Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Mes 1er arrivages d'essaims !
+2
Gryotte
Krotal
6 participants
Page 1 sur 1
Mes 1er arrivages d'essaims !
Bonjour à tous,
Ce soir vers 18h00 j'ai eu l'agréable surprise de voir que des abeilles trainaient autour d'une de mes ruches, certainement grâce à cette grosse chaleur.
N'ayant mis que 3 ou 4 cadres je décide d'aller en récupérer sur une de mes 2 autres à l'autre bout du jardin et là 2eme effet kisscool !! Là aussi ça commence à s'installer !! Et pareil sur la 3eme ainsi que sur ma ruchette faite maison !!!
Trop content le gars. J'ai d'ailleurs passer un moment à les observer.
Demain je file acheter des cadres en catastrophe car j'avais mis des partitions mais j'ai lu que s'il y a du vide elles risquent de construire de facon anarchique
Il faut que je voie un système pour cirer les cadres car le chargeur ne démarre pas (par sécurité) et l'alim de pc disjoncte avec du fil fin
Enfin bon, je suis trop content.
Ce soir vers 18h00 j'ai eu l'agréable surprise de voir que des abeilles trainaient autour d'une de mes ruches, certainement grâce à cette grosse chaleur.
N'ayant mis que 3 ou 4 cadres je décide d'aller en récupérer sur une de mes 2 autres à l'autre bout du jardin et là 2eme effet kisscool !! Là aussi ça commence à s'installer !! Et pareil sur la 3eme ainsi que sur ma ruchette faite maison !!!
Trop content le gars. J'ai d'ailleurs passer un moment à les observer.
Demain je file acheter des cadres en catastrophe car j'avais mis des partitions mais j'ai lu que s'il y a du vide elles risquent de construire de facon anarchique
Il faut que je voie un système pour cirer les cadres car le chargeur ne démarre pas (par sécurité) et l'alim de pc disjoncte avec du fil fin
Enfin bon, je suis trop content.
Krotal- abeille butineuse
ville et région : oise
Re: Mes 1er arrivages d'essaims !
Je cire les cadres avec une batterie 12v.
Gryotte- abeille nourrice
ville et région : 43 Auvergne Rhône alpes
Bonsoir.
Autant d'essaims d'un coup, c'est bizarre... ou alors t'as un gros coup de bol.
Ce n'est pas parce qu'il y a quelques abeilles qui rentrent dans la ruche, qu'elles s'installent.
Pour être sûr du coup, tu y vas quand la nuit est tombée, voir s'il reste des abeilles.
Autant d'essaims d'un coup, c'est bizarre... ou alors t'as un gros coup de bol.
Ce n'est pas parce qu'il y a quelques abeilles qui rentrent dans la ruche, qu'elles s'installent.
Pour être sûr du coup, tu y vas quand la nuit est tombée, voir s'il reste des abeilles.
Invité- Invité
Je n'ai pas encore l'expérience pour dire si ce sont des essaims mais il y en avait pas mal qui rentrait sortait
Un essaim est facile un reconnaître : il y a plein d'abeilles qui couvrent les cadres ou remplissent un coin de la ruche et des butineuses qui rentrent du pollen dans la ruche.Krotal a écrit:Je n'ai pas encore l'expérience pour dire si ce sont des essaims mais il y en avait pas mal qui rentraient sortaient
En guise de couvre cadre sur mon piège j'utilise une feuille de PVC transparente. C'est simple de jeter un œil à l'intérieur sans déranger.
Invité- Invité
Bah le problème est réglé, il n'y en a plus une ....
Je me suis emballé un peu vite comme un amateur que je suis.
Je me suis emballé un peu vite comme un amateur que je suis.
Le grand jour est peut-être pour demain.Krotal a écrit:Bah le problème est réglé,y en a plus une ....
Je me suis emballé un peu vite comme un amateur que je suis
Invité- Invité
Bonjour,
J'ai eu le même coup avec ma ruche piège mais en fait les abeilles venaient juste piller le miel qui restait sur les cadres.
J'ai eu le même coup avec ma ruche piège mais en fait les abeilles venaient juste piller le miel qui restait sur les cadres.
Invité- Invité
Bonjour
Oui c'est ce que j'ai pensé en me levant,comme j'avais mis un peu de miel dans les ruches pour les attirer.
Bah en fait ça a marché ...!
Oui c'est ce que j'ai pensé en me levant,comme j'avais mis un peu de miel dans les ruches pour les attirer.
Bah en fait ça a marché ...!
Salut krotal.
Il ne faut pas mettre de miel dans une ruche-piège, d'après les dires de certains.
J''avais fait la même faute que toi.
Il ne faut pas mettre de miel dans une ruche-piège, d'après les dires de certains.
J''avais fait la même faute que toi.
moselle57- abeille nettoyeuse
ville et région : Pont à Mousson 54
tu peux utiliser une batterie pour cirer tes cadres
marie 14- abeille nettoyeuse
ville et région : saint martin des besaces (Normandie)
Dommage que je vois les messages seulement maintenant car j'ai remis du miel directement sur les cadres....
Pour la batterie je suis pas chaud je préfère pouvoir limiter le courant,c'est dangereux ces bébêtes là
Pour la batterie je suis pas chaud je préfère pouvoir limiter le courant,c'est dangereux ces bébêtes là
+1000Krotal a écrit:Pour la batterie je suis pas chaud je préfère pouvoir limiter le courant,c'est dangereux ces bébêtes là
Avec un fusible, ça limite bien les risques !
ville et région : 38590
Transfo acheté chez un fournisseur apicole pas cher, et pas de problème.
Invité- Invité
Il n'y a pas besoin de limiter le courant ; Le fil inox est résistant et le courant et automatiquement limité
Avec une alimentation entre 12 et 18 V le courant obtenu est juste ce qu'il faut
Un fusible est une bonne précaution contre les court-circuits (une fausse manip est vite arrivée)
ville et région : 38590
Effectivement sur ces nouveaux cadres la résistance fait environ 8ohms donc avec mon alim de pc ça a été impeccable.
En mettant les cadres en ruche (vide d'abeille) je me suis fait gentiment harceler par plusieurs coquines et ce sur mes 3 ruches.
Sont pas gonflées quand même, elles ne veulent pas peupler mes ruches et en plus il ne faudrait même pas que j'y touche. ...24.06.2016:P
En mettant les cadres en ruche (vide d'abeille) je me suis fait gentiment harceler par plusieurs coquines et ce sur mes 3 ruches.
Sont pas gonflées quand même, elles ne veulent pas peupler mes ruches et en plus il ne faudrait même pas que j'y touche. ...24.06.2016:P
Cela dépend aussi de la résistance interne de la source de courant. En direct avec une batterie de voiture 12 V (résistance interne très faible), mes fils ont traversé la feuille gaufrée.GPA a écrit:Il n'y a pas besoin de limiter le courant ; Le fil inox est résistant et le courant et automatiquement limité
Avec une alimentation entre 12 et 18 V le courant obtenu est juste ce qu'il faut
Un fusible est une bonne précaution contre les court-circuits (une fausse manip est vite arrivée)
Invité- Invité
faut pas tenir longtemps , juste quelques secondes . dés que l'on voit le fils par transparence , on arrête .
Invité- Invité
Miel dans un piège c'est un resto et non une nouvelle maison. Si tot le miel bouffé au revoir !
ville et région : Bretagne Quimperlé
La présence de pillardes n'incite pas les essaims à s'y loger.
Invité- Invité
Page 1 sur 1