Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
rhinauer |
Deuxième hausse (suite !!!)
Page 1 sur 1
Deuxième hausse (suite !!!)
Bonjour,
Je viens de vérifier ma première hausse, elle est quasiment pleine de miel non operculé (sauf 1 cadre)
Est-il temps de poser une deuxième hausse sous cette première ou faut-il encore attendre un peu.
Merci d'avance
Philippe
Je viens de vérifier ma première hausse, elle est quasiment pleine de miel non operculé (sauf 1 cadre)
Est-il temps de poser une deuxième hausse sous cette première ou faut-il encore attendre un peu.
Merci d'avance
Philippe
Invité- Invité
Re: Deuxième hausse (suite !!!)
Bonjour Philippe !
Placer très rapidement une hausse sur la 1ère, si il n'est pas operculé elles vont finir de remplir les cellules et les fermer.
La 2ème sera à placer en dessous lorsqu'elles auront finies la 1ère et auront commencer la 2ème.
Les tilleuls ne vont pas tarder chez moi (chez vous?), en même temps que le trèfle blanc.
Donc il leur faut de la place !!
a++++azam
Placer très rapidement une hausse sur la 1ère, si il n'est pas operculé elles vont finir de remplir les cellules et les fermer.
La 2ème sera à placer en dessous lorsqu'elles auront finies la 1ère et auront commencer la 2ème.
Les tilleuls ne vont pas tarder chez moi (chez vous?), en même temps que le trèfle blanc.
Donc il leur faut de la place !!
a++++azam
Invité- Invité
Les tilleuls seront en fleurs dans qqs jours c'est pour cette raison que je pensais mettre en place une seconde hausse.
Merci encore !
Merci encore !
Invité- Invité
Salut, tu dois placer une hausse supplémentaire chaque fois que la hausse est maxi à 3/4 pleine, si tu attends plus longtemps tu va la pousser en fievre d'essaimage.
En ce qui concerne les tilleuls, ici à Liège, transhumance demain matin, les premières fleurs sont ouvertes.
A+ Michel
En ce qui concerne les tilleuls, ici à Liège, transhumance demain matin, les premières fleurs sont ouvertes.
A+ Michel
Invité- Invité
Bonjour
C'est impératif de mettre la deuxième en dessous de la première ?
Merci
C'est impératif de mettre la deuxième en dessous de la première ?
Merci
Invité- Invité
on peu mettre la deuxième hausse sur la première ,il n'est pas imperatif de la mettre en dessous .
Invité- Invité
j'ai remarqué que quand une hausse est operculée à moins de 75%, placer la seconde en dessous "accélère" l'operculation de la première. Mais ce n'est peut être qu'une impression.
Il me semble aussi que ça évite qu'elles ne mélangent la nouvelle miellée avec l'ancienne. genre acacia --> tilleul ou tilleul--> chataignier ici.
qu'en pensez vous ?
Il me semble aussi que ça évite qu'elles ne mélangent la nouvelle miellée avec l'ancienne. genre acacia --> tilleul ou tilleul--> chataignier ici.
qu'en pensez vous ?
DGiless- Donateur
ville et région : Creyssac, Dordogne
oui cela accélère l'operculation de la premiere ,elles finissent de le faire murir plus tôt . oui c'est vrai des fois entre 2 miéllé très rapprochées de mettre la hausse en dessous permet qu'elle mélange moins les miels et surtout cela nous laisse un peu de temps pour enlever la hausse.
Invité- Invité