Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
essaim dans un mur de moulin
3 participants
Page 1 sur 1
essaim dans un mur de moulin
Bonjour,
Mercredi soir nous (on travail a deux) sommes appelés pour un essaim à hauteur d'homme, relativement gros dans un jardin, le temps d'arriver sur les lieux celui-ci était parti sans laisser de trace.
Jeudi soir nous recevons un appel d'une maison 2 rues plus loin afin de déloger un nouvel essaim qui est apparu la veille dans une façade de moulin (habité) à 16m du sol, inaccessible par les fenêtres (plus de 1m de celle-ci ) nous pouvons peut-être descendre en rappel du dernier étage en tenue complète (l'essaim est très agressif, nous nous faisions attaquer au sol).
Comment récupérer un essaim dans un mur à cette hauteur sans endommager la façade ? et sans risque ?
Est-ce intéressent ou le mieux est de laisser tomber et condamner la (les) sortie?
Une possibilité au sol ?
Mercredi soir nous (on travail a deux) sommes appelés pour un essaim à hauteur d'homme, relativement gros dans un jardin, le temps d'arriver sur les lieux celui-ci était parti sans laisser de trace.
Jeudi soir nous recevons un appel d'une maison 2 rues plus loin afin de déloger un nouvel essaim qui est apparu la veille dans une façade de moulin (habité) à 16m du sol, inaccessible par les fenêtres (plus de 1m de celle-ci ) nous pouvons peut-être descendre en rappel du dernier étage en tenue complète (l'essaim est très agressif, nous nous faisions attaquer au sol).
Comment récupérer un essaim dans un mur à cette hauteur sans endommager la façade ? et sans risque ?
Est-ce intéressent ou le mieux est de laisser tomber et condamner la (les) sortie?
Une possibilité au sol ?
Invité- Invité
yeti8360- abeille nettoyeuse
ville et région : Bilstain Belgique
Re: essaim dans un mur de moulin
Je vais en passer des heures suspendu dans le vide à 16m du sol si je fais ça. ^^
Invité- Invité
Houlala. Depuis la fenêtre avec seau attaché à une perche ? Et une corde pour descendre le seau..?
Invité- Invité
Bonjour,
Es-t’il possible depuis le haut de mettre un cadre ciré accroché à une corde et de récupérer l'essaim?
Peut- être moins dangereux.
Es-t’il possible depuis le haut de mettre un cadre ciré accroché à une corde et de récupérer l'essaim?
Peut- être moins dangereux.
Invité- Invité
Je ne retrouve plus une vidéo (roumaine je crois) où on voyait comment les cadres étaient débarassés des abeilles.
Le gars plongeait le cadre rempli d'abeilles dans un bas où tournaient deux brosses en sens inverse. Toutes les abeilles étaient jetées dans ce bac et n'en sortaient pas.
Je me disais que ça pouvait ètre une idée pour récupérer un essaim récalcitrant où certaines pouvaient s'envoler pour rejoindre la colonie.
Le gars plongeait le cadre rempli d'abeilles dans un bas où tournaient deux brosses en sens inverse. Toutes les abeilles étaient jetées dans ce bac et n'en sortaient pas.
Je me disais que ça pouvait ètre une idée pour récupérer un essaim récalcitrant où certaines pouvaient s'envoler pour rejoindre la colonie.
Pas de nouvelle de flotchh 1994??
Dernière édition par gaïa le Sam 14 Mai 2016, 12:44, édité 1 fois
Invité- Invité
On réfléchit à la faisabilité du projet et à son coût.
Ce n'est, pour ma part que le 2eme essaim que je vais récupérer,
le 1er étant dans un arbre à 2m de haut ...
Ce n'est, pour ma part que le 2eme essaim que je vais récupérer,
le 1er étant dans un arbre à 2m de haut ...
Invité- Invité
Bonjour
si tu as le matériel pour le faire ; pourquoi pas !
si tu as le matériel pour le faire ; pourquoi pas !
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Beaucoup trop de risques, ça ne vaut pas le coup. En tous cas celui là, à ta place je le ferais pas gratos si je le fais...
Invité- Invité