forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Orphelinage et hausse
Essaim naturel et mauvais temps. - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 08:16 par larc

» Fabrication de Miniplus en bois
Essaim naturel et mauvais temps. - Page 2 I_icon_minitimeHier à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
Essaim naturel et mauvais temps. - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Essaim naturel et mauvais temps. - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 19:54 par AlexB

» Changement de reine
Essaim naturel et mauvais temps. - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Essaim naturel et mauvais temps. - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Essaim naturel et mauvais temps. - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Essaim naturel et mauvais temps. - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Essaim naturel et mauvais temps. - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Essaim naturel et mauvais temps. - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Essaim naturel et mauvais temps.

+3
Fabiow
rhinauer
Gryotte
7 participants

Aller en bas

Essaim naturel et mauvais temps. - Page 2 Empty Re: Essaim naturel et mauvais temps.

Message par Invité Mer 27 Avr 2016, 12:00

MO2C a écrit:ce matin certaines de mes ruches ont essuyé un - 5 degrés mais elles sont en nombre et elles ramassent du pollen l'après midi avec un petit 11 degrés
Quelqu'un sait comment les abeilles supportent ces contrastes thermiques intraday ?
C'est négatif, ou elles sont immunisées pour ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim naturel et mauvais temps. - Page 2 Empty Re: Essaim naturel et mauvais temps.

Message par Invité Mer 27 Avr 2016, 12:35

Ce matin, -5°c, il a neigé a plein temps toute la nuit, il y a entre 5-10cm de neige.  hein, je suis passé voir les ruches, on entend que ça turbine dedans. Les ruches bien installées, il y a du monde et de la réserve donc ça va aller. Mais le jeune essaim, ça risque de ne pas être la même chose. Il me tarde que le soleil revienne pour de bon. J'ai mis un peu de sirop sur les ruches pleines, Elles le prennent bien, c'est donc qu'elles en ont besoin, Non?

A propos, je fais mon sirop 3L d'eau tiède, 6Kg de sucre blanc et 7 gouttes d'HE de lavande. Je ne mets pas de vinaigre, vous pensez que ce serait mieux avec ? Il est trop riche ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim naturel et mauvais temps. - Page 2 Empty Re: Essaim naturel et mauvais temps.

Message par Invité Mer 27 Avr 2016, 12:40

1 pour 1. Le sirop en cette saison ne sert pas à constituer des réserves, mais il est destiné à être consommé .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim naturel et mauvais temps. - Page 2 Empty Re: Essaim naturel et mauvais temps.

Message par Invité Jeu 28 Avr 2016, 09:04

Ok Merci Maya, Et pour le vinaigre, impératif ou pas ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim naturel et mauvais temps. - Page 2 Empty Re: Essaim naturel et mauvais temps.

Message par Invité Jeu 28 Avr 2016, 09:09

oui .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim naturel et mauvais temps. - Page 2 Empty Re: Essaim naturel et mauvais temps.

Message par Invité Lun 02 Mai 2016, 12:23

Ok, j'ai refait du sirop, 3l eau + 3kg de sucre + 4 cuillères a soupe de vinaigre blanc. c'est OK comme ça ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaim naturel et mauvais temps. - Page 2 Empty Re: Essaim naturel et mauvais temps.

Message par jmb 24 Lun 02 Mai 2016, 12:50

jeffvar a écrit:Ok, j'ai refait du sirop, 3l eau + 3kg de sucre + 4 cuillères a soupe de vinaigre blanc. c'est OK comme ça ?
Bonjour
Oui; c'est bon.

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14004
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

Essaim naturel et mauvais temps. - Page 2 Empty Re: Essaim naturel et mauvais temps.

Message par Fabiow Mar 03 Mai 2016, 17:37

Premier essaim pour moi à 15h à 80cm de hauteur sur un camélia . Smile 

Temps ensoleillé 18° .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
J'aime l'apicole et L'essaim volumineux .


 https://www.facebook.com/Fab-Apiculture-864348570340347/?ref=hl
Fabiow
Fabiow
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 639
Age : 34
ville et région : Bretagne Quimperlé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum