Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Bati-cadre !
+6
Jobiere
jean84
eul' riolu
vainvain
snoupi
petrole59
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
petrole59- abeille gardienne
ville et région : Cambrai nord
Re: Bati-cadre !
Je vois que tu as fait batir ton baticadre dans le corps de ruche, c'est une bonne idée , la construction a du être très rapide .
Marquage de reine !
Dernière édition par crono le Ven 21 Nov 2014, 20:14, édité 2 fois
Invité- Invité
Oui, c'est un travail plus rapide et propre que des cadres en bois.
Et j'ai l'intention de changer tous mes cadres dans les deux prochaine mois.
Mais en Algérie ils valent un cher, donc j'y vais doucement.
Invité- Invité
Bonsoir.
Le prix est de combien ?
Le prix est de combien ?
snoupi- Donateur
ville et région : loire
On voit un fil qui pends du baticadre, c'est une sonde de température?
vainvain- abeille magasinière
ville et région : nord 70 Franche Comté
Ca fait 16€ pour un baticadre !
Chez nous il est à environ 2€50 pièce ( soit environ 260 dinars ) et moins cher par quantité .
Chez nous il est à environ 2€50 pièce ( soit environ 260 dinars ) et moins cher par quantité .
vainvain a écrit:On voit un fil qui pend du baticadre, c'est une sonde de température?
Oui, c'est une sonde de température, pour avoir la température exacte de la ruche !
Il ne faut pas que la température descende en dessous de 25°.
Invité- Invité
petrole59 a écrit:Ca fait 16€ pour un baticadre !
petrole59, tu connais bien l’Algérie, mais le prix ça tourne vert les 12€, mais il sont chers.
snoupi- Donateur
snoupi a écrit:petrole59 a écrit:Ca fait 16€ pour un baticadre !
petrole59, tu connais bien l’Algérie, mais le prix ça tourne vert les 12€, mais il sont chers.
J'ai simplement pris un convertisseur de change de 2014 sur le net .
petrole59 a écrit:snoupi a écrit:petrole59 a écrit:Ca fait 16€ pour un baticadre !
J'ai simplement pris un convertisseur de change de 2014 sur le net .
Bonjour,
L’échange du Dinar à l'euro est multiplié par 16.
(Ex : 100€ = 10600DA)
Invité- Invité
Ténès, c'est de quelle coter d'algerie
snoupi- Donateur
snoupi a écrit:Ténès, c'est de quelle coter d'algerie
pas compliqué tu tapes ténès sur google
Bonjour à tous.
Je viens d'acheter 9 cadres de hausse bâticadre.
Que me conseillez vous ? De mettre neuf bâticadres d'un coup ou moitié bâticadres et moitié cadres bois gaufrés. Sachant que je n'ai pas de cadre de hausse encore bâtis, juste cirés.
Je viens d'acheter 9 cadres de hausse bâticadre.
Que me conseillez vous ? De mettre neuf bâticadres d'un coup ou moitié bâticadres et moitié cadres bois gaufrés. Sachant que je n'ai pas de cadre de hausse encore bâtis, juste cirés.
Invité- Invité
Tout bati cadre .Ludovic07 a écrit:Bonjour à tous.je viens d acheter 9 cadres hausse bâti cadre.que me conseillez vous,de mettre neuf cadres bâti cadre d un coup ou moitié bâti cadre et moitié cadre bois gaufré .sachant que je n ai pas de cadre de hausse encore bâti juste ciré
Avec un coup de cire passé dessus au pinceau .
je reprends ce fil pour poser une question vu que je compte en acheter de quoi faire une hausse ou deux.
pour ceux qui ont ces baticadres, auraient ils tendance a empecher la reine de pondre dedans ou cela ne la gene pas du tout?
pour ceux qui ont ces baticadres, auraient ils tendance a empecher la reine de pondre dedans ou cela ne la gene pas du tout?
Invité- Invité
ha mince bon je testerais l'annee prochaine le plastique entre le corps et la hausse.
merci scania
merci scania
Invité- Invité
Les baticadres "n'éclatent" pas dans l'extracteur.
Vu la hausse du prix de la cire gaufrée, je vais tester aussi les baticadres. La différence de prix avec un cade de hausse filé et ciré a bien baissé, sans compter qu'il est plus longtemps réutilisable.
Invité- Invité
Moi, j'en ai pour les hausses et je dois avouer que j'en suis très content ! Je ne vois à mon niveau aucun point négatif
Jobiere- abeille nettoyeuse
ville et région : Nancy (54)
BonjourMarc33 a écrit:C'est quand même un peu triste le tout plastique, non?
Je suis un peu de ton avis; mais il faut faire avec la modernité..........................
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Pas vu de baticadre au GammeVert à coté de chez moi.
Comme je suis adhérent aux "Abeilles de la Vienne" je pourrais les avoir à 2,014€ les achetant par 100.
Invité- Invité
Faites un maximum de commandes avec un/des pros.
Ou faites en une à plusieurs.
En palette de 900 c'est 1.44 hors taxe, 1.73 TTC ...
Par cent à neuf apis vous faites une palette ensemble.
Ou faites en une à plusieurs.
En palette de 900 c'est 1.44 hors taxe, 1.73 TTC ...
Par cent à neuf apis vous faites une palette ensemble.
Invité- Invité
A éviter sur colzaJobiere a écrit:Moi, j'en ai pour les hausses et je dois avouer que j'en suis très content ! Je ne vois à mon niveau aucun point négatif
Pourquoi ?st leger a écrit:A éviter sur colzaJobiere a écrit:Moi, j'en ai pour les hausses et je dois avouer que j'en suis très content ! Je ne vois à mon niveau aucun point négatif
Au contraire, je trouve ! Miellée forte, je les pose même pas ciré, direct dans la hausse et elles remplissent sans rechigner.
Et surtout pour le colza, on peut extraire en faisant tourner à fond la centrifuge sans risque de casser le cadre !
Jobiere- abeille nettoyeuse
ville et région : Nancy (54)
Pour ma par je commande régulièrement chez eux (sauf les ruches).
Le matos est standard (comme les autres), les prix corrects comme leurs livraisons via transporteur GLS !
Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Invité- Invité
calicoba a écrit:
Pour ma par je commande régulièrement chez eux (sauf les ruches).
Le matos est standard (comme les autres), les prix corrects comme leurs livraisons via transporteur GLS !
Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Bonsoir,
Idem pour moi, sauf ruches bois et cadres bois... mais ok pour matériels Nicot.
Merci pour vos réponses, je vais surement passer une commande dès que j'aurais du temps.
ils ne font pas la meme chose pour les cadre de corps ça serait bien pour faire démarrer les essaims plus vite...
ils ne font pas la meme chose pour les cadre de corps ça serait bien pour faire démarrer les essaims plus vite...
Invité- Invité
Bonjour,sckorpion a écrit:merci pour vos reponses, je vais surement passer une commande des que j'aurais du temps.
ils ne font pas la meme chose pour les cadre de corp ca serait bien pour faire demarrer les essaims plus vite...
il suffit de passer en Dadant divisible en utilisant 2 hausses 10 cadres.
Bonsoir,
Je n'achète plus que des baticadres Nicotplast pour mes hausses.
Aucun regret que du positif pour moi.
Dernier achat : 450 cadres à 1.88€TTC (15 cartons de 30) directement chez le fabricant.
Nicotplast ne fabrique pas actuellement de cadres de corps.
Michel.
Dernier achat : 450 cadres à 1.88€TTC (15 cartons de 30) directement chez le fabricant.
Michel.
Le plastique c'est plus bio que la cire gaufrée ???Michel52 a écrit:Bonsoir,
Michel.
Invité- Invité
Pour moi, c'est + bio que la cire gaufrée avec des résidus de traitements........
Après, ce n'est que mon avis.
Pour les cires gaufrées de corps, je me suis fabriqué un gaufrier où j'y fais mes cires gaufrées à base de mes récup. de cire d'opercules.
En cas de détresse, mes ruches sont traitées à l'aide de produits naturels (huiles essentielles entre autres), et elles s'en portent, ma foi, pas trop mal.
Certaines fois comme cet hiver, j'ai quelques pertes, mais tout est relatif par rapport à mes "collègues" du coin.
Du coup, je sais que mes cires sont "propres" aussi.
Michel.
Après, ce n'est que mon avis.
Pour les cires gaufrées de corps, je me suis fabriqué un gaufrier où j'y fais mes cires gaufrées à base de mes récup. de cire d'opercules.
En cas de détresse, mes ruches sont traitées à l'aide de produits naturels (huiles essentielles entre autres), et elles s'en portent, ma foi, pas trop mal.
Certaines fois comme cet hiver, j'ai quelques pertes, mais tout est relatif par rapport à mes "collègues" du coin.
Du coup, je sais que mes cires sont "propres" aussi.
Michel.
Si une ruche est forte, ou la contamination de cire ou de quoi que ce soit.
Cela n'a aucun sens, une colonie meurt par le varroa. déclin de la reine, nosémose, la loque ..
Cires, mais jamais par des cires contaminées. Ce ne sont que des excuses de mauvais apiculteurs.
Mais je suppose que ça ne fait rien, il n'aura aucune réponse comme dans beaucoup d'autres questions que je vous ai écrit. Je suppose que nous serions heureux de croire que ce sont Martiens qui nous tuent nos abeilles. Bien que les abeilles ne meurent pas, nous les faisons tuer.
Cela n'a aucun sens, une colonie meurt par le varroa. déclin de la reine, nosémose, la loque ..
Cires, mais jamais par des cires contaminées. Ce ne sont que des excuses de mauvais apiculteurs.
Mais je suppose que ça ne fait rien, il n'aura aucune réponse comme dans beaucoup d'autres questions que je vous ai écrit. Je suppose que nous serions heureux de croire que ce sont Martiens qui nous tuent nos abeilles. Bien que les abeilles ne meurent pas, nous les faisons tuer.
Invité- Invité
Bonsoir Davidozz,
Libre à vous de penser que la plupart des cires gaufrées du commerce sont "dépourvues" de résidus et (ou) sans effet néfaste sur les abeilles. Et si c'est le cas (ce que je souhaite), alors, j'en suis ravi. Je précisais ci-dessus que c'est mon avis. Et je n'ai jamais dit que c'était le vecteur principal de la mortalité d'une ruche. En utilisant la cire des opercules de mes abeilles j’aspire à être le plus "clean" possible.
Par contre que vous traitiez de "mauvais apiculteurs" ceux qui en parlent, je ne l'accepte pas. Ces propos ne sont pas constructifs ici.
Bonne continuation dans votre réflexion. Et longue vie à vos abeilles.
Michel.
Libre à vous de penser que la plupart des cires gaufrées du commerce sont "dépourvues" de résidus et (ou) sans effet néfaste sur les abeilles. Et si c'est le cas (ce que je souhaite), alors, j'en suis ravi. Je précisais ci-dessus que c'est mon avis. Et je n'ai jamais dit que c'était le vecteur principal de la mortalité d'une ruche. En utilisant la cire des opercules de mes abeilles j’aspire à être le plus "clean" possible.
Par contre que vous traitiez de "mauvais apiculteurs" ceux qui en parlent, je ne l'accepte pas. Ces propos ne sont pas constructifs ici.
Bonne continuation dans votre réflexion. Et longue vie à vos abeilles.
Michel.
Page 1 sur 2 • 1, 2