Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Les Hausses
+6
Apid'jo
API07
Apigil
Trafalgar
Alex1616
Castneadogs
10 participants
Page 1 sur 1
Les Hausses
Bonjour
Je dois partir à l’étranger en raison d'un deuil pour 2 -3 semaines. Dois je poser les hausses.
Merci D'avance.
Je dois partir à l’étranger en raison d'un deuil pour 2 -3 semaines. Dois je poser les hausses.
Merci D'avance.
Castneadogs- larve
-
ville et région : Bouches de Rhone
Re: Les Hausses
Bonjour,
Triste nouvelle. Bon courage.
Nous sommes voisins.
Je les ai posées aujourd'hui sur mes deux ruches les plus fortes, dans les Alpilles.
Un autre apiculteur à 2km de mon rucher a fait pareil la semaine dernière.
Même si le romarin n'a pas explosé comme j'aurais aimé (probablement parce qu'il a fleuri abondamment tout l'hiver), il y a de bonnes touffes bleues un peu partout, les amandiers finissent, le laurier tin, le diplotaxis... à défaut de romarin, tout cela annonce tout de même un bon "garrigue".
Maintenant, si ton rucher est en plaine, méfies-toi quand même. Il y a entre-autres de bons champs de pissenlit près à exploser.
Cela dépend mais je dirais que si ton couvain est sur 4-5 cadres ou plus et que la floraison est avancée, tu peux poser une hausse. (idéalement vendredi, après la petite perturbation annoncée). Si tu n'as pas encore ouvert, c'est plus difficile de répondre.
Bonne soirée,
Alex
Triste nouvelle. Bon courage.
Nous sommes voisins.
Je les ai posées aujourd'hui sur mes deux ruches les plus fortes, dans les Alpilles.
Un autre apiculteur à 2km de mon rucher a fait pareil la semaine dernière.
Même si le romarin n'a pas explosé comme j'aurais aimé (probablement parce qu'il a fleuri abondamment tout l'hiver), il y a de bonnes touffes bleues un peu partout, les amandiers finissent, le laurier tin, le diplotaxis... à défaut de romarin, tout cela annonce tout de même un bon "garrigue".
Maintenant, si ton rucher est en plaine, méfies-toi quand même. Il y a entre-autres de bons champs de pissenlit près à exploser.
Cela dépend mais je dirais que si ton couvain est sur 4-5 cadres ou plus et que la floraison est avancée, tu peux poser une hausse. (idéalement vendredi, après la petite perturbation annoncée). Si tu n'as pas encore ouvert, c'est plus difficile de répondre.
Bonne soirée,
Alex
Alex1616- abeille nettoyeuse
-
ville et région : LA MURE - Isère
idem, j'en ai posé 1 la semaine dernière et l'autre lundi. Déjà 3 essaimages pour moi depuis le 4 mars...
Alors oui je poserais à partir de vendredi aussi, car ici il a plu toute la nuit et aujourd'hui et encore un peu demain, après ça va flamber
Alors oui je poserais à partir de vendredi aussi, car ici il a plu toute la nuit et aujourd'hui et encore un peu demain, après ça va flamber
Trafalgar- larve
-
ville et région : sur La Rade
Idem pour moi pose les avant de partir
Apigil- abeille gardienne
-
ville et région : Var
J'ai commencé à poser des hausses en Sud Ardèche.
A mon avis, comme dit plus haut, pose les. Si tu as un doute, tu intercales une feuille de papier journal.
A mon avis, comme dit plus haut, pose les. Si tu as un doute, tu intercales une feuille de papier journal.
De toute façon pas trop le choix.
Si elle revient dans un mois, ce sera trop tard !
Donc à défaut de mieux, poser les hausses
Si elle revient dans un mois, ce sera trop tard !
Donc à défaut de mieux, poser les hausses
Merci à tous.
Je vais poser les hausses aujourd'hui.
Merci à tous.
Je vais poser les hausses aujourd'hui.
Castneadogs- larve
-
Je pense que c'est une bonne chose.
Lapicouze- abeille nourrice
-
ville et région : Loir et cher/Orchaise
Conseils
Bonsoir
J'ai demande les conseillés en Mars (departure urgent deces). Certain genes on dites poses un hausse avec du paper journal et bien sur un QE.
Je suivie mot par mot, quelle resultat!!! Les abeilles sont sur le 9cadres. Le deux de rives un peu moins.
Merci beaucoup
:cheers:
J'ai demande les conseillés en Mars (departure urgent deces). Certain genes on dites poses un hausse avec du paper journal et bien sur un QE.
Je suivie mot par mot, quelle resultat!!! Les abeilles sont sur le 9cadres. Le deux de rives un peu moins.
Merci beaucoup

Castneadogs- larve
-
Traduction :
J'ai demandé des conseils en Mars ( urgent cause de décès). Certaines personnes m'ont dit de poser une hausse avec du papier journal, et bien sur un Essaim artificiel.
Je suivi la procédure mot à mot,
Le résultat !!! Les abeilles sont sur 9 cadres. Le deux de rives en ont un peu moins.
Ai je bien traduit ?
J'ai demandé des conseils en Mars ( urgent cause de décès). Certaines personnes m'ont dit de poser une hausse avec du papier journal, et bien sur un Essaim artificiel.
Je suivi la procédure mot à mot,
Le résultat !!! Les abeilles sont sur 9 cadres. Le deux de rives en ont un peu moins.
Ai je bien traduit ?
Dernière édition par eul' riolu le Mer 27 Avr 2016, 18:28, édité 1 fois
Yes good translation but you forgot the most important bit Thanks.
Castneadogs- larve
-
J'ai rien compris.Castneadogs a écrit:Yes good translation but you forgot the most important bit Thanks.

En gros.
OK et Merci
OK et Merci

OK et Merci