forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Orphelinage et hausse
Piégeage de colonies installées - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 09:13 par Krypton

» Fabrication de Miniplus en bois
Piégeage de colonies installées - Page 2 I_icon_minitimeHier à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
Piégeage de colonies installées - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Piégeage de colonies installées - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 19:54 par AlexB

» Changement de reine
Piégeage de colonies installées - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Piégeage de colonies installées - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Piégeage de colonies installées - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Piégeage de colonies installées - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Piégeage de colonies installées - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Piégeage de colonies installées - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Piégeage de colonies installées

5 participants

Aller en bas

Piégeage de colonies installées - Page 2 Empty Re: Piégeage de colonies installées

Message par eul' riolu Mer 10 Juin 2015, 14:34

Pourquoi ne pas insérer en vissant et dévissant, un tube juste un peu plus étroit.
Lorsque tu as tout tubé tu retires le tube qui contiendra le nid. Et tu peux tout emporter.
A mon avis peu de choses tombera par le bas.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Nombre de messages : 21218

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Piégeage de colonies installées - Page 2 Empty Re: Piégeage de colonies installées

Message par Fast31 Mer 10 Juin 2015, 15:13

La casquette qui dépasse en haut m'empêche d'avoir un accès direct à l'ouverture supérieure, donc pour le tube c'est une bonne idée qui aurait probablement fonctionné mais non réalisable ici...

La poutre en béton n'est pas creuse non, c'est vrai que ça parait bizarre mais pourtant..

Une fois que j'aurais retiré mes pièges placés au dessus des trous j'essaierai avec un aspirateur pour récupérer au maximun d'abeilles.

En tout cas merci à vous tous pour vos réponses. N'hésitez pas si d'autres idées vous viennent à l'esprit et surtout ma dernière question :
 Auriez vous une idée de temps nécessaire pour que les constructions dans les pièges soient suffisantes pour y faire monter la reine ? Les pièges sont des cartons à couvercle un peu plus grand que des boites de chaussure.
Fast31
Fast31
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 32
ville et région : Beaufort, Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Piégeage de colonies installées - Page 2 Empty Re: Piégeage de colonies installées

Message par Invité Ven 12 Juin 2015, 08:45

Bonjour 

La poutre en béton est creuse .

Les tubes ne sont que les évents .

Une reine d'un essaim installé ne sortira jamais , d'autant qu'il y a de nombreuses sorties .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum