Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Nourrir avec du miel du commerce.
5 participants
Page 1 sur 1
Nourrir avec du miel du commerce.
Salut à tous les happy apis,
J'ai trouvé quelques sujets l'abordant rapidement, mais généralement uniquement lié à la fermentation du miel donné.
Ma question est plus générale ; pour tenter la relance de la ponte et préparer l'hiver, je souhaite savoir si donner du miel premier prix du commerce aux abeilles peut être conseillé ?
Et si oui, dans ce cas, quelle serait la plus-value de nourrir avec des sirop spécifiques (comme celui-ci) si le miel est tout à fait convenable ? (Puisque je me dis qu'avec le miel, on est sûr qu'elles aient tous les nutriments dont elles ont besoin...)
Merci d'avance !
J'ai trouvé quelques sujets l'abordant rapidement, mais généralement uniquement lié à la fermentation du miel donné.
Ma question est plus générale ; pour tenter la relance de la ponte et préparer l'hiver, je souhaite savoir si donner du miel premier prix du commerce aux abeilles peut être conseillé ?
Et si oui, dans ce cas, quelle serait la plus-value de nourrir avec des sirop spécifiques (comme celui-ci) si le miel est tout à fait convenable ? (Puisque je me dis qu'avec le miel, on est sûr qu'elles aient tous les nutriments dont elles ont besoin...)
Merci d'avance !

ville et région : Bron, Rhône-Alpes
Re: Nourrir avec du miel du commerce.
Ne jamais nourrir avec du miel dont tu ne connais pas la provenance (risque de spores de loques).
Quant à nourrir avec un miel premier prix, je ferais plus confiance à mon sirop maison.
Quant à nourrir avec un miel premier prix, je ferais plus confiance à mon sirop maison.
Dernière édition par Papouille le Jeu 03 Sep 2015, 19:14, édité 1 fois
D'ac, merci pour ce conseil 

Le problème c'est que tu ne pourras savoir ce qu'il y a dans ce miel de grande surface que si tu le fais analyser. Et on ne peut pas sortir du miel àce prix sans y ajouter des (je ne sais quoi) qui donneront simplement du volume.
Le souci c'est ce (je ne sais quoi).
Le souci c'est ce (je ne sais quoi).
Une fois de plus
+ 1 Eul'riolu
+ 1 Eul'riolu
En fait, je fais ces recherches par rapport au nourrissage suite aux conseils de MO2C :
BINO-BONI a écrit:Au fait: pour stimuler la ponte? pas nécessairement utile de donner des quantités. Et puis à cette saison, les abeilles gèrent parfaitement leurs besoins sauf sécheresse qui empêche la floraison.
En fait, je fais ces recherches par rapport au nourrissage suite aux conseils de MO2C :
MO2C a écrit:bonjour,Pathos a écrit:Merci pour cet accueil très chaleureux !
Je n'ai plus qu'à parcourir ce forum si bien fourni pour trouver la réponse à mon énigme, de ma ruche qui ne fait ni couvain, ni miel... Et pour laquelle je suis inquiet pour l'hiver !
Il faut dans un premier temps s'assurer qu'il y ait une reine.
Si tu n'as pas l'habitude pour la chercher, nourrir en petite quantité pour relancer la ponte.
Si ça n'a aucun effet où qu'il n'y a que du couvain de mâle (alvéoles bombées ) c'est que la ruche est bourdonneuse et là il n'y a malheureusement pas grand chose à faire à l'approche de l'automne...
Si il y a un peu de couvain il faut nourrir jusqu'en octobre puis il serait bien de mettre une partition (cadre en bois plein) pour réduire le volume de la ruche pour quelle passe l'hiver dans de meilleures conditions.
bon courage.

» nourrir avec du meil fermenté
» Nourrir avec du Candi par precaution ?
» Nourrir au miel
» Nourrir avec une ruche en paille
» Nourrir......oui mais? avec quoi? comment?
» Nourrir avec du Candi par precaution ?
» Nourrir au miel
» Nourrir avec une ruche en paille
» Nourrir......oui mais? avec quoi? comment?
Page 1 sur 1