forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Orphelinage et hausse
Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 I_icon_minitimeHier à 23:29 par Cybergzu

» Fabrication de Miniplus en bois
Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 I_icon_minitimeHier à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 19:54 par AlexB

» Changement de reine
Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

+16
ThomasC
Olivier_V
gvsv82
MIK29BZH
Yabon
Edward
Ber1Sue
sauvapic
Pauld'Api
Bucky85
Greg_Maurienne
Apid'jo
jmb 24
vainvain
st leger
eul' riolu
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Invité Lun 03 Avr 2017, 12:05

Apigil a écrit:On a déjà eu des expériences malheureuses venant de ces pays, c'est pour cela que les commentaires ne sont pas aussi stupides .


Tous, sauf un, sont hors sujet .... Et encore celui + ou - en rapport parle de la Roumanie ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Invité Lun 03 Avr 2017, 12:09

Greg_Maurienne a écrit:La Slovénie est un magnifique pays, leur carnica est originaire de là-bas, avec un contrôle strict des apiculteurs afin de ne pas polluer le patrimoine génétique de leur abeille (ce que nous n'avons pas su faire en France avec l'abeille noire).
Je ne vois pas pourquoi une reine venant de là-bas serait pire que toutes ces reines frère adam importées de je ne sais quel pays, dans des conditions nébuleuses, dont on ignore tout du patrimoine génétique.... et dont les mâles hybridés polluent tous les ruchers des alentours


La carnica est presente dans tout l'arc alpin. L'endroit ou elle est la mieux preservee de pollutions est la Slovenie mais aussi la Slovaquie ...

Mais face aux integristes qui preferent un "noire de Ouessant " en haute montagne plutot qu'une carnnica, on peut pas discuter. La fascisme est partout ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Greg_Maurienne Lun 03 Avr 2017, 12:26

Beb a écrit:
Greg_Maurienne a écrit:La Slovénie est un magnifique pays, leur carnica est originaire de là-bas, avec un contrôle strict des apiculteurs afin de ne pas polluer le patrimoine génétique de leur abeille (ce que nous n'avons pas su faire en France avec l'abeille noire).
Je ne vois pas pourquoi une reine venant de là-bas serait pire que toutes ces reines frère adam importées de je ne sais quel pays, dans des conditions nébuleuses, dont on ignore tout du patrimoine génétique.... et dont les mâles hybridés polluent tous les ruchers des alentours


La carnica est presente dans tout l'arc alpin. L'endroit ou elle est la mieux preservee de pollutions est la Slovenie mais aussi la Slovaquie ...

Mais face aux integristes qui preferent un "noire de Ouessant " en haute montagne plutot qu'une carnnica, on peut pas discuter. La fascisme est partout ....

Sans aller jusqu'à des termes extrêmes, je trouve la carnica bien adaptée à nos montagnes (j'habite à 1100 m d'altitude et je transhume à 1700m). La noire convient aussi très bien, mais pour avoir les deux, je préfère largement la carnica, beaucoup moins agressive, surtout après des croisements avec les italiennes qu'on trouve de partout par ici. On a beau faire ce qu'on veut dans le coin, toutes les abeilles jaunissent Sad
Greg_Maurienne
Greg_Maurienne
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 541
Age : 40
ville et région : Saint-Michel-de-Maurienne (Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Invité Lun 03 Avr 2017, 12:31

Un croisement Noire / Carnica, cela donnerait quoi ?
Quelqu'un a déjà essayé ?

La carnica serait "assez bordélique" dans la construction et aurait tendance à essaimer plus facilement. Elle est rustique et résiste bien au froid et peut rester longtemps enfermée. Ce qui peut être un avantage pour ceux qui, comme moi, a de longs hivers...
La Noire, est aussi résistante, peut-être moins productive et sait être plus apte à sa propre autonomie. Elle se gère elle-même. Peut-ètre moins essaimeuse...

PS : La Noire n'est pas agressive, c'est juste qu'on a pas fait les présentations la dernière fois que tu es venu... Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Greg_Maurienne Lun 03 Avr 2017, 12:42

je trouve qu'on exagère beaucoup les caractéristiques des différentes abeilles... Elles essaiment toutes pour les mêmes raisons, par exemple. La carnica, comme la buckfast, ont une croissance plus importante, plus explosive, que les noires au printemps, mais ça reste largement gérable.
Greg_Maurienne
Greg_Maurienne
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 541
Age : 40
ville et région : Saint-Michel-de-Maurienne (Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Greg_Maurienne Lun 03 Avr 2017, 12:43

eric73 a écrit:PS : La Noire n'est pas agressive, c'est juste qu'on a pas fait les présentations la dernière fois que tu es venu... Laughing
Celles que j'avais attaquaient à 10 mètres, pas le temps de les prévenir en douceur que j'arrivais. Elles devaient juste être acariâtres Very Happy
Greg_Maurienne
Greg_Maurienne
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 541
Age : 40
ville et région : Saint-Michel-de-Maurienne (Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Apid'jo Lun 03 Avr 2017, 13:00

Beb a écrit:
Mais face aux integristes qui preferent un "noire de Ouessant " en haute montagne plutot qu'une carnnica, on peut pas discuter. La fascisme est partout ....

Nous pouvons tous avoir un avis différent, mais je te demande de modérer tes propos.

Personne ne t'a agressé en te disant stupide de vouloir des Carnica de Slovénie.

C'est ton choix, et je le respecte tout à fait.

Premier avertissement.

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13169
Age : 54
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Bucky85 Lun 03 Avr 2017, 16:23

Je rebondis sur le sujet car je serai intéressé par l'achat de reines inséminées carnica en France ou chez nos voisins. Auriez-vous une bonne adresse du côté de la Vendée ou un fournisseur livrant par la poste ?
Merci
Bucky85
Bucky85
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 46
ville et région : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Invité Lun 03 Avr 2017, 20:28

En Suisse Romande nous avons 60 ans de sélection de la carnica. Les lignées de Slovénie ne m'ont jamais emballé, j'ai toujours eu un faible pour celles de feu Renson en Belgique et ces derniers temps j'ai eu du couvain du Tirol dont les filles sont bien chouettes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Invité Lun 03 Avr 2017, 20:43

Ichneumon a écrit:En Suisse Romande nous avons 60 ans de sélection de la carnica. Les lignées de Slovénie ne m'ont jamais emballé, j'ai toujours eu un faible pour celles de feu Renson en Belgique et ces derniers temps j'ai eu du couvain du Tirol dont les filles sont bien chouettes.
De bonnes adresses à partager ? Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Pauld'Api Lun 03 Avr 2017, 21:32

Attention pour 17 € pas de certificat sanitaire + frais de port à ajouter.

Moi j'évite.

nul

_________________
Pauld'Api
Pauld'Api
Pauld'Api
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 55
ville et région : Les Ardennes (BE)

Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par sauvapic Lun 03 Avr 2017, 21:38

Greg_Maurienne a écrit:La Slovénie est un magnifique pays, leur carnica est originaire de là-bas, avec un contrôle strict des apiculteurs afin de ne pas polluer le patrimoine génétique de leur abeille (ce que nous n'avons pas su faire en France avec l'abeille noire).
Je ne vois pas pourquoi une reine venant de là-bas serait pire que toutes ces reines frère adam importées de je ne sais quel pays, dans des conditions nébuleuses, dont on ignore tout du patrimoine génétique.... et dont les mâles hybridés polluent tous les ruchers des alentours
T'as bien raison Greg,chaque pays defend son patrimoine, et chaque pays dit avoir la meilleure abeille ....

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10088
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Invité Lun 03 Avr 2017, 22:05

Apid'jo a écrit:
Beb a écrit:
Mais face aux integristes qui preferent un "noire de Ouessant " en haute montagne plutot qu'une carnnica, on peut pas discuter. La fascisme ( Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 3119898678 )est partout ....

Nous pouvons tous avoir un avis différent, mais je te demande de modérer tes propos.

Personne ne t'a agressé en te disant stupide de vouloir des Carnica de Slovénie.

C'est ton choix, et je le respecte tout à fait.

Premier avertissement.

Mériterait  un Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 802571226
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Invité Mar 04 Avr 2017, 19:10

Moi je ne comprends pas la ligne de conduite de ce forum, on peut se faire insulter comme motard, et sur un sujet aussi houleux que les races d'abeilles on évite le débat en désignant immédiatement ceux qui ont raison.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Invité Mar 04 Avr 2017, 19:28

Je pense qu'il n'y a pas besoin de s'emporter pour s'exprimer. Bien au contraire et c'est simplement sur des mots un peu "hors de contexte" qui ont surpris un peu et amené ainsi Apid'jo à intervenir.
Maintenant, race pure - mélangée - protectionnisme ou pas, chacun voit midi à sa porte.

Nos abeilles s'en moquent royalement. Le principal c'est que nous devons les choyer Non ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Invité Mar 04 Avr 2017, 19:30

Tout à fait Eric, on dévie beaucoup du sujet qui porte sur le retour d'expériences avec tel ou tel éleveur Smile

Je pense que nous avons suffisamment de fils concernant le choix des races d'abeilles..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Greg_Maurienne Mar 04 Avr 2017, 20:24

Pour ma part je suis intéressé par les retours si quelqu'un commande des reines carnica Smile J'aimerais bien déjaunir mes colonies Very Happy
Greg_Maurienne
Greg_Maurienne
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 541
Age : 40
ville et région : Saint-Michel-de-Maurienne (Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Invité Jeu 06 Avr 2017, 23:01

Apid'jo a écrit:
Beb a écrit:
Mais face aux integristes qui preferent un "noire de Ouessant " en haute montagne plutot qu'une carnnica, on peut pas discuter. La fascisme est partout ....

Nous pouvons tous avoir un avis différent, mais je te demande de modérer tes propos.

Personne ne t'a agressé en te disant stupide de vouloir des Carnica de Slovénie.

C'est ton choix, et je le respecte tout à fait.

Premier avertissement.
ah bon ?! ce ne sont pas des agressions que de balancer ces diatribes contre les souches etrangeres ?! Les seules reactions ont ete des fleches contre ces pratiques. autant de verites assenees sans la moindre explications , justifications. Detenir des verites et vouloir les imposer est pourtant la caracteristique de certains courant politique ....

Dois-je rappeller que le sujet du thread est un fournisseur et non l'oportunite d'approvisionnement etranger.


Bref j'accepte votre respect mais j'apprecirais qu'il soit partager par les autres. Ceux qui n'ont pas recu de menaces de votre part !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Invité Jeu 06 Avr 2017, 23:04

Bucky85 a écrit:Je rebondis sur le sujet car je serai intéressé par l'achat de reines inséminées carnica en France ou chez nos voisins. Auriez-vous une bonne adresse du côté de la Vendée ou un fournisseur livrant par la poste ?
Merci
Pour tordre le cou à certains propos, pensez-vous que la carnica soit adaptée à la Vendée ?! Mon rucher est à 860m en montagne ce qui correspond au biotope de cette abeille.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Invité Jeu 06 Avr 2017, 23:06

Ichneumon a écrit:En Suisse Romande nous avons 60 ans de sélection de la carnica. Les lignées de Slovénie ne m'ont jamais emballé, j'ai toujours eu un faible pour celles de feu Renson en Belgique et ces derniers temps j'ai eu du couvain du Tirol dont les filles sont bien chouettes.
Des collègues ont été déçus des reines carnica helvètes (Genève) .... Les miennes viennent de Slovaquie, achetées en France (69). Bon hivernage et déjà (très) vivaces.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Invité Jeu 06 Avr 2017, 23:09

eric73 a écrit:Je pense qu'il n'y a pas besoin de s'emporter pour s'exprimer. Bien au contraire et c'est simplement sur des mots un peu "hors de contexte" qui ont surpris un peu et amené ainsi Apid'jo à intervenir.
Maintenant, race pure - mélangée - protectionnisme ou pas, chacun voit midi à sa porte.

Nos abeilles s'en moquent royalement. Le principal c'est que nous devons les choyer Non ?
Qui a dévié du sujet ?!!! 

Bref ceux qui ont pourri le thread avec leurs propos plus que limites, sont les bons et je suis le seul à avoir droit a un avertissement !!!!!! Trop cool la modération !!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Invité Ven 07 Avr 2017, 01:01

Beb a écrit:Bref ceux qui ont pourri le thread avec leurs propos plus que limites, sont les bons et je suis le seul a avoir droit a un avertissement !!!!!! Trop cool la moderation !!!!
Parce que tu es le seul à avoir employé des mots qui peuvent choquer, Beb.
Tu pouvais dire exactement la même chose sans pour autant traiter les gens d'intégristes ou de fascistes...

Et oui, la modération est trop cool. Cool Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Apid'jo Ven 07 Avr 2017, 01:26

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 1909386050 c'est juste une question de mots utilisés, pas d'idées Apicoles. C'est tout.


Tiens, tu as prix 40 ans en trois jours (depuis ton dernier message). C'est cool.
L'avertissement était aussi et surtout pour ce jeune homme de 17 ans qui était limite dans le respect des anciens Wink


Petite citation pour te prouver que la modération est trop cool :

Cacher son âge c'est supprimer ses souvenirs.  De Arletty

PS : je ne pense pas que tu as voulu cacher ton âge.

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13169
Age : 54
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Invité Ven 07 Avr 2017, 04:23

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 1909386050 c'est un manque de respect de tromper les membres dans sa présentation et il n'y a pas de parti pris dans ce post il n'y a que toi qui tiens des propos excessifs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Invité Ven 07 Avr 2017, 04:24

Beb a écrit:
eric73 a écrit:Je pense qu'il n'y a pas besoin de s'emporter pour s'exprimer. Bien au contraire et c'est simplement sur des mots un peu "hors de contexte" qui ont surpris un peu et amené ainsi Apid'jo à intervenir.
Maintenant, race pure - mélangée - protectionnisme ou pas, chacun voit midi à sa porte.

Nos abeilles s'en moquent royalement. Le principal c'est que nous devons les choyer Non ?
Qui a dévié du sujet ?!!! 

Bref ceux qui ont pourri le thread avec leurs propos plus que limites, sont les bons et je suis le seul à avoir droit a un avertissement !!!!!! Trop cool la modération !!!!
Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 4065617825
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Invité Ven 07 Avr 2017, 08:29

Beb a écrit:
Ichneumon a écrit:En Suisse Romande nous avons 60 ans de sélection de la carnica. Les lignées de Slovénie ne m'ont jamais emballé, j'ai toujours eu un faible pour celles de feu Renson en Belgique et ces derniers temps j'ai eu du couvain du Tirol dont les filles sont bien chouettes.
Des collègues ont été déçus des reines carnica helvètes (Genève) .... Les miennes viennent de Slovaquie, achetées en France (69). Bon hivernage et déjà (très) vivaces.
Au moins tu as une traçabilité et tu as acheté en France, ce qui évitera à certains qui achètent directement dans un pays étranger de se faire, peut-être, arnaquer...
Il n'est pas nécessaire de s'emporter ou "de monter dans les tours". Ce qui t'a été reproché (et à juste titre à mon avis) ce sont simplement ces deux mots.
Greg a demandé si quelqu'un avait une adresse pour des reines Carnica. Tu pourrais (sans te commander) lui en faire profiter ainsi qu'au forum...Ce serait plus positif.  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Apid'jo Ven 07 Avr 2017, 11:21

Et même si on achète en France, rien ne nous dit que la F0 est française Embarassed

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13169
Age : 54
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Invité Ven 07 Avr 2017, 12:44

C'est vrai...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Bucky85 Jeu 22 Juin 2017, 20:02

fredzamm a écrit:Bonjour, 

Je souhaite commander des reines chez ce fournisseur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y a t il quelqu'un qui a déjà commandé chez lui ? Si oui, qu'en pensez vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci.
Grace à ce post, j'ai pris un risque mais  je viens de recevoir 3 reines ce jour de chez ce fournisseur. Au total 81€ pour les 3. [3*17€+frais de port 15€ +certificat sanitaire 15€] payé avec western union. Elles sont arrivées en 3 jours avec un transit par l'aéroport CDG, visible grâce au numéro de tracking. Ils ne sont pas super balèzes en communication mais en revanche tous les paramètres ont été respectés (date de livraison, prix etc). Pour la qualité je vous ferai un retex d'ici peu. Et ne pensez pas que les réglementations dans ces pays soient plus laxiste que chez nous, au contraire parfois.
NB) j'ai passé la commande il y a 2 mois et ils ne pouvaient pas me livrer avant la semaine 25.
ci dessous un des mails, même non angliciste on les comprend Very Happy
Hello,
thank you for your interest.
I can offer you the queen bees in week 25 or later. Could that work for you?

Best regards,
Matija Kostomaj
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Bucky85 le Jeu 22 Juin 2017, 20:42, édité 2 fois
Bucky85
Bucky85
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 46
ville et région : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Apid'jo Jeu 22 Juin 2017, 20:34

Merci pour le retour.

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13169
Age : 54
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 Empty vendeur de reines en Slovénie

Message par Ber1Sue Mar 18 Juil 2017, 18:28

Bonjour,

J'ai essayé par curiosité de commander une reine (Carnica) à ce fournisseur. J'ai envoyé ma commande mais n'ai pas trouvé de moyen de paiement, aussi je lui ai envoyé un courriel (en anglais) pour lui demander confirmation... Voici 4 jours que j'attends une réponse... Si cela peut vous aider à vous faire une idée...
Cordialement.
Ber1Sue
Ber1Sue
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 73
ville et région : CRAPONNE Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Apid'jo Mar 18 Juil 2017, 20:40

En achetant français et à un apiculteur connu, je pense que c'est préférable !

Mais je ne suis pas contre les personnes qui importent des reines, je trouve ça juste un peu dommage. Je suis aussi conscient que pour des commandes bien spécifiques, on est incapable de se servir en France Embarassed et ça aussi c'est franchement dommage !

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13169
Age : 54
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Ber1Sue Mar 18 Juil 2017, 21:09

Bonsoir Apid'jo.
Tout à fait d'accord. Quand un coup dur arrive dans la colonie, il n'est pas possible de commander 6 ou 8 semaines à l'avance la reine ou l'essaim qui fait la malle.... Bien sûr qu'une ruche bien conduite ne doit pas présenter ce genre de problème, soit, mais personne n'est à l'abri d'un revers et ce fournisseur slovène présente l'avantage de proposer des produits absents chez nous à cette époque... Maintenant, attendons la suite, car je n'ai pas de réponse pour le moment...
cordialement.
Ber1Sue
Ber1Sue
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 73
ville et région : CRAPONNE Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Greg_Maurienne Mar 18 Juil 2017, 21:43

Des reines carnica introuvables en ce moment en France ? J'en ai réservé 2 cet aprem, à moins de 1h30 de Lyon d'ailleurs
Greg_Maurienne
Greg_Maurienne
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 541
Age : 40
ville et région : Saint-Michel-de-Maurienne (Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Bucky85 Ven 11 Aoû 2017, 13:07

Ber1Sue a écrit:Bonjour,

J'ai essayé par curiosité de commander une reine (Carnica) à ce fournisseur. J'ai envoyé ma commande mais n'ai pas trouvé de moyen de paiement, aussi je lui ai envoyé un courriel (en anglais) pour lui demander confirmation... Voici 4 jours que j'attends une réponse... Si cela peut vous aider à vous faire une idée...
Cordialement.
Je viens à nouveau de recevoir des reines carnica (12) de chez ce fournisseur afin de repartir de "zéro" dans mon rucher. Les reines sont toutes arrivées vivantes avec certificat sanitaire. Elles ont été envoyées de Slovénie le 8/8 et sont arrivées le 11/08. Pour le paiement cela se passe par virement bancaire, effectivement c'est un peu plus complexe qu'Eb.y mais on y arrive (pour mon cas western union). Effectivement, lorsque l'on envoie un mail la réponse arrive la semaine suivante mais pour le reste, rien à dire. (je tiens à préciser que je ne détiens par de parts de cette entreprise  geek.

Pour le retour d'expérience de ma commande de début d'été, les reines ont été placées en ruchette( pas de souci d'acceptation avec les "frères adam") et sont des bosseuses (pour quantifier la récolte, j'attends 2018). De plus, un caractère d'ours en peluche, à se demander si elles se rendent compte que je triture leur logis.
Bucky85
Bucky85
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 46
ville et région : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Edward Sam 26 Aoû 2017, 11:59

Ce pays est très proche du notre, membre de l'UE, et cet éleveur m'a l'air sérieux. Je suis intéressé par ton expérience une fois la commande passée.
Et je suis consterné par les commentaires chauvins et voire même  nationalistes qui rêvent d'une race pure locale. Jusqu'à preuve du contraire le consensus scientifique n'existe pas sur les bienfaits ou méfaits de l'utilisation de races exogènes. C'est comme dans tout, il y a les peureux et les aventureux, les conservateurs et les réformistes, les pessimistes et les optimistes, les précautionneux et les expérimentateurs.
a plus

_________________
edward l'api amateur du 34
Edward
Edward
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 57
ville et région : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Invité Sam 26 Aoû 2017, 12:17

Là , il n'y a pas vraiment besoin d'un consensus scientifique . Juste regarder , et un peu de jugeote . Cela fait 34 ans que je pratique l'apiculture , et les dégâts je les ai vus . Et ce n'est pas du tout un discours chauvin ou nationaliste, Les conséquences ne sont pas que pour notre abeille noire , mais pour toutes les abeilles , partout dans le monde . Les exemple foisonnent , abeilles tueuses , varroas , loque américaine , agressivité ... 
la différence avec un bovin , un ovin ou un caprin , c'est que nous on ne peut pas enfermer nos mâles .  on ne maîtrise rien , ou si peu .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Invité Sam 26 Aoû 2017, 15:47

C'est vrai les carnicas polluent profondément et pour longtemps en transmettant leur caractère essaimeur.
Les bucks deviennent très agressives en F2 ou 3.
Ben, faites ce que vous voulez, mais la sélection locale réalisée entre
apis de la même zone est toutefois préférable.
Ne vous prenez pas pour des pros qui n'ont pas les mêmes besoins, ni les mêmes méthodes.
Vous pourrez gérer la douceur, la productivité, le VSH, la résistance ou ce que vous voulez.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Yabon Sam 26 Aoû 2017, 16:24

Mais le souci est que beaucoup s'en fichent éperdument.

Une apicultrice se lance dans la profession au village voisin, en discutant avec elle, elle m'a dit qu'elle avait des carnicas et voulait passer de 80 ruches à 200 cette année.

Je lui ai juste dit, "Houla" ça essaime vite ça !

Là elle s'est fâchée et à déblatéré son fiel sur les amateurs et autres trucs du même style, mais à aucun moment elle ne pensera qu'elle va polluer tout un canton avec ces "merd..".

Elle ne pense qu'à elle et quand elle demande aux maires des villages du terrain pour y mettre ses croque-mitaines jamais elle ne se remet en question.

J'ai l'impression que les nouveaux pros qui passent par les écoles ont le même discours que certains paysans, "je sais et tu ne sais rien", après ça, chercher à discuter est inutile "vous êtes des ignares !".

C'est de cette façon qu'est arrivé tout ce qui mine l'apiculture en France, les varroas, le noséma céranaé et j'en passe, un jeune pro m'a dit que le tumida serait déjà en France et ça ne m'étonnerait pas du tout, cette façon de faire à été appliquée avec le varroa, on "ferme sa gueule" et quelques années plus tard, "ça y est il est là".

Il y a toujours des apprentis sorciers qui se disent qu'il ont la science infuse, mais le souci est que jamais ils ne payent les pots cassés du fait de leur "savoir", ce sont les autres qui les payent.

Yabon
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 59
ville et région : Haute Saone, Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Invité Sam 26 Aoû 2017, 16:56

Mon propos n'était pas de déclancher une querelle entre pros/non pros.
Les carnicas sont de bonne abeilles (quand on sait les gérer), les Bucks idem (quand on les remplace), les caucasiennes également (burk la propolis).
Quand on mélange le tout: ça essaime, ça pique, ça colle chez tous les voisins. Youpi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Yabon Sam 26 Aoû 2017, 17:01

Pas de guerre à l'horizon, du moins pas de mon ressort.

Ce n'est pas moi qui souvent "pique la mouche", mais c'est que quand quelqu'un vient chez vous avec 200 ruches carnicas slovènes c'est un petit peu compliqué de ne pas dire ce que l'on pense.

Cette même personne s'était plainte de la venue d'un apiculteur avec une 15zaine de ruches dans son village, donc apparemment elle à droit de se plaindre et pas nous !

Yabon
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 59
ville et région : Haute Saone, Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Invité Sam 26 Aoû 2017, 18:03

oui, je suis entièrement d'accord.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Apid'jo Sam 26 Aoû 2017, 23:20

Je connais un pro qui n'a que de la locale et pourtant il en fait des Kg ou plutôt des tonnes de miel, le seul truc négatif c'est l'essaimage.
Il commence la sélection et l'élevage de reine l'année prochaine.
Pour l'instant il fonctionnait par division.

Il n'y a pas que les pros qui "polluent" ou pas avec les mâles, mais juste eux ils saturent plus facilement et parfois avec de bon mâles dont profitent les apiculteurs du coin. C'est pas évident tout cela...

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13169
Age : 54
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Yabon Dim 27 Aoû 2017, 03:18

Ce n'est pas le fait que ce soit de "bons" mâles ou "mauvais" mâles, mais c'est surtout quel sera le résultat du croisement entre de la carnica slovène et notre "locale".

La carnica malgré qu'elle l'a défendait bec et ongle sur son "non essaimeuse" est réellement essaimeuse et ceci bien avant que sa ruche ne soit pleine d'abeilles.

La "locale" est aussi essaimeuse, mais moins alors un croisement avec une abeille essaimeuse ne va pas pour calmer l'essaimage.

Il en a été de même avec l'importation de la caucasienne qui était porteuse du noséma céranaé et qui l'a "donné" à nos abeilles, la ou les personnes qui ont importé cette abeille "miraculeuse" ne se sont posé aucune question sur ce qu'elle allait faire chez nous, mais ces mêmes personnes osent dire que les amateurs sont responsable des maladies et autres. C'est quand même fort et personne ne dit rien.

Un paysan du village voisin a un taureau qui s'est barré et a malheureusement "grimpé" quelques génisses, du coup il doit payer pour l'avortement des génisses au propriétaire ainsi que les analyses pour les maladies.

Donc lui va assumer les faits et ceci pécuniairement.

Nous, nous devons nous taire et encaisser tout ce qui va découler de ce mélange, ce sera pour nous les maladies, les essaimages à répétitions et j'en passe.

Quand on veut faire un élevage ok, mais il faut en assumer les conséquences et pas que ce soit les autres qui trinquent.

Mais bon, l'homme ne changera pas, il trouvera que l'herbe est plus verte ailleurs.

Yabon
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 59
ville et région : Haute Saone, Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Apid'jo Dim 27 Aoû 2017, 08:43

Je te rejoins tout à fait.

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13169
Age : 54
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Invité Dim 27 Aoû 2017, 10:54

Yabon a écrit:Mais le souci est que beaucoup s'en fichent éperdument.

Une apicultrice se lance dans la profession au village voisin, en discutant avec elle, elle m'a dit qu'elle avait des carnicas et voulait passer de 80 ruches à 200 cette année.

Je lui ai juste dit, "Houla" ça essaime vite ça !

Là elle s'est fâchée et à déblatéré son fiel sur les amateurs et autres trucs du même style, mais à aucun moment elle ne pensera qu'elle va polluer tout un canton avec ces "merd..".

Elle ne pense qu'à elle et quand elle demande aux maires des villages du terrain pour y mettre ses croque-mitaines jamais elle ne se remet en question.

J'ai l'impression que les nouveaux pros qui passent par les écoles ont le même discours que certains paysans, "je sais et tu ne sais rien", après ça, chercher à discuter est inutile "vous êtes des ignares !".

C'est de cette façon qu'est arrivé tout ce qui mine l'apiculture en France, les varroas, le noséma céranaé et j'en passe, un jeune pro m'a dit que le tumida serait déjà en France et ça ne m'étonnerait pas du tout, cette façon de faire à été appliquée avec le varroa, on "ferme sa gueule" et quelques années plus tard, "ça y est il est là".

Il y a toujours des apprentis sorciers qui se disent qu'il ont la science infuse, mais le souci est que jamais ils ne payent les pots cassés du fait de leur "savoir", ce sont les autres qui les payent.
IDEM pour moi ou un apiculteur m'a volé mon emplacement pour y mettre un rucher de fécondation....
Du coup je suis obligé d'acheter des reines noires. (D'ailleurs qui pourrait m'en fournir? )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Invité Dim 27 Aoû 2017, 17:34

Yabon a écrit:La carnica malgré qu'elle l'a défendait bec et ongle sur son "non essaimeuse" est réellement essaimeuse et ceci bien avant que sa ruche ne soit pleine d'abeilles.
Bonjour Yabon Smile

A moins de connaître personnellement ses souches, tu ne peux absolument rien affirmer... J'ai moi-même des carnicas depuis quelques années et elles ne sont absolument pas plus essaimeuses que mes "locales", voire bien moins : j'ai des reines qui vont attaquer leur quatrième année dans la même colonie !

Mais ce serait comme dire que les locales sont agressives et non-productives... Je ne pense pas que chez toi elles le soient ?


Après, que cette personne soit peu encline à communiquer sur ses méthodes de travail (si elle en a), et prompte à critiquer les autres, est fort dommage, je suis d'accord.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Yabon Lun 28 Aoû 2017, 12:33

C'est là le "hic", si on laisse une race d'abeille reprendre son véritable caractère, la carnica essaime beaucoup et vite, idem la buck et la noire est une "piqueuse" hors pair.

A moins de constamment changer de reine ou faire un élevage sur les souches que l'on veut conserver, c'est "chassez le naturel et il revient au galop".

Mes abeilles "pètent" le feu, se débrouille très bien avec le varroa et mon souci est : que va t'il se passer avec ces choses qu'elle importe à tout va ?

Mais bon, je sais très bien qu'en tant "qu'amateur" je n'ai rien le droit de dire ni ne sait d'ailleurs. Quand on écoute certains pros de chez moi, nous ne sommes que des ignares.

Il est vrai aussi que je n'ai pas su importer le varroa ni le noséma céranae, alors c'est vrai que je suis un "ignare" car je ne sais pas importer ce qui mine l'apiculture française voire mondiale.

C'est un autre débat, mais si on respecte les autres ça changerait un peu ce qu'il se passe actuellement, vendre du miel "frelaté" voire qui n'a jamais vu une fleur ou vendre de la cire porteuse de choses innommables ou qui font mourir nos abeilles.

Certains n'ont aucuns problèmes de conscience et c'est là le problème.

Yabon
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 59
ville et région : Haute Saone, Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Invité Lun 28 Aoû 2017, 15:32

Yabon a écrit:A moins de constamment changer de reine ou faire un élevage sur les souches que l'on veut conserver [...]
Ce qui est la base de l'apiculture, que ce soit en pro ou en amateur, non ? Qui (sérieusement) reproduit des colonies maladives, feignantes ou ingérables ?

Que dire de la quantité incroyable de gens possédant de la "noire", souvent rebaptisée "locale" qui inondent la campagne de mâles issus de reines essaimeuses et agressives ? Crois-tu qu'ils aient des problèmes de conscience ? Smile


Si chacun respectait son prochain, le monde serait bien différent il est vrai....
Quand j'ai démarré, j'ai voulu savoir ce qu'il y avait dans le voisinage pour ne pas déranger, justement, avec mes carnicas que j'estimais les plus adaptées à mes besoins et la nature de l'environnement. J'étais prête à investir plus et changer mes méthodes si on m'avait demandé de travailler avec de la noire (qui, chez moi, aurait été de la vraie noire de conservatoire, s'entend).
Au mieux on m'a gentiment dit de me mêler de mes affaires, la race (ou non-race) des abeilles entretenues par certains doit être un secret d’État, je suppose... Au pire.... Rolling Eyes
Etant bonne fille, je me suis alors dit que j'allais faire à mon idée, mais en sélectionnant rigoureusement mes souches, afin de ne pas provoquer l'apocalypse dans le canton. Et bizarrement, maintenant j'ai des voisins qui viennent m'acheter des essaims... scratch


Bref... tout cela pour dire que nous sommes totalement hors-sujet, qui porte ici sur le sérieux des vendeurs de reines carnioliennes.
Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 297259685 (mea culpa)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Yabon Lun 28 Aoû 2017, 20:27

Oui c'est vrai !

Mais éviter d'importer une maladie ou autre est assez sérieux aussi !

Yabon
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 59
ville et région : Haute Saone, Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie - Page 2 Empty Re: Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Message par Invité Lun 28 Aoû 2017, 22:56

Yabon a écrit:Mais éviter d'importer une maladie ou autre est assez sérieux aussi !
Tout à fait d'accord avec toi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum