Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
nettoyage vareuse
+2
David R
isa31
6 participants
Page 1 sur 1
nettoyage vareuse
Je voudrais savoir comment vous lavez vos vareuses et vos gants. Est-il possible que si les gants ne soient pas lavés souvent, augmenterait l'agressivité d'une ruche ?
Invité- Invité
Re: nettoyage vareuse
Bonsoir,
Je mets tout dans la machine à laver de temps en temps pour enlever les odeurs de venin. Par contre, mes gants ne sont pas en cuir.
Je mets tout dans la machine à laver de temps en temps pour enlever les odeurs de venin. Par contre, mes gants ne sont pas en cuir.
isa31- larve
ville et région : midi pyrenees
Pour la combi, machine à laver. La cagoule, lavage a la main. Les gants en cuir j'ai abandonné depuis 3 ans. J'ai testé les gants latex bleus ,abandonné aussi. Maintenant j'utilise des jetables, ou mains nues si abeilles gentilles.
Invité- Invité
Les jetables c'est fin....fredpl63 a écrit:pour la combi machine a laver , la cagoule lavage a la main , les gants en cuir j'ai abandonné depuis 3 ans j'ai testé les gants latex bleu ,abandonné aussi , maintenant j'utilise des jetables ,ou main nue si abeille gentille
David R- abeille butineuse
ville et région : Caen
Vareuses ou combi à la machine à 50°
snoupi- Donateur
ville et région : loire
David R a écrit:Les jetables c'est fin....fredpl63 a écrit:pour la combi machine a laver , la cagoule lavage a la main , les gants en cuir j'ai abandonné depuis 3 ans j'ai testé les gants latex bleu ,abandonné aussi , maintenant j'utilise des jetables ,ou main nue si abeille gentille
Main nue c'est encore plus fin
il faut essayer les jetables. J'ai quelques piqures, mais c'est souvent une abeille qui arrive comme une furie sans réfléchir est qui pique. Sinon les autres viennent sur les gants, font comme si elle cherchaient à piquer en tournoyant sur elles-meme, et passent a autre chose.
De plus je mets 2 gants l'un sur l'autre et lorsqu'il y a trop de propolis j'en enlève un .
Après question manipulation, je n'ai rien trouvé de meilleur. Mes ruches je les ouvre mains nues, lorsque c'est trop agressif je passe au jetable, lorsque je visite des ruches que je ne connais pas. C'est jetable automatiquement. De plus niveau sanitaire je n’amène pas de maladie chez les autres et surtout je n'en ramène pas chez moi (ah si dans la poubelle !) mais pas dans mes ruches.
Invité- Invité
Bonjour,
je suis resté en gants cuir (chevreau de bonne qualité) et je les rince à l'eau claire sur le rucher, et de temps en temps savonnage au liquide vaisselle, gants enfilés sur les mains et séchage suspendus à l'ombre.
Ils restent souples et nets. Pas de désinfection cependant.
je suis resté en gants cuir (chevreau de bonne qualité) et je les rince à l'eau claire sur le rucher, et de temps en temps savonnage au liquide vaisselle, gants enfilés sur les mains et séchage suspendus à l'ombre.
Ils restent souples et nets. Pas de désinfection cependant.
apicult92- nymphe
ville et région : Ile de France
Pour la tenue, lavage en machine à température préconisée, plus bicarbonate de soude ( ça blanchit et accentue le pouvoir de la lessive ) pour les gants en cuir , un coup de désincrustant propolis et nettoyage à l'eau claire, essuyage et séchage.
vainvain- abeille magasinière
ville et région : nord 70 Franche Comté
désincrustant