Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
nourrissement
3 participants
Page 1 sur 1
nourrissement
bonjour à tts les apiculteurs
c'est la 6ième semaine que je nourris mes 4 ruches à raison de 1litre de sirop par ruche et par semaine (dosage 2kg sucre+1 litre d'eau) et mes abeilles ne cessent de rentrer du pollen sachant que chez nous l'hiver n'est pas rude comme en europe .Dois-je continuer à nourrir jusqu'à la fin de septembre?
par ailleurs je sais qu'il faut 15 à 20kg de miel par ruche pour passer l'hiver correctement.Que faut-il faire exactement avant de cesser le nourrissement.
merci de vos réponses.
c'est la 6ième semaine que je nourris mes 4 ruches à raison de 1litre de sirop par ruche et par semaine (dosage 2kg sucre+1 litre d'eau) et mes abeilles ne cessent de rentrer du pollen sachant que chez nous l'hiver n'est pas rude comme en europe .Dois-je continuer à nourrir jusqu'à la fin de septembre?
par ailleurs je sais qu'il faut 15 à 20kg de miel par ruche pour passer l'hiver correctement.Que faut-il faire exactement avant de cesser le nourrissement.
merci de vos réponses.
meghaizerou- abeille nettoyeuse
-
ville et région : oran-Algérie
Re: nourrissement
bonjour
avant de cesser le nourrissement ,justement vérifie tes corps pour estimer leurs réserves ou pratique une pesée de tes ruches.
avant de cesser le nourrissement ,justement vérifie tes corps pour estimer leurs réserves ou pratique une pesée de tes ruches.
Re: nourrissement
essaies de voir avec un api de ta region pour savoir les reserves qu'il te faudrait. pour ma part je connais rien de ton coin donc je me prononce pas.
sckorpion- abeille nourrice
-
ville et région : Bagnols sur Cèze, Gard

» Fin de miellée dans le 25 (300m altitude)
» Nourrissement
» ALERTE
» nourrissement
» Le nourrissement
» Nourrissement
» ALERTE
» nourrissement
» Le nourrissement
Page 1 sur 1