Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
rhinauer |
Scion Russe
5 participants
Page 1 sur 1
Scion Russe
Cet hiver on a parlé du scion russe sur le forum dans tout les sens
Avez vous eu des essaims avec ce scion
Avez vous eu des essaims avec ce scion
Aujourd'hui un essaim est passé tout autour du cadre que j'avais suspendu. aucune abeille n'a daigné s'y poser.
Re: Scion Russe
j'en ai fait un aujourd’hui avec deux cadres, car bientot la saison des essaimages commence chez nous. Je vais voir ce que ça donne mais je n'ai pas des reines essaimeuses et en plus je fais des nucléis de façon à donner de la place. Et ça me fait des reines jeunes que si je n'ai pas besoin je réunis en fin de saison et comme ça je renouvelle mes reines ou j'augmente mon cheptel pour combler les pertes hivernales....eul' riolu a écrit:Aujourd'hui un essaim est passé tout autour du cadre que j'avais suspendu. aucune abeille n'a daigné s'y poser.
Bonjour ,
En avril j'ai installé un scion russe et à ce jour jour je n'ai pas encore une abeille s'approcher, alors que mes ruches pièges sont visitées.
En avril j'ai installé un scion russe et à ce jour jour je n'ai pas encore une abeille s'approcher, alors que mes ruches pièges sont visitées.
Invité- Invité
Bonjour,
Marche pas ! 8 essaims récupérés et aucun sur les scions , la même question a été posée sur un autre forum api et résultats nuls ... Cela doit bien fonctionner dans la toundra où il n'y a pas un arbuste pour se suspendre.
Par contre je confirme l'efficacité sans faille du thuya Français .
Marche pas ! 8 essaims récupérés et aucun sur les scions , la même question a été posée sur un autre forum api et résultats nuls ... Cela doit bien fonctionner dans la toundra où il n'y a pas un arbuste pour se suspendre.
Par contre je confirme l'efficacité sans faille du thuya Français .
ville et région : Joigny (yonne)
Cela n'a pas marché chez moi non plus !!
par contre les arbustes, les ronces autour OK.
peut-être mon cadre est trop haut 2,5m ?
par contre les arbustes, les ronces autour OK.
peut-être mon cadre est trop haut 2,5m ?
Il a fait son beurre
Api apiculteur
D'heure en heure
L'apiculteur effleure
La fin du labeur
...
L'apiculteur
busybee- abeille nettoyeuse
ville et région : Petite normandie
A mon avis plus efficace que le scion russe.
C'est un simple abri avec une toile de jute qui servait auparavant de couvre-cadre.
Le tout à portée de mains.
Pour suspendre ce petit toit un cintre fait l'affaire.
C'est un simple abri avec une toile de jute qui servait auparavant de couvre-cadre.
Le tout à portée de mains.
Pour suspendre ce petit toit un cintre fait l'affaire.
ça fait longtemps que j'ai arrété de courrir aprés les essaims mais...
Est-ce qu'il y a un réel avantage à la ruchette piège dans laquelle l'essaim s'installe définitivement et où on a plus qu'à transférer les cadres ?
Pour l'emplacement, j'ai remarqué que pour chaque rucher, les essaims partent généralement dans la même direction, et se posent souvent dans le même arbre, c'est là qu'il faut mettre le piège.
Est-ce qu'il y a un réel avantage à la ruchette piège dans laquelle l'essaim s'installe définitivement et où on a plus qu'à transférer les cadres ?
Pour l'emplacement, j'ai remarqué que pour chaque rucher, les essaims partent généralement dans la même direction, et se posent souvent dans le même arbre, c'est là qu'il faut mettre le piège.
gwendal974- abeille butineuse
ville et région : Reunion, Cote Ouest
gwendal974 a écrit:
Je dois avoir de droles d'abeilles car mes essaims sont partis dans des tas de directions différentes. Je remarque cependant qu'il y a plus d'essaims qui font une pause vers l'ouest ou le sud ouest. C'est le premier endroit que je vais visiter.
Quand on recolte des essaim volage on a des ruche volagent car on transmet la genetique
il faut changer la reine pour une reine certifié quand on recupere sinon l année d apres elles repartent comme elles sont venues.... ou meme avant !!!
il faut changer la reine pour une reine certifié quand on recupere sinon l année d apres elles repartent comme elles sont venues.... ou meme avant !!!