: que "la teigne a la gorge fragile".
Si la teigne a déjà commencé son œuvre:
si c'est léger, moi je les cherche avec une pincette.
si l'infestation est plus sévère, c'est enfermé dans un récipient et faire bruler un peu de souffre.
Au printemps, il faut sortir ces cadres au soleil et à l'air pour évacuer le souffre.
rhinauer- abeille butineuse
ville et région : RHINAU Alsace
Bonjour,
J'empile les corps et hausses en mettant deux lattes entre chaque, le tout étant posé sur deux aglos sous un grand toit évidemment.
Je ne me soucie pas des souris et ne met pas de grille à reine. Je crains plus la teigne que les souris et préfère maximiser la ventilation.
Il y a aussi pas mal de chats semi-sauvages qui font du bon boulot dans mon coin ...
J'empile les corps et hausses en mettant deux lattes entre chaque, le tout étant posé sur deux aglos sous un grand toit évidemment.
Je ne me soucie pas des souris et ne met pas de grille à reine. Je crains plus la teigne que les souris et préfère maximiser la ventilation.
Il y a aussi pas mal de chats semi-sauvages qui font du bon boulot dans mon coin ...
ville et région : près de Metz (Moselle)
Tu as résolu, les problème des souris et tu as raison de faire de cette façon, j'ai maintenant 2 chats du voisinage qui m'ont adopté et qui viennent se caresser. Le problème c'est qu'ils font leurs déchets sous mes couches. Ils me détruisent quelques plants de salade, mais c'est le lot à payer pour le désourisation, on ne peut tout avoir, il faut s'en accommoder.
Dernière édition par rhinauer le Sam 08 Nov 2014, 18:22, édité 1 fois
Quand je fais des semis, je mets pendant quelques jours un morceau de filet en plastique un peu rigide (un truc noir acheté chez Aldi) ; ça les dérange car ils ne peuvent pas gratter et ils vont ailleurs.
ville et région : près de Metz (Moselle)
Merci, oui pas mal, mais il m'en faudrait pas mal, j'ai d'autres espaces ou je laisse la terre souple elles adorent.
Pour éviter maintenant qu'elles aillent dans les salades j'arrose et elles n'aiment pas trop l'eau.
Le problème, c'est que les détendeurs de chats ne préparent pas un emplacement avec sable pour eux.
Pour éviter maintenant qu'elles aillent dans les salades j'arrose et elles n'aiment pas trop l'eau.
Le problème, c'est que les détendeurs de chats ne préparent pas un emplacement avec sable pour eux.