forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au sujet des lanières d'APIVAR

5 participants

Aller en bas

Au sujet des lanières d'APIVAR - Page 2 Empty Re: Au sujet des lanières d'APIVAR

Message par Invité Ven 09 Oct 2015, 19:53

Bonjour à tous,
Afin de ne pas ouvrir un sujet inutilement, je voulais savoir si pour vous il est normal qu'après un traitement APIVAR commencé il y a 1 semaine, je comptabilise chaque jour entre 140 et 180 varroas ?
Je suppose que c'est un bon signe que le traitement fonctionne mais ça fait beaucoup non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des lanières d'APIVAR - Page 2 Empty Re: Au sujet des lanières d'APIVAR

Message par J-P Ven 09 Oct 2015, 19:59

Cyril58 a écrit:Bonjour à tous,
Afin de ne pas ouvrir un sujet inutilement, je voulais savoir si pour vous il est normal qu'après un traitement APIVAR commencé il y a 1 semaine, je comptabilise chaque jour entre 140 et 180 varroas ?
Je suppose que c'est un bon signe que le traitement fonctionne mais ça fait beaucoup non ?
Bonsoir cyril,
Ce n'est bien évidement pas normal car on préférerait ne pas avoir de varroas dans nos colonies, mais rassure toi, les chiffres que tu annonces sont normaux même si tu ajoutais un zéro derrière tes chiffres.
A+

JP
J-P
J-P
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1014
Age : 66
ville et région : JALHAY BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des lanières d'APIVAR - Page 2 Empty Re: Au sujet des lanières d'APIVAR

Message par Invité Ven 09 Oct 2015, 20:04

Merci J-P ça me rassure...
Est ce que je dois laisser le plancher pour compter pendant tout le traitement ou bien est ce que je peux l'enlever ? Car il me semblait que l'on disait de mettre le plancher qu'en fin d'hiver afin de stimuler la ponte ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des lanières d'APIVAR - Page 2 Empty Re: Au sujet des lanières d'APIVAR

Message par J-P Ven 09 Oct 2015, 20:52

Cyril58 a écrit:Merci J-P ça me rassure...
Est ce que je dois laisser le plancher pour compter pendant tout le traitement ou bien est ce que je peux l'enlever ? Car il me semblait que l'on disait de mettre le plancher que en fin d'hivers afin de stimuler la ponte ?

Cyril,

Quel type de ruches, écotype d'abeilles as tu ?

Concernant le plancher , avec ou sans, il y a deux écoles, ceux qui laissent le tiroir du 1er janvier au 31 décembre et d'autres qui panachent en fonction de la météo, de la saison, de la région, etc..., chacun selon son sentiment et son expérience.
De mon côté, en haute Belgique (hiver neigeux froid et humide), abeilles buckfast dans ruches Dadant, je ne place le tiroir qu'en période de comptage des varroas.
A+

JP
J-P
J-P
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1014
Age : 66
ville et région : JALHAY BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des lanières d'APIVAR - Page 2 Empty Re: Au sujet des lanières d'APIVAR

Message par Invité Ven 09 Oct 2015, 21:33

Il s'agit d'une Dadant 10 cadres et les abeilles sont des noires domestiques.
Chez moi les hivers sont humides et et les gelées arrivent guère avant début décembre. Le froid est surtout en janvier-fervier avec du -5 -6 la nuit et 7-8 degrés l'après midi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum