forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Orphelinage et hausse
Quand dois je retirer le cadre nourrisseur ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 08:14 par larc

» Fabrication de Miniplus en bois
Quand dois je retirer le cadre nourrisseur ? I_icon_minitimeHier à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
Quand dois je retirer le cadre nourrisseur ? I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Quand dois je retirer le cadre nourrisseur ? I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 19:54 par AlexB

» Changement de reine
Quand dois je retirer le cadre nourrisseur ? I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Quand dois je retirer le cadre nourrisseur ? I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Quand dois je retirer le cadre nourrisseur ? I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Quand dois je retirer le cadre nourrisseur ? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Quand dois je retirer le cadre nourrisseur ? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Quand dois je retirer le cadre nourrisseur ? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Quand dois je retirer le cadre nourrisseur ?

Aller en bas

Quand dois je retirer le cadre nourrisseur ? Empty Quand dois je retirer le cadre nourrisseur ?

Message par Invité Dim 14 Juin 2015, 18:10

Bonjour,

lors de ma dernière visite le mardi j'avais constaté que la colonie de ma ruche dadant était un peu faible, pas très satisfait de son évolution, certes du couvain operculé, des larves mais les galettes un peu sèches avec presque pas de miel.

Jeudi, j'ai mis un nourrisseur de 0,50 L de sirop 50/50 pour essayer de les booster, depuis, il y a plus d'activité devant les trous de vol, j'espère avoir bien agit ?
Aussi, elles ont commencé à bâtir les cadres qui étaient vides et que j'avais alterné lors de ma première visite du mardi.

Merci de me dire quand dois je re-visiter pour voir ce qu'il en est du sirop.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand dois je retirer le cadre nourrisseur ? Empty Re: Quand dois je retirer le cadre nourrisseur ?

Message par jmb 24 Dim 14 Juin 2015, 18:46

amoun a écrit:Bonjour,

lors de ma dernière visite le mardi j'avais constaté que la colonie de ma ruche dadant était un peu faible, pas très satisfait de son évolution, certes du couvain operculé, des larves mais les galettes un peu sèches avec presque pas de miel.

Jeudi, j'ai mis un nourrisseur de 0,50 L de sirop 50/50 pour essayer de les booster, depuis, il y a plus d'activité devant les trous de vol, j'espère avoir bien agit ?
Aussi, elles ont commencé à bâtir les cadres qui étaient vides et que j'avais alterné lors de ma première visite du mardi.

Merci de me dire quand dois je re-visiter pour voir ce qu'il en est du sirop.
Bonjour
Visite tous les 8 jours en période de production.

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14004
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

Quand dois je retirer le cadre nourrisseur ? Empty Re: Quand dois je retirer le cadre nourrisseur ?

Message par Invité Dim 14 Juin 2015, 19:45

Merci jmb de ta réponse, dond re-visite mercredi ou jeudi Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum