forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fabrication de Miniplus en bois
6 ESSAIMS CAPTURER I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
6 ESSAIMS CAPTURER I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
6 ESSAIMS CAPTURER I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Changement de reine
6 ESSAIMS CAPTURER I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
6 ESSAIMS CAPTURER I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
6 ESSAIMS CAPTURER I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
6 ESSAIMS CAPTURER I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
6 ESSAIMS CAPTURER I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
6 ESSAIMS CAPTURER I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
6 ESSAIMS CAPTURER I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

6 ESSAIMS CAPTURER

Aller en bas

6 ESSAIMS CAPTURER Empty 6 ESSAIMS CAPTURER

Message par Invité Dim 14 Juin 2009, 20:15

Apparamment, l'année est bonne. Je viens de capturer mon sixième essaims. Et un seul venant de mes ruches. Le premier, pris début mai et nourri comme il se doit devrait recevoir sa première hausse d'ici une semaine ou deux. Deux essaims qui ne tiennent que sur trois cadres, vont me servir de cobaye pour le travail sur les reines. Un très gros essaim est allé tout seul se fourrait dans une ruche et le dernier en date aujourd'hui lui aussi énorme a rejoint la communauté.

A propos du nourrissement des essaims, combien doit-on leur donner de 50/50. Mon essaim sur trois cadres a fini un nourrisseur avec plus de deux litres entre vendredi après-midi et dimanche après-midi. A ce rythme là, je ne tiendrais pas pied !!!! Razz Razz Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

6 ESSAIMS CAPTURER Empty re

Message par Invité Lun 15 Juin 2009, 21:00

salut à toi, je nourri également en ce moment et elles aiment ça, apparement il faut compter 2 kilos de sirops par cadre à construire, d'après un ancien!!!! bom
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

6 ESSAIMS CAPTURER Empty 2 de plus

Message par Invité Ven 19 Juin 2009, 06:51

Je prends note. Et je vais noter ce qui se passe pour voir si l'ancien avait raison (ce qui est agaçant avec les anciens c'est qu'ils ont presque toujours raison).

Cette année serait-elle bonne pour les essaims sauvages. Encore deux de récupérer.

Ce que j'aime, c'est quand ils se posent directement sur la ruche. Une ruche que j'avais nettoyé était posée devant ma grange. Un essaim s'y est posé. Le lendemain, j'en remet une, on ne sait jamais. Et le lendemain, un second essaim. Hier soir, j'en ai installé une autre. On dit jamais deux sans trois. geek

Et en plus, ce ne sont pas de petits essaims. Je plains l'apiculteur qui les perd... mais moi, je ne me plains pas. lol!

Par contre impossible de savoir d'où ils viennent. Pas encore de transhumant par ici mais quelques amateurs peut-être. Le seul apiculteur "pro" du village d'à côté qui a semblent-il pas mal d'années d'expériences les dédoublent au printemps.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum