Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
attraper un essaim
4 participants
Page 1 sur 1
attraper un essaim
Pour augmenter tes chances d'avoir un second essaim, t'es-tu inscrit sur une liste de cueilleurs d'essaims ainsi qu'une annonce sur le boncoin. Cette année, j'en suis à 5 appels ( 3 pour le boncoin, 2 pour gudule.org) pour 3 essaims récupérés.
gvsv82- reine mère
ville et région : caussade 82
Re: attraper un essaim
Bonsoir,
@lapicouze : Mince je n'ai aucun cadre bâti à mettre dans la ruchette piège. Du coup c'est sur que je ne chopperais aucun essaim sauvage dans ma configuration ...
@gvsv82 : Je veux bien mettre une annonce ou m'inscrire sur le site, mais étant débutant je n'ai pas le matériel de capture ni le savoir faire... Et en plus j'ai l'impression de ne pas avoir de chance, deux de mes connaissances étant dans le rucher-école du coin se sont fait donner deux essaims gratuitement et moi j'attends toujours.
Mon tour viendra j’espère (si une âme charitable voit ce message n’hésitez pas à me contacter, une belle ruchette toute propre demande à être habitée. ).
@lapicouze : Mince je n'ai aucun cadre bâti à mettre dans la ruchette piège. Du coup c'est sur que je ne chopperais aucun essaim sauvage dans ma configuration ...
@gvsv82 : Je veux bien mettre une annonce ou m'inscrire sur le site, mais étant débutant je n'ai pas le matériel de capture ni le savoir faire... Et en plus j'ai l'impression de ne pas avoir de chance, deux de mes connaissances étant dans le rucher-école du coin se sont fait donner deux essaims gratuitement et moi j'attends toujours.
Mon tour viendra j’espère (si une âme charitable voit ce message n’hésitez pas à me contacter, une belle ruchette toute propre demande à être habitée. ).
Invité- Invité
A.Beille a écrit:Bonsoir,