forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

et dans le centre où en êtes vous ?

+6
fazer
JEAN Claude NEGRELLO
jmb 24
Lechenil
mallevaud
boudin
10 participants

Aller en bas

et dans le centre où en êtes vous ? - Page 2 Empty Re: et dans le centre où en êtes vous ?

Message par fazer Mar 23 Aoû 2016, 12:06

Hello à tous. 

Cela donne quoi chez vous ?  Où en etes vous ?
Smile

fazer
larve
larve

Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

et dans le centre où en êtes vous ? - Page 2 Empty Re: et dans le centre où en êtes vous ?

Message par Invité Mar 23 Aoû 2016, 12:24

Pour moi pas de récolte cette année, mais les colonies tournent bien, pourvu que ça dure. Je ferais le point en fin de mois.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et dans le centre où en êtes vous ? - Page 2 Empty Re: et dans le centre où en êtes vous ?

Message par fazer Sam 27 Aoû 2016, 20:58

bsr
récolte hier 18 kilos sur 3 ruches Embarassed

pas terrible pour une première ...mais quel plaisir de produire son propre miel et d'apprendre le fonctionnement de ces merveilleux insectes Wink .

maintenant place au traitement du varroa et nourrissage.

fazer
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 46
ville et région : Tours

Revenir en haut Aller en bas

et dans le centre où en êtes vous ? - Page 2 Empty Re: et dans le centre où en êtes vous ?

Message par Invité Lun 23 Avr 2018, 18:54

Je déterre le topic!

Comment ça se passe pour vous dans le centre?
Pour moi, il a une quinzaine de jours, pas assez de couvain et ruches moyennement populeuses pour poser les hausses...
J'y retourne demain, espérons qu'avec le beau (très beau) temps de la dernière semaine, les choses avancent bien !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et dans le centre où en êtes vous ? - Page 2 Empty Re: et dans le centre où en êtes vous ?

Message par Invité Mer 25 Avr 2018, 22:31

J'ai une ruche sans hausse aussi car pas très populeuse, on la laisse tranquille. Pour les autres c'est le meilleur début de printemps en miellée depuis 3 ans que je pratique l'apiculture. Les hausses se sont remplies en 1 semaine (fruitiers et aubépines) j'ai mis les deuxièmes hausses et cela continue à remplir. 
Les ruches sont maintenant très populeuses. J'espère maintenant que le climat sera au beau pour la floraison des acacias et surtout les châtaigniers où j'ai eu droit à la canicule pendant la floraison 2017 donc pas de miellée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et dans le centre où en êtes vous ? - Page 2 Empty Re: et dans le centre où en êtes vous ?

Message par pushing Jeu 26 Avr 2018, 07:44

Ici, c'est un très bon debut de saison, Deuxièmes hausse en place sur 50% des ruches Very Happy

Pourvu que ça dure Rolling Eyes
pushing
pushing
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 61
ville et région : essonne

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

et dans le centre où en êtes vous ? - Page 2 Empty Re: et dans le centre où en êtes vous ?

Message par fred91210 Jeu 26 Avr 2018, 08:22

Perso je consolide mes colonies et essaims récupérés . Effectivement elles sont bien vaillantes à l'ouvrage mais je ne ferai pas de miel cette année juste de la consolidation de cheptel.
fred91210
fred91210
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 57
ville et région : Draveil, sud de Paris

Revenir en haut Aller en bas

et dans le centre où en êtes vous ? - Page 2 Empty Re: et dans le centre où en êtes vous ?

Message par Invité Jeu 26 Avr 2018, 09:14

Moi j'ai mis mes hausses seulement hier...le corps était bien populeux, avec du couvain et blindé de miel... du coup, je pense qu'elles vont remonter un peu dans la hausse.
C'est bien, elles se sont refait car la sortie d'hiver état toute douce!

Pourvu que le beau temps se maintienne!
C'est vrai que ce mois d'avril est pas mal pour le moment!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et dans le centre où en êtes vous ? - Page 2 Empty Re: et dans le centre où en êtes vous ?

Message par eul' riolu Sam 28 Avr 2018, 01:29

fred91210 a écrit:Perso je consolide mes colonies et essaims récupérés . Effectivement elles sont bien vaillantes à l'ouvrage mais je ne ferai pas de miel cette année juste de la consolidation de cheptel.
Qu'est ce que tu appelles consolidation ?
Tu ne peux pas obliger une reine à pondre comme tu voudrais. et si tu ajoute des abeilles d'une autre ruche, tu affaiblis la donneuse. Question Question Question

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

et dans le centre où en êtes vous ? - Page 2 Empty Re: et dans le centre où en êtes vous ?

Message par Invité Sam 28 Avr 2018, 18:35

Dimanche dernier pause d'une hausse sur une de mes ruches, car corps pleins, à mon avis elle travaille aussi la nuit,
Je viens de lire une petite histoire, un apiculteur a trouvé la solution pour que les abeilles travaillent la nuit, il a introduit des vers luisants. mdr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et dans le centre où en êtes vous ? - Page 2 Empty Re: et dans le centre où en êtes vous ?

Message par pushing Mar 22 Mai 2018, 16:51

Chez nous, la premiere récolte a été faite ce week-end et c'est ma meilleure année depuis bien longtemps. cheers
Non seulement toutes mes ruches ont très bien hiverné et idem pour leur démarrage.
La première récolte nous donne en moyenne, 25kgr de miel de printemps par ruche.  OK !

Par contre je vais devoir les diviser car meme avec 2 hausses, c'est la crise du logement Evil or Very Mad  et je ne veux plus de 12 cadres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pushing
pushing
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 61
ville et région : essonne

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum