forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

laisser ou enlever la hausse pour l'hiver

+3
eul' riolu
seb g
API07
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

laisser ou enlever la hausse pour l'hiver Empty laisser ou enlever la hausse pour l'hiver

Message par Invité Jeu 10 Sep 2015, 21:34

Bonsoir

Je suis allé à mon rucher pour traiter contre le varoa.
Dans ma ruche la plus forte j'avais laissé la hausse je voulais l'enlever ce soir et traiter mais la ruche est archi-pleine d'abeilles et elles ont déjà bien étiré celle-ci, d'où ma question, que faire ? Je laisse ou je l'enlève ? 


Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser ou enlever la hausse pour l'hiver Empty Re: laisser ou enlever la hausse pour l'hiver

Message par Invité Ven 11 Sep 2015, 06:51

Bonjour,
Ça dépend des floraisons à venir, s'il n'y en a plus, tu peux enlever la hausse pour pouvoir traiter.
Ici, la callune et le lierre commencent à fleurir, elles ont de quoi faire jusqu'au 15 octobre
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser ou enlever la hausse pour l'hiver Empty Re: laisser ou enlever la hausse pour l'hiver

Message par Invité Ven 11 Sep 2015, 22:13

Salut

En ce moment le lierre est en train de fleurir.... Et quelques autres fleurs, j'ai même vu des crocus cet après midi...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser ou enlever la hausse pour l'hiver Empty Re: laisser ou enlever la hausse pour l'hiver

Message par Invité Ven 11 Sep 2015, 22:22

graw70 a écrit:Salut

Ben la le lierre est en train de fleurir.... Et quelques autres fleurs, j'ai même vu ses crocus cet après midi...


Bonjour,

Vous êtes sur que ce sont des crocus ? Ce ne sont pas des colchiques ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser ou enlever la hausse pour l'hiver Empty Re: laisser ou enlever la hausse pour l'hiver

Message par Invité Ven 11 Sep 2015, 22:26

Ah peut-être ? De plus c'était dans un champ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser ou enlever la hausse pour l'hiver Empty Re: laisser ou enlever la hausse pour l'hiver

Message par Invité Ven 11 Sep 2015, 22:29

graw70 a écrit:Ah peut-être de plus c'était dans un champs....


Un champ ou un pré ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser ou enlever la hausse pour l'hiver Empty Re: laisser ou enlever la hausse pour l'hiver

Message par Invité Ven 11 Sep 2015, 22:34

Pré -_-
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser ou enlever la hausse pour l'hiver Empty Re: laisser ou enlever la hausse pour l'hiver

Message par Invité Ven 11 Sep 2015, 22:45

Le colchique est une plante toxique .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser ou enlever la hausse pour l'hiver Empty Re: laisser ou enlever la hausse pour l'hiver

Message par Invité Ven 11 Sep 2015, 22:59

Pour les abeilles ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser ou enlever la hausse pour l'hiver Empty Re: laisser ou enlever la hausse pour l'hiver

Message par API07 Ven 11 Sep 2015, 23:02

mielpimpin a écrit:Le colchique est une plante toxique .

Tout à fait, et ils fleurissent à la fin de l'été...

Un extrait de wikipédia :

"Le colchique contient de la colchicine (pour l'homme, troubles à partir de 10 mg, mortelle à partir de 40 mg) et il arrive fréquemment au bétail d'être intoxiqué. La colchicine, bien qu’utilisée en thérapeutique est un poison bloquant la division cellulaire. L’intoxication par ingestion se manifeste par des troubles digestifs violents, des troubles sanguins et neurologiques. L’issue peut être dramatique."

_________________

Bonne apiculture !
                                     
API07                                          " J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé "   - Voltaire -
API07
API07
Donateur
Donateur

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2071
Age : 65
ville et région : Drôme-Ardèche

https://apiculture-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

laisser ou enlever la hausse pour l'hiver Empty Re: laisser ou enlever la hausse pour l'hiver

Message par Invité Ven 11 Sep 2015, 23:06

Ouch.... 
J'espère que les abeilles ne vont pas dessus....

Par contre que pensez vous du lierre ? 

Je laisse ma hausse comme elles ont commencé à étirer les cadres ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser ou enlever la hausse pour l'hiver Empty Re: laisser ou enlever la hausse pour l'hiver

Message par Invité Dim 13 Sep 2015, 22:54

Graw70 : Avant de traiter, as tu fait un état de la population de varroa dans tes ruches ?

Est ce une souche d'abeille locale ? Est ce une souche qui s'épouille bien ?

Si la réponse est non à la première question, retour déjà à la cas départ...

Si la réponse aux deux autres questions est oui, nulle raison à priori de traiter plus que cela, l'abeille vivant avec ce parasite de toute façon.

Ce qui pose problème est la quantité de varroa, pas le varroa lui même qu'il ne sera pas possible d'éradiquer de toute façon...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser ou enlever la hausse pour l'hiver Empty Re: laisser ou enlever la hausse pour l'hiver

Message par Invité Dim 13 Sep 2015, 23:25

Bonsoir

Non pas d'état du varoa dans la ruche... Comment faire ?

Ce sont des essaims que j'ai acheté à des apiculteurs du coin (de franche comté)

Mais par contre il y a quelques jours j'ai regardé mes ruches, abeilles et il ne me semble pas avoir vu de varoa...




Et par contre pour ma ruche la plus forte je fais quoi ? je voulais enlever et à ma grande surprise les cadres de la hausse bien étirés. Que faire ? 




Merci  
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser ou enlever la hausse pour l'hiver Empty Re: laisser ou enlever la hausse pour l'hiver

Message par Invité Dim 13 Sep 2015, 23:44

Bonsoir Graw 70

Si tu as du varroa, tu les vois sur les abeilles, même sans avoir l'habitude.

Tu verras comme des petits poux qui sont sur les abeilles, s'il y en a beaucoup tu ne pourras pas les manquer.

Tant que les températures ne baissent pas trop, ce n'est pas très grave, tu peux laisser la hausse mais ça fait ensuite plus de volume à chauffer donc il ne faudra pas non plus que ça s'éternise.

L'avantage est que tes hausses seront partiellement déjà construites pour l'année prochaine !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser ou enlever la hausse pour l'hiver Empty Re: laisser ou enlever la hausse pour l'hiver

Message par Invité Dim 13 Sep 2015, 23:54

Merci à toi..

Donc je ne pense pas avoir de varoa...

Miel de lierre et autres fleurs dans la hausse je fais quoi ? Je le garde pour les abeilles ? 

Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser ou enlever la hausse pour l'hiver Empty Re: laisser ou enlever la hausse pour l'hiver

Message par Invité Lun 14 Sep 2015, 00:01

Ah oui !

Etant donne les quantités faibles qu'il va y avoir de toute façon, je te le conseille vivement.

Mieux vaut 1000 fois pour moi donner cela aux ruches faibles que du sirop...

Là au moins tu leur donneras quleque chose d naturel et de bon pour elles !

En plus, s'il y a du colchique, mieux vaut ne pas le consommer même si les abeilles ne vont que très rarement sur ces plantes en réalité. (il faut vraiment qu'il n'y ait rien d'autres)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser ou enlever la hausse pour l'hiver Empty Re: laisser ou enlever la hausse pour l'hiver

Message par Invité Lun 14 Sep 2015, 00:05

Ok donc je retire la hausse ?  

Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser ou enlever la hausse pour l'hiver Empty Re: laisser ou enlever la hausse pour l'hiver

Message par Invité Lun 14 Sep 2015, 00:09

No, pas forcément tout de suite mais fin septembre oui.

Tu donneras ensuite le surplus aux ruches plus faibles, tu peux même commercer en donnant cadre par cadre de la hausse si tu veux (en prenant soin de les remplacer par des cadres cirés sinon elles risquent de construire n'importe comment)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser ou enlever la hausse pour l'hiver Empty Re: laisser ou enlever la hausse pour l'hiver

Message par Invité Lun 14 Sep 2015, 00:12

Ok merci beaucoup.....
Je vais regarder ça semaine prochaine et faire ce qu'il faut.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser ou enlever la hausse pour l'hiver Empty Re: laisser ou enlever la hausse pour l'hiver

Message par Invité Lun 14 Sep 2015, 00:14

Si tu vois du miel frais, c'est qu'elles ramassent encore... il faudra donc aviser en fonction de ça et de la météo à venir aussi...

Faut s'adapter en somme ! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser ou enlever la hausse pour l'hiver Empty Re: laisser ou enlever la hausse pour l'hiver

Message par Invité Lun 14 Sep 2015, 00:21

Oui pas évident..

Là elles sont en plein lierre. Impressionnant.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser ou enlever la hausse pour l'hiver Empty Re: laisser ou enlever la hausse pour l'hiver

Message par Invité Lun 14 Sep 2015, 00:25

OK. Donc laisse les prendre ce qu'il y a à prendre... ça ne durera pas éternellement de toute façon.

Fin septembre/début octobre ce sera fini, tu auras alors tout loisir de partager ce surplus qui sera providentiel pour d'autres...

L'apiculture est affaire de patience aussi.

A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser ou enlever la hausse pour l'hiver Empty Re: laisser ou enlever la hausse pour l'hiver

Message par Invité Lun 14 Sep 2015, 00:27

Ça roule merci à toi...
Par contre question j'espère ne pas t'embêter...

Comment donner aux autres aveullrs3ce qu'il y a dans La hausse ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser ou enlever la hausse pour l'hiver Empty Re: laisser ou enlever la hausse pour l'hiver

Message par Invité Lun 14 Sep 2015, 22:46

Plusieurs solutions : Soit tu mets directement la hausse sur la ruche, elles se chargeront de rapatrier le miel en bas, soit tu places tout ou partie d'un cadre dans un nourrisseur.

La première solution est plus simple et convient si tu veux tout donner à une seule ruche particulièrement faible par exemple.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser ou enlever la hausse pour l'hiver Empty Re: laisser ou enlever la hausse pour l'hiver

Message par seb g Mar 15 Sep 2015, 09:28

Pour être sur qu'elles descendent le miel je préfère mettre une hausse avec les cadres que je veux donner au dessus de la ruche en intercalant un couvre-cadre troué (comme pour faire lécher).
Ça évite qu'elles remontent ce qui est en bas dans la hausse où il fait plus chaud.

seb g
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 49
ville et région : vercors alt 750m

Revenir en haut Aller en bas

laisser ou enlever la hausse pour l'hiver Empty Re: laisser ou enlever la hausse pour l'hiver

Message par Invité Mar 15 Sep 2015, 22:18

Aucun risque en arrière saison sur des ruches faibles qu'elles ne descendent pas le miel contenu dans les cadres de hausse, inutile de mettre un couvre cadre qui ralentira la descente de ces précieuses provisions et ne leur facilitera pas le travail.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser ou enlever la hausse pour l'hiver Empty Re: laisser ou enlever la hausse pour l'hiver

Message par Invité Mer 16 Sep 2015, 01:09

NO COMPROMIS a écrit:Aucun risque en arrière saison sur des ruches faibles qu'elles ne descendent pas le miel contenu dans les cadres de hausse, inutile de mettre un couvre cadre qui ralentira la descente de ces précieuses provisions et ne leur facilitera pas le travail.
Bonjour.
Chez moi si je laisse la hausse sans couvre-cadre entre elle et le corps, elles continuent à stocker dans la hausse, et ne descendent pas le miel !

Au fait j'attends toujours de lire ta présentation.  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser ou enlever la hausse pour l'hiver Empty Re: laisser ou enlever la hausse pour l'hiver

Message par Invité Mer 16 Sep 2015, 06:04

Bonjour ,
Comment faites vous pour les abeilles descendent le miel de la hausse vers le corps ????
Perso je n'y suis jamais arrivé même avec un couvre cadre percé .
Il est même arrivé que la reine passe le trou et ponde en haut .

AA+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser ou enlever la hausse pour l'hiver Empty Re: laisser ou enlever la hausse pour l'hiver

Message par Invité Mer 16 Sep 2015, 06:35

Cela dépend des abeilles. Certaines remplissent le corps à bloc avant d'entamer la hausse d'autres délaissent le corps pour la hausse. Vérifies d'abord que ton corps a ce qu'il faut comme réserve pour l'hiver; puis ensuite à toi de voir si tu laisses la hausse pour ne pas trop remplir le corps, si tu l’enlèves pour pouvoir traiter et les laisser faire leurs réserves.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser ou enlever la hausse pour l'hiver Empty Re: laisser ou enlever la hausse pour l'hiver

Message par Invité Mer 16 Sep 2015, 15:18

victor lafleur a écrit:Bonjour ,
Comment faites vous pour les abeilles descendent le miel de la hausse vers le corps ????
Perso je n'y suis jamais arrivé même avec un couvre cadre percé .
Il est même arrivé que la reine passe le trou et ponde en haut .

AA+

Bonjour.
Déjà lorsque je fais cela je laisse la grille à reine. Ensuite le trou de nourissement je ne l'ouvre pas à fond. Si le miel est operculé je le griffe. Après je ne laisse pas longtemps, car elle finissent souvent par remonter du nectar si elle n'ont plus de place en bas. J'utilise maintenant des plateaux chasse-abeille avec un trou vers l’arrière, refermable de l’extérieur beaucoup plus pratique. Je ferme le trou le soir et je vérifie le lendemain si elles ont fini de vider les cadres, si ce n'est pas le cas je re-ouvre légèrement le trou.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser ou enlever la hausse pour l'hiver Empty Re: laisser ou enlever la hausse pour l'hiver

Message par Invité Mer 16 Sep 2015, 19:45

Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser ou enlever la hausse pour l'hiver Empty Re: laisser ou enlever la hausse pour l'hiver

Message par Invité Mer 16 Sep 2015, 22:34

fredpl63 a écrit:
NO COMPROMIS a écrit:Aucun risque en arrière saison sur des ruches faibles qu'elles ne descendent pas le miel contenu dans les cadres de hausse, inutile de mettre un couvre cadre qui ralentira la descente de ces précieuses provisions et ne leur facilitera pas le travail.
Bonjour.
Chez moi si je laisse la hausse sans couvre-cadre entre elle et le corps, elles continuent à stocker dans la hausse, et ne descendent pas le miel !

Au fait j'attends toujours de lire ta présentation.  Wink

Fredpl63, Si tel est le cas, c'est qu'elle trouve du miel par elle même donc aucun intérêt de leur laisser les hausses pour qu'elles prennent le miel, ce ne sont pas des ruches faibles, elles en ont assez et en rentre même encore... (cqfd)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser ou enlever la hausse pour l'hiver Empty Re: laisser ou enlever la hausse pour l'hiver

Message par Invité Mer 16 Sep 2015, 22:38

fredpl63 a écrit:
victor lafleur a écrit:Bonjour ,
Comment faites vous pour les abeilles descendent le miel de la hausse vers le corps ????
Perso je n'y suis jamais arrivé même avec un couvre cadre percé .
Il est même arrivé que la reine passe le trou et ponde en haut .

AA+

Bonjour.
Déjà lorsque je fais cela je laisse la grille à reine. Ensuite le trou de nourissement je ne l'ouvre pas à fond. Si le miel est operculé je le griffe. Après je ne laisse pas longtemps, car elle finissent souvent par remonter du nectar si elle n'ont plus de place en bas. J'utilise maintenant des plateaux chasse-abeille avec un trou vers l’arrière, refermable de l’extérieur beaucoup plus pratique. Je ferme le trou le soir et je vérifie le lendemain si elles ont fini de vider les cadres, si ce n'est pas le cas je re-ouvre légèrement le trou.

Ce qui revient à ce que je viens de dire... elles ont assez de miel dans le corps...

Aucune utilité de mettre la hausse sur cette ruche qui n'est pas faible...

Une ruche faible descendra automatiquement le miel vers le corps car il y a encore de la place... c'est de la logique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser ou enlever la hausse pour l'hiver Empty Re: laisser ou enlever la hausse pour l'hiver

Message par Invité Mer 16 Sep 2015, 23:03

NO COMPROMIS a écrit:

Une ruche faible descendra automatiquement le miel vers le corps car il y a encore de la place... c'est de la logique


Ben dis don !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser ou enlever la hausse pour l'hiver Empty Re: laisser ou enlever la hausse pour l'hiver

Message par Invité Mer 16 Sep 2015, 23:12

NO COMPROMIS a écrit:cqfd


Et vous démontrez cette affirmation comment ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser ou enlever la hausse pour l'hiver Empty Re: laisser ou enlever la hausse pour l'hiver

Message par Invité Mer 16 Sep 2015, 23:15

Par les faits mielpinpin........ c'est la meilleure démonstration possible...

Avez vous vu déjà les abeilles avoir un comportement illogique s'agissant du stockage du miel ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser ou enlever la hausse pour l'hiver Empty Re: laisser ou enlever la hausse pour l'hiver

Message par Invité Mer 16 Sep 2015, 23:18

NO COMPROMIS a écrit:Par les faits mielpinpin........ c'est la meilleure démonstration possible...

Avez vous vu déjà les abeilles avoir un comportement illogique s'agissant du stockage du miel ?

Non , mais je n'ai jamais vu les abeilles descendre du miel d'une hausse .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser ou enlever la hausse pour l'hiver Empty Re: laisser ou enlever la hausse pour l'hiver

Message par Invité Mer 16 Sep 2015, 23:23

Ah bon !!??

Et bien faîtes l'expérience en mettant une hausse avec peu de miel sur une ruche faible et vous verrez !

Cela lui apportera un peu de bon miel pour l'aider à passer l'hiver !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser ou enlever la hausse pour l'hiver Empty Re: laisser ou enlever la hausse pour l'hiver

Message par Invité Mer 16 Sep 2015, 23:25

NO COMPROMIS a écrit:Ah bon !!??

Et bien faîtes l'expérience en mettant une hausse avec peu de miel sur une ruche faible et vous verrez !

Cela lui apportera un peu de bon miel pour l'aider à passer l'hiver !


Et alors , où avez vous vu qu'elles le descendent ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser ou enlever la hausse pour l'hiver Empty Re: laisser ou enlever la hausse pour l'hiver

Message par Invité Mer 16 Sep 2015, 23:27

A votre avis ???

Où voulez vous le voir ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser ou enlever la hausse pour l'hiver Empty Re: laisser ou enlever la hausse pour l'hiver

Message par Invité Mer 16 Sep 2015, 23:29

graw70 a écrit:Ok merci beaucoup.....
Je vais regarder ça semaine prochaine et faire ce qu'il faut.....

Merci de faire un retour d'expérience donc pou Mielpimpin Graw70...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser ou enlever la hausse pour l'hiver Empty Re: laisser ou enlever la hausse pour l'hiver

Message par eul' riolu Mer 16 Sep 2015, 23:33

Mes abeilles ne descendent pas le miel des hausses. Au contraire la reine monte y pondre. ce qui fait qu'il m'arrive de laisser une ou des hausses l'hiver. Le volume est plus grand mais pas plus difficile à chauffer l'hiver.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

laisser ou enlever la hausse pour l'hiver Empty Re: laisser ou enlever la hausse pour l'hiver

Message par Invité Mer 16 Sep 2015, 23:34

NO COMPROMIS a écrit:A votre avis ???

Où voulez vous le voir ?


Pouvez-vous penser qu'elles puissent le consommer ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser ou enlever la hausse pour l'hiver Empty Re: laisser ou enlever la hausse pour l'hiver

Message par Invité Mer 16 Sep 2015, 23:38

Oui, je le peux mais dans des quantités infimes par rapport au contenu d'une hausse... Le reste est donc forcément descendu...

