Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
sauvapic |
| |||
michelfr30 |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
micmala |
| |||
rhinauer |
| |||
ThomasC |
|
Bloquage de ponte
Page 1 sur 1
Bloquage de ponte
bonjour,
j'ai mes 3 ruches mères qui ont essaimé depuis 2 semaines environ. le temps ne m'a pas permis de visiter l'intérieur des ruches (ce qui n'est pas plus mal pour les laisser tranquilles). mais j'ai pu le faire hier soir et je constate (suite à un essaimage secondaire survenu il y a 2 jours et des signes avant coureurs comme l'arret de rentrée de pollen, j'aurais du y penser) un blocage de ponte de mes reines dans les ruches mères car les cadres sont remplis de miel et pollen. quasi plus de couvain (pour pas dire 0). comment je peux relancer la ponte? enlever des cadres de réserves et mettre des cadres neufs directement au centre de la ruche? combien? 2 par ruche?
j'ai mes 3 ruches mères qui ont essaimé depuis 2 semaines environ. le temps ne m'a pas permis de visiter l'intérieur des ruches (ce qui n'est pas plus mal pour les laisser tranquilles). mais j'ai pu le faire hier soir et je constate (suite à un essaimage secondaire survenu il y a 2 jours et des signes avant coureurs comme l'arret de rentrée de pollen, j'aurais du y penser) un blocage de ponte de mes reines dans les ruches mères car les cadres sont remplis de miel et pollen. quasi plus de couvain (pour pas dire 0). comment je peux relancer la ponte? enlever des cadres de réserves et mettre des cadres neufs directement au centre de la ruche? combien? 2 par ruche?
altitude38- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Saint Bernard du Touvet_Chartreuse_Isère
Re: Bloquage de ponte
je précise que l'une d'entre elle avait déjà sa hausse qui s'avère vide et que j'ai du coup retiré...
-
il faut attendre que les reines vierges , soient fécondées .
maya39- abeille gardienne
-
ville et région : bas Jura
oui mais si elles sont fécondées et qu'il n'y a pas de place pour qu'elles pondent, cela revient au meme non?
-
il faut , bien sur , de la place pour la ponte . tu peux remettre un cadre a bâtir , et griffer une face ou 2 tout les trois jours .
-
excuse moi, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "griffer une face ou 2". quel est l'objectif?
-
on gratte les opercules , afin que les abeilles consomment le miel .
-
Page 1 sur 1