Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
eau pour les bebeilles
+5
chris-api73
eul' riolu
pèlerin
thdele
patoux46
9 participants
Page 1 sur 1
eau pour les bebeilles
Bonsoir à tous.
Pensez vous en cette période de canicule qu'il serait judicieux de mettre de l'eau dans des nourrisseurs au dessus des hausses.
Cette année, elles ont l'air très fainéantes pour batir les hausses. Chez moi les chataigniers commencent à fleurir.
Qu'en pensez vous ? Peut-ètre une question bête, juste une idée.
Pensez vous en cette période de canicule qu'il serait judicieux de mettre de l'eau dans des nourrisseurs au dessus des hausses.
Cette année, elles ont l'air très fainéantes pour batir les hausses. Chez moi les chataigniers commencent à fleurir.
Qu'en pensez vous ? Peut-ètre une question bête, juste une idée.
patoux46- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Bessonies Lot (700m,pas tres loin d'aurillac)
Re: eau pour les bebeilles
Cela ne fonctionne pas... même si tu rajoutes un peu de sucre...
les abeilles en prennent très peu... mais cela me donne bonne conscience...
(même si cela ne sert à rien)
les abeilles en prennent très peu... mais cela me donne bonne conscience...
(même si cela ne sert à rien)
pèlerin- abeille magasinière
-
ville et région : Cahors, Lot
Pareil, je trouve qu'elles boivent très peu dans mes abreuvoirs. Sans doute vont elles ailleurs.
bonsoir,
Moi, les miennes squattent la piscine qui se trouve à 70m de la ruche.
Elles passent leur journée à picoler sur le boudin supérieur, il y en a toute une grappe à chaque fois.
Chris-api73.
Moi, les miennes squattent la piscine qui se trouve à 70m de la ruche.
Elles passent leur journée à picoler sur le boudin supérieur, il y en a toute une grappe à chaque fois.
Chris-api73.
chris-api73- abeille nettoyeuse
-
ville et région : gers
J'ai un abreuvoir à poules que j'ai mis début mars. Hier soir il était blindé de zazas .
didierp- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Roppe, Franche Comté
bonjour,
J'ai deux abreuvoirs en pierre à proximité immédiate de la ruche et à l'ombre, elles n'y touchent pas, elles préfèrent la piscine.
Je me demandais si ce ne serait pas un problème de hauteur en fait, comme lorsque l'on pose des ruches-piège également ? (en hauteur).
Il serait intéressant, à mon avis d'essayer de mettre un abreuvoir sur un promontoire au lieu du sol, pour voir si ça leur convient mieux ?
chris-api73.
J'ai deux abreuvoirs en pierre à proximité immédiate de la ruche et à l'ombre, elles n'y touchent pas, elles préfèrent la piscine.
Je me demandais si ce ne serait pas un problème de hauteur en fait, comme lorsque l'on pose des ruches-piège également ? (en hauteur).
Il serait intéressant, à mon avis d'essayer de mettre un abreuvoir sur un promontoire au lieu du sol, pour voir si ça leur convient mieux ?
chris-api73.
Dernière édition par chris-api73 le Ven 03 Juil 2015, 09:18, édité 1 fois
chris-api73- abeille nettoyeuse
-
ville et région : gers
J'ai deux abreuvoirs posés au sol, remplis d'abeilles en ce moment, mais le rucher se situe dans les bois, pas de sources d'eau à proximité.
vainvain- abeille magasinière
-
ville et région : nord 70 Franche Comté
Rajoutes un peu d'eau de javel et un peu de miel pour les attirer et quelles y prennent leurs habitudes...chris-api73 a écrit:bonjour,
J'ai deux abreuvoirs en pierre à proximité immédiate de la ruche et à l'hombre, elles
n'y touchent pas, elles préfèrent la piscine.
Je me demandais si ce ne serait pas un problème de hauteur en fait, comme lorsque
l'on pose des ruches piège également? (en hauteur).
Il serait intéressant, à mon avis d'essayer de mettre un abreuvoir sur un promontoire
au lieu du sol, pour voir si çà leur convient mieux?
chris-api73.
Quand il y a du monde à l'abreuvoir... c'est qu'il y a beaucoup de ponte en cours.... c'est un signe d'un éventuel essaimage...
pèlerin- abeille magasinière
-
ville et région : Cahors, Lot
Merci de vos avis.
Donc je ne vais pas mettre les nourisseurs avec de l'eau sur les cadres.
J'avais disposé des boites d'haribo (je suis gourmand lol) avec de l'eau, à proximité des ruches avec des bouts de bois flottants, mais elles n'y vont pas. Peut-etre trouvent t'elles ailleurs, mais elle ne construisent pas vraiment les cadres de hausses.
Cette année, elles ont l'air de bouder les fleurs de chataignier. Je n'y comprends plus rien.
Donc je ne vais pas mettre les nourisseurs avec de l'eau sur les cadres.
J'avais disposé des boites d'haribo (je suis gourmand lol) avec de l'eau, à proximité des ruches avec des bouts de bois flottants, mais elles n'y vont pas. Peut-etre trouvent t'elles ailleurs, mais elle ne construisent pas vraiment les cadres de hausses.
Cette année, elles ont l'air de bouder les fleurs de chataignier. Je n'y comprends plus rien.
patoux46- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Bessonies Lot (700m,pas tres loin d'aurillac)
Les abreuvoirs fonctionnent très bien, à condition de les installer DÈS FÉVRIER. Après les habitudes sont prises. Pas trop près des ruches et pas devant.
Surtout pas de miel dedans, ça fermente très vite. Elles apprécient.
l'eau de javel, mais surtout une petite poignée de sel.
Je vous garantis que ça marche, même si chez moi, il y a trois étangs et une rivière à moins de 300m.
Un système de flotteur est nécessaire pour éviter les noyades et un grillage pour éviter aux chevreuils et autres de venir s'abreuver.
Surtout pas de miel dedans, ça fermente très vite. Elles apprécient.
l'eau de javel, mais surtout une petite poignée de sel.
Je vous garantis que ça marche, même si chez moi, il y a trois étangs et une rivière à moins de 300m.
Un système de flotteur est nécessaire pour éviter les noyades et un grillage pour éviter aux chevreuils et autres de venir s'abreuver.
Pierre qui roule- abeille nourrice
-
ville et région : Auvergne
didierp a écrit:J'ai un abreuvoir à poules que j'ai mis début mars. Hier soir il était blindé de zazas .
bonjour
c'est la même constatation chez moi.
meghaizerou- abeille nettoyeuse
-
ville et région : oran-Algérie

» On a inventé la pilule pour males, malheureusement, c'est pour les faux-bourdons
» Élevage ! quelle ruche choisir pour les reines et l'autre pour les faux bourdons
» Quel sens pour le couvre cadre pour une ruchette
» Pour ou contre pour payer les essaims sauvage ?
» essain recuperé avec succès
» Élevage ! quelle ruche choisir pour les reines et l'autre pour les faux bourdons
» Quel sens pour le couvre cadre pour une ruchette
» Pour ou contre pour payer les essaims sauvage ?
» essain recuperé avec succès
Page 1 sur 1