Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
extracteur
+7
philippe
Viamansilis
eul' riolu
Dillinger
vainvain
jmb 24
guildenorm
11 participants
Page 1 sur 1
guildenorm- abeille nettoyeuse
ville et région : Cotentin Normandie
Re: extracteur
20 cadres de hausse d'un coup la capacité me paraît suffisante pour une trentaine de ruches, mais c'est un gros investissement pour 7 ruches au départ.
Invité- Invité
J'ai un 18 cadres...acheté avec 3 ruches...
Il n'y a pas à hésiter, les ruches, ça se multiplie très vite...Et, de toute façon, un 9 cadres vaut presque le même prix...et est presqu'aussi encombrant...
Il n'y a pas à hésiter, les ruches, ça se multiplie très vite...Et, de toute façon, un 9 cadres vaut presque le même prix...et est presqu'aussi encombrant...
Invité- Invité
Merci pour vos avis.
Avez vous une idée de la durée de vie de ce matériel quand on s'en sert 2 jours par an?
D'après vous est-ce plus judicieux de mettre plus cher pour acheter une grande marque?
Avez vous une idée de la durée de vie de ce matériel quand on s'en sert 2 jours par an?
D'après vous est-ce plus judicieux de mettre plus cher pour acheter une grande marque?
Bonjour
il me semble qu'un neufs cadres est suffisant, cela fait une hausse à la fois; pendant qu'il extrait tu désopercules la suivante, et ainsi de suite.
il me semble qu'un neufs cadres est suffisant, cela fait une hausse à la fois; pendant qu'il extrait tu désopercules la suivante, et ainsi de suite.
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
franz88 à raison, j'ai acheté l'année dernière un 9 cadre de la même marque au même prix.
vainvain- abeille magasinière
ville et région : nord 70 Franche Comté
Comme je l'ai évoqué, les ruches, ça se multiplie très vite: 2011:3ruches 2012:8 ruches 2013: 22 ruches 2014 : 35 ruches... Et tout ceci "à l'insu de mon plein gré".
Donc, sauf si tu veux absolument te limiter à moins de 10 ruches, n'hésite pas à voir assez grand...
Mais c'est un choix personnel!!! personne ne pourra décider pour toi...
Et je te souhaite de t'en servir très vite plus de 2 jours par an.... C'est normalement fait pour durer des dizaines d'années...normalement...
Donc, sauf si tu veux absolument te limiter à moins de 10 ruches, n'hésite pas à voir assez grand...
Mais c'est un choix personnel!!! personne ne pourra décider pour toi...
Et je te souhaite de t'en servir très vite plus de 2 jours par an.... C'est normalement fait pour durer des dizaines d'années...normalement...
Invité- Invité
moi aussi je te conseille d'en prendre 1 comme ça, pour 2 hausses à la fois.
1100€ pour 20 cadres, j'avais payé mon 1er 4 cadres 300€. au bout de 2 ans, ça m'a saoûlé c'était trop petit.
ça te laisse une marge de progression, le matériel peut durer 20 ans au moins, à servir 2 jours/an.
sans compter que ça t'augmente le plaisir de l'apiculture, car tu extrais toutes tes récoltes très rapidement.
1 gars à qui j'ai acheté des ruches, a arrêté l'apiculture cette année car il en avait plein le c** de passer des journées à extraire avec un petit extracteur..
1100€ pour 20 cadres, j'avais payé mon 1er 4 cadres 300€. au bout de 2 ans, ça m'a saoûlé c'était trop petit.
ça te laisse une marge de progression, le matériel peut durer 20 ans au moins, à servir 2 jours/an.
sans compter que ça t'augmente le plaisir de l'apiculture, car tu extrais toutes tes récoltes très rapidement.
1 gars à qui j'ai acheté des ruches, a arrêté l'apiculture cette année car il en avait plein le c** de passer des journées à extraire avec un petit extracteur..
Invité- Invité
Je suis d'accord avec JMB. J'ai un neuf cadres et cette année j'ai traité 300 cadres sans moteur. Donc à mon avis un 9 cadres motorisé suffirait pour 30 ruches.
Invité- Invité
Robert,
il me semble que 30 ruches..... si l'année est correcte , ça va faire plutôt entre 500 et 1000 cadres à extraire et là... avec un 9 cadre, il va falloir du temps!!! et en manuel ...des muscles....
Evidemment , si l'année est catastrophique....il n'y a même pas besoin d'extracteur!!!! Soyons optimistes!!!
il me semble que 30 ruches..... si l'année est correcte , ça va faire plutôt entre 500 et 1000 cadres à extraire et là... avec un 9 cadre, il va falloir du temps!!! et en manuel ...des muscles....
Evidemment , si l'année est catastrophique....il n'y a même pas besoin d'extracteur!!!! Soyons optimistes!!!
Invité- Invité
Bonjour
Pour ma part, si tu es seul à désoperculer, un 9 cadres est suffisant, pendant que tu désopercules, il extrait.
Pour ma part, si tu es seul à désoperculer, un 9 cadres est suffisant, pendant que tu désopercules, il extrait.
Bonjour,
Je conseille vivement l'achat d'un extracteur motorisé pour un rucher de 30 ruches...épargnons nos bras ! Par contre, un neuf cadres me paraît nettement suffisant.
Pour moi, c'est la désoperculation à la main des cadres qui est l'étape limitante (en temps), et pas l'extraction en elle-même.
Je conseille vivement l'achat d'un extracteur motorisé pour un rucher de 30 ruches...épargnons nos bras ! Par contre, un neuf cadres me paraît nettement suffisant.
Pour moi, c'est la désoperculation à la main des cadres qui est l'étape limitante (en temps), et pas l'extraction en elle-même.
Dillinger- abeille nourrice
ville et région : Belgique
Merci pour vos conseils!
Il est acheté!
Allea jacta est!
Il est acheté!
Allea jacta est!
Tu peux nous tenir au courant sur le matériel et la qualité stp de l'extracteur merci
Invité- Invité
Pour ma part, les dés ne sont pas encore jetés...
Ce qui me fait hésiter encore, c'est l'encombrement car un extracteur motorisé de 20 cadres ne se déplace pas aussi facilement qu'un manuel de 9 cadres.
Dans l'avenir, j'espère créer une petite miellerie pour pouvoir installer en fixe ce type d'extracteur.
Ce qui me fait hésiter encore, c'est l'encombrement car un extracteur motorisé de 20 cadres ne se déplace pas aussi facilement qu'un manuel de 9 cadres.
Dans l'avenir, j'espère créer une petite miellerie pour pouvoir installer en fixe ce type d'extracteur.
Viamansilis- abeille nourrice
ville et région : Vosges
BonjourViamansilis a écrit:Pour ma part, les dés ne sont pas encore jetés...
Il y a des 9 cadres motorisés; et ils vont trés bien.
Mon 9 cadres n'est pas motorisé mais le le motoriserai cette année si la récolte sera équivalente à celle de l'an dernier.
Invité- Invité
Ok, je vous dirais ce que j'en pense.
tu as bien fait de prendre un 20 cadres motorisé,
tu es tranquille pour longtemps.
tu peux penser à développer ton rucher sans problème.
les prix des plus petits ne sont pas proportionnels, ensuite d'occasion tu es obligé de revendre le petit extracteur moins cher que le prix du neuf, pour racheter un plus gros au prix du neuf. c'est double perte de temps et d'argent.
tu es tranquille pour longtemps.
tu peux penser à développer ton rucher sans problème.
les prix des plus petits ne sont pas proportionnels, ensuite d'occasion tu es obligé de revendre le petit extracteur moins cher que le prix du neuf, pour racheter un plus gros au prix du neuf. c'est double perte de temps et d'argent.
Invité- Invité
c'est l'ancien modèle 20c, maintenant il a été modifié avec des pieds plus larges pour une meilleure stabilité, avec les pieds droits il etait très instable à charge.
Philippe
philippe- abeille nettoyeuse
ville et région : Savoie
L'engin est arrivé, la qualité me semble au rendez vous, l'inox semble bon.
Les pieds sont écartés et équipés de silentblocs ce doit être le nouveau modèle.
Thomas va faire des promos pour leurs portes ouvertes la semaine prochaine, mais ils m'ont rappelé top tard.
Il me tarde de récolter pour l'essayer...
Les pieds sont écartés et équipés de silentblocs ce doit être le nouveau modèle.
Thomas va faire des promos pour leurs portes ouvertes la semaine prochaine, mais ils m'ont rappelé top tard.
Il me tarde de récolter pour l'essayer...
Euh.. C'est beaucoup plus cher que le tien... Je crois que je vais prendre celui-là.
Invité- Invité
J'ai chargé l'extracteur avec 20 cadres vides, et il a beaucoup de balourd dès la deuxième vitesse sur 3.
Est ce normal?
Est ce normal?
Finalement mea culpa
J'avais mis un baticadre et des cadres filés, le baticadre déséquilibrait l'affaire...
J'avais mis un baticadre et des cadres filés, le baticadre déséquilibrait l'affaire...
Je l'ai vu chez L.A. Il me semble de très belle facture et d'un bon rapport qualité prix. Je pense que c'est un bon achat
Xav- abeille nettoyeuse
ville et région : Marseille Provence-Alpes-Côte d'Azur
Je voulais prendre le même, il n'est plus en stock pour le moment j'espère que je ne suis passé à côté.
Invité- Invité
Bonjour
4 cadres c'est trop juste, il faut un 9 cadres c'est à dire une hausse.
4 cadres c'est trop juste, il faut un 9 cadres c'est à dire une hausse.
Trop cher pour le nombre de cadres...Avec 12 ruches...et si 2015 est meilleur que 2014, tu auras du mal de t'en sortir... Faut voir toujours un peu plus grand pour ne pas le regretter.
C'est juste valable pour celui qui veut absolument rester à 3 ou 4 ruches...et encore!!!
C'est juste valable pour celui qui veut absolument rester à 3 ou 4 ruches...et encore!!!
Invité- Invité
D'accord ! Même à 4 cadres je le trouvais moins cher que tous les autres ... Dire que pour l'instant je suis avec un manuel à 3 cadres, un électrique 9 cadres devrait me changer la vie ! ...
bonsai40- abeille nettoyeuse
ville et région : Landes
Et vu la différence de prix entre le 9 et le 18 cadres...j'ai choisi le 18 cadres... Bien m'en a pris, car si je n'avais alors que 4 ruches, 2 ans plus tard, elles étaient 22...
Invité- Invité
Bonjourfranz88 a écrit:Et vu la différence de prix entre le 9 et le 18 cadres...j'ai choisi le 18 cadres... Bien m'en a pris, car si je n'avais alors que 4 ruches, 2 ans plus tard, elles étaient 22...
Étant seul à l'extraction, d'avoir un 18 à la place d'un 9 cadres ne me fait pas gagner de temps, car c'est la désoperculation qui prend du temps, pas l'extraction qui elle se fait pendant qu'on coupe les opercules de la fournée à venir.