forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Orphelinage et hausse
J' ai gouté du miel de fleurs de café : Miam. I_icon_minitimeAujourd'hui à 23:29 par Cybergzu

» Fabrication de Miniplus en bois
J' ai gouté du miel de fleurs de café : Miam. I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
J' ai gouté du miel de fleurs de café : Miam. I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
J' ai gouté du miel de fleurs de café : Miam. I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Changement de reine
J' ai gouté du miel de fleurs de café : Miam. I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
J' ai gouté du miel de fleurs de café : Miam. I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
J' ai gouté du miel de fleurs de café : Miam. I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
J' ai gouté du miel de fleurs de café : Miam. I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
J' ai gouté du miel de fleurs de café : Miam. I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
J' ai gouté du miel de fleurs de café : Miam. I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

J' ai gouté du miel de fleurs de café : Miam.

3 participants

Aller en bas

J' ai gouté du miel de fleurs de café : Miam. Empty J' ai gouté du miel de fleurs de café : Miam.

Message par Invité Sam 15 Nov 2014, 00:13

OK !
Grâce à un membre du forum, (qui se démasquera s'il le souhaite ... Mais il risque d'avoir beaucoup de demandes de dégustations mdr ), j'ai gouté aujourd'hui du miel ... de fleurs de café !

Miam !

D'une attaque un peu étrange, rappelant plusieurs fleurs, il reste ensuite en bouche, avec une belle longueur, un goût assez perceptible d'arômes de café.
(Très subtils, un peu comme la sensation après un 'Yrgacheffe ...)

Bon, je vous rassure : Ce miel n'est pas de production Ligérienne, ... Mais il l'a rapporté d'un voyage.

Je ne savais même pas que ça existait ...

Merci à lui, qui me l'a fait découvrir.

/ Abeille verte

P.S : On en a profité également pour gouter du miel d'avocat ..., qui laisse une impression "un peu grasse en bouche", ... Bof bof ..., ainsi que du miel "supposé" de fleurs de cactées ... Assez étrange, avec des arômes presque "de plastique" (Ruche Nicot ?  ;-)  sort ) ... En tous cas inhabituels.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J' ai gouté du miel de fleurs de café : Miam. Empty Re: J' ai gouté du miel de fleurs de café : Miam.

Message par Invité Sam 15 Nov 2014, 04:56

C est tjrs un plaisir de partager ces découvertes... Prochaine degustation cerisier d italie, ulmo et leatherwood.... 
Le miel de café a été trouvé à Francfort/main.
Pour Francois, je n ai pas trouvé le miel de gratte ciel mais je te garde du miel de café et avocat pour gouter.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J' ai gouté du miel de fleurs de café : Miam. Empty Re: J' ai gouté du miel de fleurs de café : Miam.

Message par petrole59 Sam 15 Nov 2014, 09:42

Merci de ses retours d'impressions.

Le miel de gratte-ciel ne serait il pas le miel béton ?  nawak

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9196
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

J' ai gouté du miel de fleurs de café : Miam. Empty Re: J' ai gouté du miel de fleurs de café : Miam.

Message par Invité Sam 15 Nov 2014, 14:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
du miel de béton mais aussi de gratte ciel sur un hôtel et le plus cool, ils offrent les cadres de hausses aux clients au petit dej (super idée !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est à l'hôtel Jumeirah Frankfurt (http://www.jumeirah.com/en/hotels-resorts/frankfurt/jumeirah-frankfurt/facilities-services/skyline-honey/ ) Ils appellent celui le skyline Honey !
mais aussi a l'hôtel  Westin Grand Frankfurt..

Bon dans mon hôtel bien moins luxueux le miel venaient du grossiste local...

Si vous connaissez des miels rares (et des sources d 'approvisionnement) dites le moi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J' ai gouté du miel de fleurs de café : Miam. Empty Re: J' ai gouté du miel de fleurs de café : Miam.

Message par petrole59 Sam 15 Nov 2014, 20:03

Un miel rare : miel de l'ile de Pitcairn .

2000km du port le plus proche , pas de voiture sur l'ile , seulement quelques quads .

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9196
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

J' ai gouté du miel de fleurs de café : Miam. Empty Re: J' ai gouté du miel de fleurs de café : Miam.

Message par sauvapic Dim 16 Nov 2014, 01:30

Ça fait bien plaisir de voir vos différents miel sur ce post ......J'aime  Wink

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10088
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

J' ai gouté du miel de fleurs de café : Miam. Empty Re: J' ai gouté du miel de fleurs de café : Miam.

Message par mario Dim 16 Nov 2014, 07:50

Bonjour à tous qui a déjà gouté du miel d'argousier?

_________________
le grand sage Kazuhisa Hashimoto a dit: «Les poussières qui s'amassent forment une montagne >>
mario
mario
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2087
Age : 64
ville et région : walincourt-Selvigny (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum