Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Hivernage ruchette polystyrène
Page 1 sur 1
Hivernage ruchette polystyrène
Bonjour à tous,
Je compte faire des essaims cette année, je voulais savoir votre retour sur l'hivernage en ruchette polystyrène de ce type (http://www.apiculture.net/ruchettes-dadant-6-cadres/2205-ruchette-polystyrene-dadant-6-cadres.html). Sachant Je suis du Nord de la France je me demande si je n'ai pas mieux à investir plutôt le bois malgré un cout environ 2x supérieur.
Bonne journée !
Je compte faire des essaims cette année, je voulais savoir votre retour sur l'hivernage en ruchette polystyrène de ce type (http://www.apiculture.net/ruchettes-dadant-6-cadres/2205-ruchette-polystyrene-dadant-6-cadres.html). Sachant Je suis du Nord de la France je me demande si je n'ai pas mieux à investir plutôt le bois malgré un cout environ 2x supérieur.
Bonne journée !
Invité- Invité
Re: Hivernage ruchette polystyrène
Le problème que je trouve le plus récurent, c'est la fragilité. Les ergots de maintien des cadres cassent. Les souris n'ont pas non plus beaucoup d’effort à fournir pour entrer.
Bref ! Pour la durée il vaut mieux le bois. Par contre dans la voiture pour la cueillette, c'est le top ! (avec 2 élastiques faits dans des chambres à air )
J'en hiverne pas mal dans les ruchettes carton, avec un toit tôle ou une tôle dessus.
Bref ! Pour la durée il vaut mieux le bois. Par contre dans la voiture pour la cueillette, c'est le top ! (avec 2 élastiques faits dans des chambres à air )
J'en hiverne pas mal dans les ruchettes carton, avec un toit tôle ou une tôle dessus.
Invité- Invité
Oui c'est sûr que le bois vieillit mieux, mais je me demandais plus en terme d'isolation.
Tu hivernes dans les ruchettes cartons type beenuk ?
Tu hivernes dans les ruchettes cartons type beenuk ?
Invité- Invité
oui ! dans des beenuks , l'inconvénient c'est le nourrisseur , on est obligé de "bricoler" !
Invité- Invité
Je ne pensais que l'on pouvait hiverner dans des beenuk
Mais elles ne prennent pas l'humidité ? Elles sont sous un abri ?
Mais elles ne prennent pas l'humidité ? Elles sont sous un abri ?
Invité- Invité
Non ! Juste décollées du sol. Mais, au printemps c'est poubelle. Les abeilles les "rongent".
Invité- Invité
Du coup pour le prix mieux vaut prendre en polystyrène je pense
Invité- Invité
Ca dépend : La beenuk, je la paye 6€70, et je l'utilise 2 fois. Une fois pour faire de mai à mars , et l'année d’après je l'utilise pour faire les essaims de mai. Et les polystyrènes, cela fait un gros surplus à la vente ... donc ... je pense que si les essaims sont pour toi, il vaut mieux investir dans le bois, Si c'est pour vendre le carton est économique.loww a écrit:Du coup pour le prix mieux vaut prendre en polystyrène je pense
Invité- Invité
Perso, j'en ai fabriqué une l'an passé avec du stirodur de 40 mm; je l'ai collée (colle type niclou, ni vis) et renforcée avec des vis de 60.
Je l'ai équipée de crémaillères dadant et d'un fond moitié aéré.
J'ai fait un EA avec, puis placé un essaim de derrière un volet et hiberné cet essaim avec !
Ca ne m'a pas coûté grand chose et ça m'a bien servi !
Par contre c'est assez fragile dans le temps: un pivert l'a attaqué il y a 2 semaine et j'ai du la renforcer.
Maintenant c'est ruchette-piège !
Je l'ai équipée de crémaillères dadant et d'un fond moitié aéré.
J'ai fait un EA avec, puis placé un essaim de derrière un volet et hiberné cet essaim avec !
Ca ne m'a pas coûté grand chose et ça m'a bien servi !
Par contre c'est assez fragile dans le temps: un pivert l'a attaqué il y a 2 semaine et j'ai du la renforcer.
Maintenant c'est ruchette-piège !
Invité- Invité
Le polystyrène en tant que provisoire, c'est très bien. Cueillette ou piège.
Par contre ça ne supporte pas l'occupation durable. Il se fait attazquer à l'intèrieur par les abeilles et à l'extèrieur par les souris, musaraignes ou oiseaux, piverts ou mésanges.
Par contre ça ne supporte pas l'occupation durable. Il se fait attazquer à l'intèrieur par les abeilles et à l'extèrieur par les souris, musaraignes ou oiseaux, piverts ou mésanges.

» Protection Ruchette Polystyrène
» hivernage en ruchette polystyrène
» De ruche à Ruchette polystyrène
» Problème avec ruchette polystyrène
» Ruchette polystyrène Peinture ou pas ?
» hivernage en ruchette polystyrène
» De ruche à Ruchette polystyrène
» Problème avec ruchette polystyrène
» Ruchette polystyrène Peinture ou pas ?
Page 1 sur 1