forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Orphelinage et hausse
température extèrieure pour visiter une ruche I_icon_minitimeHier à 23:29 par Cybergzu

» Fabrication de Miniplus en bois
température extèrieure pour visiter une ruche I_icon_minitimeHier à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
température extèrieure pour visiter une ruche I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
température extèrieure pour visiter une ruche I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 19:54 par AlexB

» Changement de reine
température extèrieure pour visiter une ruche I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
température extèrieure pour visiter une ruche I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
température extèrieure pour visiter une ruche I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
température extèrieure pour visiter une ruche I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
température extèrieure pour visiter une ruche I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
température extèrieure pour visiter une ruche I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

température extèrieure pour visiter une ruche

3 participants

Aller en bas

température extèrieure pour visiter une ruche Empty température extèrieure pour visiter une ruche

Message par Invité Sam 24 Jan 2015, 22:03

Bonjour.
Je souhaite savoir selon vos expériences à partir de quelle température je vais pouvoir aller rendre une petite visite à mes protégées? Je vois que certain ont déjà 11°. À Limoges il ne fait que 2°.
Merci d'avance pour vos réponses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

température extèrieure pour visiter une ruche Empty Re: température extèrieure pour visiter une ruche

Message par clem26 Sam 24 Jan 2015, 22:11

15°C à l'ombre si journée ensoleillée et pas de vent.
Une visite dans ces conditions doit avoir un but, si c'est pour assouvir ta curiosité ou autre tu vas les déranger pour rien...
Il faut souvent attendre Mars ou Avril pour faire la première visite.

clem26
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 33
ville et région : Romans-sur-Isere

https://www.facebook.com/Le-Miel-Des-Collines-769129516584149/

Revenir en haut Aller en bas

température extèrieure pour visiter une ruche Empty Re: température extèrieure pour visiter une ruche

Message par Invité Sam 24 Jan 2015, 22:40

Sans vouloir être désagréable, quel est le motif qui s'impose pour aller fouiner en plein hiver dans vos ruches.
De toute façon s'il n'y a pas assez de provisions, c'est trop tard pour redresser la barre.
Si c'est l'impatience, il vous faudra poser un couvre cadre en plexi pour voir au travers sans les déranger.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

température extèrieure pour visiter une ruche Empty Re: température extèrieure pour visiter une ruche

Message par Dillinger Dim 25 Jan 2015, 17:24

Salut,
Je n'ouvre jamais mes ruches en-dessous de 15°C. De toute façon, les abeilles te le disent....elles sortent elles-mêmes.
Dillinger
Dillinger
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 567
Age : 54
ville et région : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

température extèrieure pour visiter une ruche Empty Re: température extèrieure pour visiter une ruche

Message par Invité Dim 25 Jan 2015, 19:10

À part pour remettre un pain de candi en deux deux je n'ouvre pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

température extèrieure pour visiter une ruche Empty Re: température extèrieure pour visiter une ruche

Message par Invité Dim 25 Jan 2015, 21:06

Bonjour ,
Je confirme à Limoges il ne fait pas bien chaud ,
Nico attend un peu, ne sois pas impatient, tu vas les faire geler.

A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

température extèrieure pour visiter une ruche Empty Re: température extèrieure pour visiter une ruche

Message par Invité Dim 25 Jan 2015, 21:24

Dillinger a écrit:Salut,
Je n'ouvre jamais mes ruches en-dessous de 15°C. De toute façon, les abeilles te le disent....elles sortent elles-mêmes.

C'est pas parce que les abeilles sortent, qu'il faut aller trifouiller dans la ruche, et surtout, pour aller voir quoi ?
C'est vraiment une pratique de débutant.
Un peu de jugeote, si elles sortent, c'est qu'elles travaillent, si elles travaillent, c'est que tout va bien.


Le sourire de l'apiculteur, ne sera pas un plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

température extèrieure pour visiter une ruche Empty Re: température extèrieure pour visiter une ruche

Message par Invité Dim 25 Jan 2015, 21:47

Merci pour vos réponses, je ne souhaite pas ouvrir pour le moment pas d'inquiétude je souhaitais savoir pour la première visite de printemps.
Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

température extèrieure pour visiter une ruche Empty Re: température extèrieure pour visiter une ruche

Message par Invité Dim 25 Jan 2015, 21:57

lapostat a écrit:

Le sourire de l'apiculteur, ne sera pas un plus.

Jolie formule que je vais me mettre de côté pour m'en souvenir Smile (et je ne suis même pas ironique).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

température extèrieure pour visiter une ruche Empty Re: température extèrieure pour visiter une ruche

Message par Invité Lun 26 Jan 2015, 07:34

Nico 1987 à partir de 13/15 degrés si pas de vent ni d'orage. Voilà tout.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

température extèrieure pour visiter une ruche Empty Re: température extèrieure pour visiter une ruche

Message par Dillinger Lun 26 Jan 2015, 10:05

Bonjour Lapostat,

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...

J'ai dit : s'il fait au moins 15°C et que les abeilles sortent elles-mêmes, on peut ouvrir ses ruches.

Je n'ai pas dit : dès qu'il fait 15°C et que les abeilles sortent, aller trifouiller inutilement dans vos ruches.
Dillinger
Dillinger
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 567
Age : 54
ville et région : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

température extèrieure pour visiter une ruche Empty Re: température extèrieure pour visiter une ruche

Message par Invité Lun 26 Jan 2015, 14:17

Dillinger a écrit:Bonjour Lapostat,

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...

J'ai dit : s'il fait au moins 15°C et que les abeilles sortent elles-mêmes, on peut ouvrir ses ruches.

Je n'ai pas dit : dès qu'il fait 15°C et que les abeilles sortent, aller trifouiller inutilement dans vos ruches.
Peut-être ai je mal interprété vos propos, si c'est le cas je m'en excuse.
Vous dites bien que s'il fait au moins 15° et que les abeilles sortent, on peut ouvrir ses ruches.
Ma question est; Pourquoi faire à cette époque de l'année?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

température extèrieure pour visiter une ruche Empty Re: température extèrieure pour visiter une ruche

Message par jeuneapi Lun 26 Jan 2015, 14:33

lapostat a écrit:
Peut être ai je mal interprété vos propos, si c'est le cas je m'en excuse.
Vous dites bien que s'il fait au moins 15° et que les abeilles sortent,on peut ouvrir ses ruches.
Ma question est; pourquoi faire à cette époque de l'année?

Grammaticalement, cette forme est correcte ; mais on considère qu’il est un peu impoli de s’excuser soi-même. C’est la personne offensée qui excuse ou non celui qui l’a offensée.
Il est préférable de dire, et d’écrire, Je vous prie de m’en excuser.(voir site de l'Académie Française )

_________________
Mieux vaut boire de l'hydromel d'içi que de l'eau de là.
jeuneapi
jeuneapi
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 74
ville et région : le Beugnon deux sèvres

Revenir en haut Aller en bas

température extèrieure pour visiter une ruche Empty Re: température extèrieure pour visiter une ruche

Message par Dillinger Lun 26 Jan 2015, 16:37

Bonjour Lapostat,

Je faisais référence à la première visite de printemps, bien évidemment. J'ai comme pratique de ne jamais visiter mes colonies entre début novembre et fin février.
Dillinger
Dillinger
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 567
Age : 54
ville et région : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum