Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Extracteur qui fuit
3 participants
Page 1 sur 1
Extracteur qui fuit
Mon vieil extracteur manuel, heritage d'un petit syndicat apicole villageois dont je suis le dernier representant, hors d'age (l'extracteur, pas moi), mais auquel je suis attaché fuit un peu au bas. C'est probablement le résultat d'extractions mal equilibrées avec du jeu dans la fixation des pieds...
Je pense colmater avec du mastic à tonneau, vu que c'est un matériau apte au contact alimentaire.
Qu'en pensez-vous ? une meilleur idée ?
Changer d'extracteur, certes, certes...
Le confier au chalumeau d'un soudeur experimenté : incompatibilité avec l'alimentaire ?
Je pense colmater avec du mastic à tonneau, vu que c'est un matériau apte au contact alimentaire.
Qu'en pensez-vous ? une meilleur idée ?
Changer d'extracteur, certes, certes...
Le confier au chalumeau d'un soudeur experimenté : incompatibilité avec l'alimentaire ?
Juanito- abeille magasinière
ville et région : Yvelines, Saint Germain en Laye
Re: Extracteur qui fuit
Si c'est de l'inox, un tourneur fraiseur te fera un colmatage qui est tout à fait compatible avec le contact alimentaire.
Tout le matériel inox est réparable sans soucis si c'est avec de l'inox !
Tout le matériel inox est réparable sans soucis si c'est avec de l'inox !
Invité- Invité
Tu pourrais percer le pied et la cuve et y mettre un boulon à tète ronde dedans.
Pour étanchéifier, des rondelles plates appuyant sur des rondelles de caoutchouc.
Si c'est le fond en acier qui se "découd", une soudure, puis meulage et étamage.
Pour étanchéifier, des rondelles plates appuyant sur des rondelles de caoutchouc.
Si c'est le fond en acier qui se "découd", une soudure, puis meulage et étamage.
Dernière édition par eul' riolu le Lun 22 Aoû 2011, 23:59, édité 1 fois
Bonjour
Quelle est la nature du métal
Quelle est la nature du métal
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
De l'acier pour sur, mais inox ou pas ? comment peut-on le determiner ?
tu dois le voir à l'oeil nu, ça saute aux yeux. lol
Tu peux faire un petit bouchon de cire d'abeille, ça vient de la ruche et c'est naturel
Tu peux faire un petit bouchon de cire d'abeille, ça vient de la ruche et c'est naturel
Invité- Invité
BonjourJuanito a écrit:De l'acier pour sur, mais inox ou pas ? comment peut-on le determiner ?
Normalement, l'inox ne rouille pas s'il n'est pas en contact avec du fer rouillé.
Suivant la qualité de l'inox il prend ou pas à l'aimant.
L'inox ne ternit pas et reste brillant.
Tu peux le réparer à l'étain avec un fer à souder, qu'il soit en inox ou en acier.
Il n'est pas brillant, mais terne, donc ce ne doit pas être de l'inox.
Pas bète l'idée de la cire, compatibilité assurée avec le miel, reste à voir la tenue.
J'ai retrouvé des photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Est-ce que je gagne le concours du plus vieil extracteur du forum ?
Vous remarquerez qu'il n'est ni vraiment radiaire, ni vraiment tangentiel... et qu'un cadre est placé à l'envers sur la photo.
Pas bète l'idée de la cire, compatibilité assurée avec le miel, reste à voir la tenue.
J'ai retrouvé des photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Est-ce que je gagne le concours du plus vieil extracteur du forum ?
Vous remarquerez qu'il n'est ni vraiment radiaire, ni vraiment tangentiel... et qu'un cadre est placé à l'envers sur la photo.
Bonjour
Extracteur en fer étamé
Extracteur en fer étamé
C'est alimentaire ce type d'extracteur... perso ca me ferait peur de mettre du miel dedans
Invité- Invité
Ha bon ? Qu'est ce qui te fait peur ? les poèles en fer ? les casseroles étamées ? ...Supradine a écrit:C'est alimentaire ce type d'extracteur... perso ca me ferait peur de mettre du miel dedans
les deux métaux qui soient nocifs, sont le cuivre, c'est pour ça qu'il faut absolument bien nettoyer les cuves de cuivre destinées à la cuisson des confitures ou caramel ; ainsi que l'aluminium. On vire de plus en plus les couverts en aluminium ou les casseroles du mème métal. mais ni le fer ni le zinc, sinon il n'y aurait plus de boites de conserves depuis longtemps.
Aliments riche en Zinc,
pour 100gr Teneur en Zinc
Huîtres 20 mg
Foie veau et de porc 8 mg
Viande rouge 5 mg
Pain complet 5 mg
Jaune d’oeuf 4 mg
Poissons et crustacés 1,5 à 3 mg
Légumineuses 2 à 5 mg
Fruits secs 2 mg
Lait 0,5 mg
Légumes 0,5 mg
Ca fait 35 ans que je consomme du miel qui sort de cet extracteur, et je me porte bien.
Bizarre que personne n'ait pas encore sorti le couplet habituel sur le zinc et l'acier galva, tiens ... J'eu entendu plus virulent ...!
Pas mal de gens pensent tout bas qu'il faudrait mieux changer pour de l'inox Juanito... mais ne le disent pas. Bizarre, je me suis fait incendier sur les normes européennes concernant l'alimentaire sur un autre forum.
Bref si tu comptes vendre ton miel mets toi aux normes, tu n'as plus le droit d'utiliser ce genre de matériel.
Pas mal de gens pensent tout bas qu'il faudrait mieux changer pour de l'inox Juanito... mais ne le disent pas. Bizarre, je me suis fait incendier sur les normes européennes concernant l'alimentaire sur un autre forum.
Bref si tu comptes vendre ton miel mets toi aux normes, tu n'as plus le droit d'utiliser ce genre de matériel.
Invité- Invité
brunonline a écrit:Bref si tu comptes vendre ton miel, mets toi aux normes, tu n'as plus le droit d'utiliser ce genre de matériel.
Tout à fait juste. Dans les cuisines il est interdit de poser du carrelage aux murs par exemple. tout doit ètre en inox. etc ...
Dernière édition par eul' riolu le Jeu 25 Aoû 2011, 01:51, édité 1 fois
Ah,les normes, les fameuses normes,
celles qui sont pondues par des technocatres bien au chaud dans leurs bureaux à Paris ou Bruxelles?
Ces fameuses normes, qui ont transformé les fromageries en laboratoires ? , et par là même, uniformisé le gout des fromages?
Qu'est ce qui ressemble le plus à un picodon ?, un autre picodon.
Ah, les normes, les fameuses normes,
celles qui plantent tous les petits producteurs qui n'ont pas les moyens de se mettre à la norme ?
Celles qui une fois mises en place, sont instantanément remplaçées par une autre ?
Celles qui sont pondues pour protéger notre santé ?
Pourtant la majorité des empoisonnements alimentaires ont pour origines des grosses usines à bouffe, bien aux normes, qui fariquent en masse, pour les masses.
Juanito,continue d'utiliser ton extracteur.
il vaut mieux un vieil extracteur pas aux normes et bien propre
qu'un bel extracteur en inox, bien aux normes avec du miel pourri au fond.
Cela n'engage évidemment que moi............ Résistance et désobéissance
celles qui sont pondues par des technocatres bien au chaud dans leurs bureaux à Paris ou Bruxelles?
Ces fameuses normes, qui ont transformé les fromageries en laboratoires ? , et par là même, uniformisé le gout des fromages?
Qu'est ce qui ressemble le plus à un picodon ?, un autre picodon.
Ah, les normes, les fameuses normes,
celles qui plantent tous les petits producteurs qui n'ont pas les moyens de se mettre à la norme ?
Celles qui une fois mises en place, sont instantanément remplaçées par une autre ?
Celles qui sont pondues pour protéger notre santé ?
Pourtant la majorité des empoisonnements alimentaires ont pour origines des grosses usines à bouffe, bien aux normes, qui fariquent en masse, pour les masses.
Juanito,continue d'utiliser ton extracteur.
il vaut mieux un vieil extracteur pas aux normes et bien propre
qu'un bel extracteur en inox, bien aux normes avec du miel pourri au fond.
Cela n'engage évidemment que moi............ Résistance et désobéissance
Invité- Invité