Ou alors vous savez où cette précieuse nourriture disparaît ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser ou enlever la hausse pour l'hiver Empty Re: laisser ou enlever la hausse pour l'hiver

Message par Invité Jeu 17 Sep 2015, 07:51

NO COMPROMIS a écrit:Oui, je le peux mais dans des quantités infimes par rapport au contenu d'une hausse... Le reste est donc forcément descendu...

Ou alors vous savez où cette précieuse nourriture disparaît ???

Et vous , dans votre assiette , elle disparait où , votre nourriture ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser ou enlever la hausse pour l'hiver Empty Re: laisser ou enlever la hausse pour l'hiver

Message par API07 Jeu 17 Sep 2015, 11:09

mielpimpin a écrit:
NO COMPROMIS a écrit:Oui, je le peux mais dans des quantités infimes par rapport au contenu d'une hausse... Le reste est donc forcément descendu...

Ou alors vous savez où cette précieuse nourriture disparaît ???

Et vous , dans votre assiette , elle disparait où , votre nourriture ?

mdr

_________________

Bonne apiculture !
                                     
API07                                          " J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé "   - Voltaire -
API07
API07
Donateur
Donateur

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2071
Age : 65
ville et région : Drôme-Ardèche

https://apiculture-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

laisser ou enlever la hausse pour l'hiver Empty Re: laisser ou enlever la hausse pour l'hiver

Message par Invité Jeu 17 Sep 2015, 22:51

eul' riolu a écrit:Mes abeilles ne descendent pas le miel des hausses. Au contraire la reine monte y pondre. ce qui fait qu'il m'arrive de laisser une ou des hausses l'hiver. Le volume est plus grand mais pas plus difficile à chauffer l'hiver.

Logique, logique quand tu me convoque...

Un volume plus grand est toujours plus difficile à chauffer... et ças que ce soit dans une ruche, une niche, une maison, un bus ou autre... c'est simplement de la physique...

A lire certains post, je me demande les apiculteurs vivent dans le même monde, le monde réel avec certaines lois intangibles...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser ou enlever la hausse pour l'hiver Empty Re: laisser ou enlever la hausse pour l'hiver

Message par Invité Jeu 17 Sep 2015, 23:00

mielpimpin a écrit:
NO COMPROMIS a écrit:Oui, je le peux mais dans des quantités infimes par rapport au contenu d'une hausse... Le reste est donc forcément descendu...

Ou alors vous savez où cette précieuse nourriture disparaît ???

Et vous , dans votre assiette , elle disparait où , votre nourriture ?

Mielpimpin, je pense que tu ne visualise pas trop la consommation d'une abeille par jour lorsque tu post des trucs comme ça...

Retournes donc aux manuels de base de l'apiculture pour revoir cette donnée et on reparle...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser ou enlever la hausse pour l'hiver Empty Re: laisser ou enlever la hausse pour l'hiver

Message par Invité Jeu 17 Sep 2015, 23:53

NO COMPROMIS a écrit:
eul' riolu a écrit:Mes abeilles ne descendent pas le miel des hausses. Au contraire la reine monte y pondre. ce qui fait qu'il m'arrive de laisser une ou des hausses l'hiver. Le volume est plus grand mais pas plus difficile à chauffer l'hiver.

Logique, logique quand tu me convoque...

Un volume plus grand est toujours plus difficile à chauffer... et ças que ce soit dans une ruche, une niche, une maison, un bus ou autre... c'est simplement de la physique...

A lire certains post, je me demande les apiculteurs vivent dans le même monde, le monde réel avec certaines lois intangibles...
en parlant de logique , les abeilles ne chauffent pas un volume , mais l'intérieur de la grappe . c'est pas une chaudière a gaz .  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser ou enlever la hausse pour l'hiver Empty Re: laisser ou enlever la hausse pour l'hiver

Message par Invité Ven 18 Sep 2015, 00:19

Ben désolé mais j'ai toujours pas trouvé...

J'ai remplis mon profil et j'ai rien vu de plus...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum