Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
soudage des fils sur la cire
+13
oli
jean84
Kalou38
Viv
lepecheurdubordeloire
michelfr30
vainvain
flo19
Apid'jo
woodywood25
Fselan
Nala
jmb 24
17 participants
Page 1 sur 1
soudage des fils sur la cire
Bonjour
Quelqu'un a t-il essayé de souder la cire sur les cadres avec le chargeur de batterie de chez lidl, 6/12 volts.
Quelqu'un a t-il essayé de souder la cire sur les cadres avec le chargeur de batterie de chez lidl, 6/12 volts.
Invité- Invité
Re: soudage des fils sur la cire
Bonjour
C'est un chargeur qui à de l'électronique, il faut qu'il soit relié à une batterie pour qu'il fonctionne
C'est un chargeur qui à de l'électronique, il faut qu'il soit relié à une batterie pour qu'il fonctionne
-
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Un vieux transfo d'imprimante jet d'encre, de récup, pour moi.
Invité- Invité
Un chargeur de batterie en ce qui me concerne.
Nala- abeille nettoyeuse
-
ville et région : SOTTEVAST (Manche)
Pour moi, une alimentation d'ordinateur portable en 19v - 4.74A !
Fselan- larve
-
ville et région : Rouen
Je vais voir avec mon chargeur de batterie 6/12 volts 10A ce que je peux faire.
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
Invité- Invité
Poste à souder à l'arc "inverter" avec intensité au mini...
c'est de la bombe !

c'est de la bombe !

woodywood25- abeille nettoyeuse
-
ville et région : valdahon Doubs
toi tu es complètement à la masse !woodywood25 a écrit:Poste à souder à l'arc "inverter" avec intensité au mini...
c'est de la bombe !

Mais ne le prends pas au premier degré, je parle de masse au sens électrique. Ce n'est pas dangereux d'ailleurs ?
Invité- Invité
je l'avais bien pris, mais oui, il fallait tenter...
je suis peut-être un peu secoué !

je suis peut-être un peu secoué !

woodywood25- abeille nettoyeuse
-
ville et région : valdahon Doubs
Invité- Invité
Il faut effectivement:
-soit un ancien chargeur, ceux qui n'ont pas de protection électronique contre les court-circuits,
- soit un simple transformateur: environ 12V/50VA, ce qui fait environ 4A en court-circuit, suffisant pour chauffer les fils sans trop faire fondre la cire,
-soit un ancien chargeur, ceux qui n'ont pas de protection électronique contre les court-circuits,
- soit un simple transformateur: environ 12V/50VA, ce qui fait environ 4A en court-circuit, suffisant pour chauffer les fils sans trop faire fondre la cire,
Invité- Invité
une batterie de quad ou moto marche bien, ou voiture mais faut pas laisser branché longtemps
flo19- nymphe
-
ville et région : Limousin
Un transformateur pour halogène de 60w sur ebay, ça coute 3€ port compris, un cordon secteur de récupération et hop c'est parti pour souder fil par fil.
vainvain- abeille magasinière
-
ville et région : nord 70 Franche Comté
Bonjour,
J'ai essayé le chargeur de batterie voiture, bof, j'ai essayé le chargeur de batterie quad/moto (chinoiserie sur e.bay) électronique dedans=>fonctionne pas, vu que je râlais tout seul dans mon atelier, dans l'urgence et avant que je balance tout par la fenêtre, ma chère et tendre m'a offert un vrai nécessaire pour souder la cire qu'elle s'est empressée d'aller acheter à mon insu à la coopérative apicole du coin et là, comme par magie tout allait comme sur des roulettes , 47 euros en promo, c'est pas donné, mais c'est pas la ruine non plus pour du matos "made in Germany" et ça marche nickel. (comme c'est bientôt l'ouverture de la chasse, j'vais refaire une tentative de "râlerie" dès fois qu'elle aille m'acheter une nouvelle carabine, mais à mon avis, comme dans la pub LCL , je rêve ...)
J'ai essayé le chargeur de batterie voiture, bof, j'ai essayé le chargeur de batterie quad/moto (chinoiserie sur e.bay) électronique dedans=>fonctionne pas, vu que je râlais tout seul dans mon atelier, dans l'urgence et avant que je balance tout par la fenêtre, ma chère et tendre m'a offert un vrai nécessaire pour souder la cire qu'elle s'est empressée d'aller acheter à mon insu à la coopérative apicole du coin et là, comme par magie tout allait comme sur des roulettes , 47 euros en promo, c'est pas donné, mais c'est pas la ruine non plus pour du matos "made in Germany" et ça marche nickel. (comme c'est bientôt l'ouverture de la chasse, j'vais refaire une tentative de "râlerie" dès fois qu'elle aille m'acheter une nouvelle carabine, mais à mon avis, comme dans la pub LCL , je rêve ...)
Invité- Invité
Bonjour, Je reviens sur ce sujet, parce qu'il y a un chargeur de batterie pour voiture à vendre chez Lidl prochainement.
Pourquoi cela n'est-il pas adapté au soudage de la cire ?
michelfr30- reine mère
-
ville et région : Mialet (30)
Si c'est un chargeur nouvelle génération ( électronique ) ça ne fonctionne pas, il faut les anciens , sans disjoncteur automatique , on en trouve assez facilement dans les brocantes et vides maison pour moins de 10€michelfr30 a écrit:Bonjour, Je reviens sur ce sujet, parce qu'il y a un chargeur de batterie pour voiture à vendre chez Lidl prochainement.
Dernière édition par lepecheurdubordeloire le Jeu 28 Avr 2022, 12:01, édité 1 fois
Viv- oeuf
-
ville et région : Dijon, Bourgogne
Je connais les transformateurs et alimentations pour ordinateurs. J'utilise actuellement un transfo pour jouets (train électrique je pense) mais il se coupe rapidement après avoir chauffé quelques fils, et il faut attendre avant de continuer... C'est lassant.
Certains utilisent des chargeurs électroniques de voiture d'où ma question: qu'est ce qui les empêcherait de fonctionner ? Les avis semblent partagés.
Certains utilisent des chargeurs électroniques de voiture d'où ma question: qu'est ce qui les empêcherait de fonctionner ? Les avis semblent partagés.
michelfr30- reine mère
-
ville et région : Mialet (30)
Ils se mettent en sécurité car les fils des cadres n'offrent pas assez de résistance.michelfr30 a écrit:Je connais les transformateurs et alimentations pour ordinateurs. J'utilise actuellement un transfo pour jouets (train électrique je pense) mais il se coupe rapidement après avoir chauffé quelques fils, et il faut attendre avant de continuer... C'est lassant.
Kalou38- abeille butineuse
-
ville et région : Villard-Reculas Dauphiné
chargeur batterie moto charge lente sa marche bien. Acheté il y a 10 ans environs.
ville et région : 06
michelfr30 a écrit:Bonjour, Je reviens sur ce sujet, parce qu'il y a un chargeur de batterie pour voiture à vendre chez Lidl prochainement.
L annee derniere , j ai fait l acquisition de 2 chargeurs de chez lidl (le 6v/12v ) car il y a aussi le 12v/24v et j en suis super content pour le maintien en charge des batteries l hiver !
Par contre effectivement , cela ne marche pas pour le soudage des cires , il y a une protection electronique contre les courts circuits ainsi que les inversions de polaritées .
J ai donc ressortit mon ancien chargeur de batterie a aiguille et ca marche niquel !
seb61- nymphe
-
ville et région : orne limite sarthe
Chargeur de smarphones ca ne fonctionne pas?
ville et région : Basse Normandie
corax a écrit:Chargeur de smarphones ca ne fonctionne pas?
j'en doute car manque de puissance.
Les chargeur de PC en 12 V sont déjà trop juste pour cirer un cadre complet ( il faut chauffeur 2 fil a la fois guère plus ). J’utilise une alimentation d'imprimante en 24 V et 2A et ça va. Le plus rapide que j'ai trouvé c'est en direct sur une batterie de voiture 12 V.
willy69- abeille butineuse
-
ville et région : Lyon,Rhône
Sinon tu récupère le transfo d'une guirlande de Noël HS. Il ne te coute rien et cela marche bien longtemps...
Foué- abeille nourrice
-
ville et région : la Roche (Haute-Savoie)

» Voltage batterie & cire
» Cadres à fils en W
» Idee pour le soudage des cadres.
» Cire Blanche et nettoyage de la cire
» cire fondue et cire pressée
» Cadres à fils en W
» Idee pour le soudage des cadres.
» Cire Blanche et nettoyage de la cire
» cire fondue et cire pressée
Page 1 sur 1