forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

qu'est ce qu'elle foutait là ?..... merci dieu.

2 participants

qu'est ce qu'elle foutait là ?..... merci dieu. Empty qu'est ce qu'elle foutait là ?..... merci dieu.

Message par Fabiow Sam 20 Juin 2015, 17:48

Bonjour.
 A 14h je me rends sur mon rucher pour y jeter un coup d’œil. Vers 14h30 je marche direction la ruche "orpheline" et keske je vois par terre 3-4 males en boule et sur une brindille plus haut , une abeille que je reconnais bien , abdomen allongé petite tete : une reine... Donc je la prends délicatement dans mes mains pour la ramener devant l'entrée de la ruche orpheline. Je n'vais rien à perdre car elle se trouvait à 1m50 2m de la ruche orpheline, et toutes les autres ruches n'ont pas essaimé je les est visitées hier. Donc je l'approche délicatement devant la planche d'envol et d'un cas une bonne poignée d'abeilles se ruent sur ma main, en battant le rappel et certaines nourrissaient la reine et inspectaient son abdomen.
Donc mission réussie, elles retrouvent leur reine, fecondée ou non ... mais vers 15h30 16h plusieurs dizaines de males sortent de la ruche; et ça, je ne sais pas pourquoi, car la reine est rentrée dans la ruche , et y est peut-etre ressortie apres avoir pris des forces je n'en sais rien.
Quoi qu'il en soit, elle n'est plus orpheline.

https://www.facebook.com/Fab-Apiculture-864348570340347/?ref=hl
Fabiow
Fabiow
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 639
ville et région : Bretagne Quimperlé

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce qu'elle foutait là ?..... merci dieu. Empty Re: qu'est ce qu'elle foutait là ?..... merci dieu.

Message par Invité Sam 20 Juin 2015, 18:03

dieu n'y est pour rien
Anonymous
Invité
Invité

qu'est ce qu'elle foutait là ?..... merci dieu. Empty Re: qu'est ce qu'elle foutait là ?..... merci dieu.

Message par Fabiow Sam 20 Juin 2015, 18:07

Bah je la pensais morte la reine. J'ai fouillé la ruche il y a 4 5 jours pour la trouvé que dalle :/ pourtant meme vierges les reines je finis toujours par les trouver ^^ .

Ps: je suis croyant. Wink

Fabiow
Fabiow
abeille nourrice
abeille nourrice

Message par ManuNuma Dim 21 Juin 2015, 11:27

Fabiow a écrit:Bah je la pensais morte la reine. J'ai fouillé la ruche il y a 4 5 jours pour la trouvé que dalle :/ pourtant meme vierges les reines je finis toujours par les trouver ^^ .

Ps: je suis croyant. Wink
Et quand tu les trouves, elles sont toujours vierges ? lol!
ManuNuma
ManuNuma
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 869
ville et région : Besançon Doubs

Message par Fabiow Dim 21 Juin 2015, 17:22

Bah generalement oui  lol!

Fabiow
Fabiow
abeille nourrice
abeille nourrice