Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Question sur la réunion 2 essaims
3 participants
Page 1 sur 1
Question sur la réunion 2 essaims
Bonjour,
J'ai un essaim assez faible qui apparemment n'a pas de reine, il y avais des cellules royales ouvertes depuis le 20 juin, mais là, toujours pas de ponte et je n'ai pas trouvé de reine. La ruche n'est pas devenue bourdonneuse, je pensais donc le réunir avec un petit essaim qui lui a une reine en utilisant la technique du papier journal.
Mais je me demande si je dois déplacer la ruche afin d'éviter que les abeilles de la ruche sans reine reviennent à leur emplacement d'origine (où il n'y aura plus de ruche). Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance.
J'ai un essaim assez faible qui apparemment n'a pas de reine, il y avais des cellules royales ouvertes depuis le 20 juin, mais là, toujours pas de ponte et je n'ai pas trouvé de reine. La ruche n'est pas devenue bourdonneuse, je pensais donc le réunir avec un petit essaim qui lui a une reine en utilisant la technique du papier journal.
Mais je me demande si je dois déplacer la ruche afin d'éviter que les abeilles de la ruche sans reine reviennent à leur emplacement d'origine (où il n'y aura plus de ruche). Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance.
lestat88- oeuf
-
ville et région : Ales Languedoc-rousillon
Re: Question sur la réunion 2 essaims
Le fait de mettre la ruche sans reine par dessus l'autre en intercalant une feuille de papier journal permettra aux abeilles orphelines de se familiariser et adopter leur nouvelle mère.
Faire cette opération en fin de journée (20h) pour permettre de recueillir la majorité des butineuses vacantes à leurs occupations.
Laisser éventuellement une ruchette avec un cadre étiré à l'emplacement de l'essaim orphelin. Recueil des abeilles pour le lendemain mème heure pour procéder à la même opération de réunion.
Bonne réunion !
Faire cette opération en fin de journée (20h) pour permettre de recueillir la majorité des butineuses vacantes à leurs occupations.
Laisser éventuellement une ruchette avec un cadre étiré à l'emplacement de l'essaim orphelin. Recueil des abeilles pour le lendemain mème heure pour procéder à la même opération de réunion.
Bonne réunion !
castors76- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Saint Omer, Pas de Calais
D'accord, merci beaucoup, je vais faire comme ça alors.
lestat88- oeuf
-
ville et région : Ales Languedoc-rousillon
J'ai eu une reprise de ponte après stimulation au 50/50, 46 jours plus tard, l'équivalent du 5-6 Août pour toi. La colonie se comporte comme une orpheline?lestat88 a écrit:Bonjour,
J'ai un essaim assez faible qui apparemment n'a pas de reine, il y avais des cellules royales ouverte depuis le 20 juin, mais la toujours pas de ponte et je n'ai pas trouvé de reine, la ruche n'est pas devenu bourdonneuse, je pensais donc le réunir avec un petit essaim qui lui à une reine en utilisant la technique du papier journal.
Mais je me demande si je dois déplacer la ruche afin d'éviter que les abeille de la ruche sans reine reviennent à leur emplacement d'origine (ou il n'y aura plus de ruche) qu'en pensez-vous?
merci d'avance
Bouc74- abeille magasinière
-
ville et région : Haute savoie
Page 1 sur 1