Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
attraper un essaim
4 participants
Page 1 sur 1
attraper un essaim
Pour augmenter tes chances d'avoir un second essaim, t'es-tu inscrit sur une liste de cueilleurs d'essaims ainsi qu'une annonce sur le boncoin. Cette année, j'en suis à 5 appels ( 3 pour le boncoin, 2 pour gudule.org) pour 3 essaims récupérés.
gvsv82- reine mère
ville et région : caussade 82
Re: attraper un essaim
Bonsoir,
@lapicouze : Mince je n'ai aucun cadre bâti à mettre dans la ruchette piège. Du coup c'est sur que je ne chopperais aucun essaim sauvage dans ma configuration ...
@gvsv82 : Je veux bien mettre une annonce ou m'inscrire sur le site, mais étant débutant je n'ai pas le matériel de capture ni le savoir faire... Et en plus j'ai l'impression de ne pas avoir de chance, deux de mes connaissances étant dans le rucher-école du coin se sont fait donner deux essaims gratuitement et moi j'attends toujours.
Mon tour viendra j’espère (si une âme charitable voit ce message n’hésitez pas à me contacter, une belle ruchette toute propre demande à être habitée. ).
@lapicouze : Mince je n'ai aucun cadre bâti à mettre dans la ruchette piège. Du coup c'est sur que je ne chopperais aucun essaim sauvage dans ma configuration ...
@gvsv82 : Je veux bien mettre une annonce ou m'inscrire sur le site, mais étant débutant je n'ai pas le matériel de capture ni le savoir faire... Et en plus j'ai l'impression de ne pas avoir de chance, deux de mes connaissances étant dans le rucher-école du coin se sont fait donner deux essaims gratuitement et moi j'attends toujours.
Mon tour viendra j’espère (si une âme charitable voit ce message n’hésitez pas à me contacter, une belle ruchette toute propre demande à être habitée. ).
Invité- Invité
A.Beille a écrit:Bonsoir,
@lapicouze : Mince je n'ai aucun cadre bâtit à mettre dans la ruchette piège. Du coup c'est sur que je ne chopperais aucun essaim sauvage dans ma configuration ...
@gvsv82 : Je veux bien mettre une annonce ou m'inscrire sur le site, mais étant débutant je n'ai pas le matériel de capture ni le savoir faire... Et en plus j'ai l'impression de ne pas avoir de chance, deux de mes connaissances étant dans le rucher école du coin se sont fait donner deux essaims gratuitement et moi j'attends toujours
Mon tour viendra j’espère (si une âme charitable voit ce message n’hésitez pas à me contacter, une belle ruchette toute propre demande à être habité ).
La récupération d'un essaim fraîchement posé ne demande ni beaucoup de matériel ni beaucoup de savoir faire. Ma femme est allée en récupérer posé dans un forsythia un,il y a 2 semaines alors que ses seules interventions dans les ruches se limitaient à s'occuper de l'enfumoir et noté le contenu des cadres. Si on t’appelle et que la récupération te semble trop compliquée, tu refourgues le bébé à un collègue.
gvsv82- reine mère
ville et région : caussade 82
Recuperer un essaim sur une branche il n'y a rien de plus simple le mettre dans la ruchette ! Avec un vieux cadre pour le fixer et hop !
ville et région : Bretagne Quimperlé
Mème sans vieux cadre, pour un essaim c'est possible.
Pour un essaim artificiel, les cadres pondus sont suffisants.
Pour un essaim artificiel, les cadres pondus sont suffisants.
Salut, pas toujours simple! Des fois il ne veut pas rester dans la ruchette. Voici une vidéo où il a fallu que je m'y reprenne à deux fois pour le mettre en ruchette.Fabiow a écrit:Recuperer un essaim sur une branche il n'y a rien de plus simple le mettre dans la ruchette ! Avec un vieux cadre pour le fixer et hop !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Essaim original
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Retour dans le poirier d'où il venait!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui mais c’est déjà bien plus simple que dans un mur ou une cheminée.
ville et région : Bretagne Quimperlé
Fabiow a écrit:Oui mais c’est déjà bien plus simple que dans un mur ou une cheminée.
C'est bien vrai ça!!!