Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
airbrun |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
|
Ambroisie
+4
maya39
eul' riolu
sckorpion
pèlerin
8 participants
Page 1 sur 1
Ambroisie
Ambroisie
pèlerin- abeille magasinière
-
ville et région : Cahors, Lot
Re: Ambroisie
doit manquer quelquechose la 

sckorpion- abeille nourrice
-
ville et région : Bagnols sur Cèze, Gard
Il me semble que l'ambroisie à feuille d'armoise est une catastrophes dans le sud et indépendamment du frelon asiatique remonte vers le nord. il me semble qu'elle en est vers Macon ou Lyon.
Mais les abeilles doivent adorer ça comme toutes ces plantes invasives (voir la renouée du Japon ou la berce du Caucase).
Mais les abeilles doivent adorer ça comme toutes ces plantes invasives (voir la renouée du Japon ou la berce du Caucase).
Dernière édition par eul' riolu le Dim 29 Mai 2016, 15:19, édité 1 fois
Oui ! elle a été plus facile à ramener, qu'elle va l’être à éliminer !
maya39- abeille gardienne
-
ville et région : bas Jura
c'est quoi le sujet en fait la?
sckorpion- abeille nourrice
-
ville et région : Bagnols sur Cèze, Gard
L'ambroisie doit se trouver soit à Besançon soit très proche.
La ville de Besançon a récemment fait une réunion d'information sur le sujet avec sortie sur le terrain à l'intention de son personnel.
Je n'ai pas pu y aller mais je pourrais demander confirmation à des collègues qui y sont aller.
Elle a le gros inconvénient d'être très allergisante par son pollen.
La ville de Besançon a récemment fait une réunion d'information sur le sujet avec sortie sur le terrain à l'intention de son personnel.
Je n'ai pas pu y aller mais je pourrais demander confirmation à des collègues qui y sont aller.
Elle a le gros inconvénient d'être très allergisante par son pollen.
ManuNuma- Donateur
-
ville et région : Besançon Doubs
J'ai de la berce du Caucase, et je n'ai pas vu les abeilles y aller l'an dernier. Par contre les brulures aux bras ou aux jambes à cause de cette plante. Aie aie aie !eul' riolu a écrit:Il me semble que l'ambroisie à feuille d'armoise est une catastrophes dans le sud et indépendamment du frelon asiatique remonte vers le nord. il me semble qu'elle en est vers Macon ou Lyon.
jooss80140- abeille nettoyeuse
-
ville et région : vismes au val 80
eul' riolu a écrit:Il me semble que l'ambroisie à feuille d'armoise est une catastrophes dans le sud et indépendamment du frelon asiatique remonte vers le nord. il me semble qu'elle en est vers Macon ou Lyon.
Elle est à Lyon depuis plus d'un an avec les allergies qui s'ensuivent.
Apigil- abeille gardienne
-
ville et région : Var
Comme c'est la première fois que je l'entends, je veux bien te croire. Et redis nous si ça se produit cette année.jooss80140 a écrit:J'ai de la berce du Caucase, et je n'ai pas vu les abeilles y aller l'an dernier. Par contre les brulures aux bras ou aux jambes à cause de cette plante. Aie aie aie !eul' riolu a écrit:
Mais les abeilles doivent adorer les plantes invasives (voir la renouée du Japon ou la berce du Caucase).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] = Armoise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] = Ambroisie
L'Armoise et l'Ambroisie sont cousines (famille des Astéracées), mais l'Armoise n'est pas considérée comme une espèce envahissante, contrairement à l'Ambroisie.
- - -
Merci beaucoup pour ce lien intéressant !
lgasser- larve
-
ville et région : Slivovik - Montana (BG)
Page 1 sur 1