forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

arbre de figue et l'olive et le caroubier

Aller en bas

arbre de figue et  l'olive et  le  caroubier Empty arbre de figue et l'olive et le caroubier

Message par Invité Dim 07 Aoû 2016, 11:23

bonjour tout le monde.

Je me demande si le figuire,  l'olivier et le caroubier sont une source de pollen et de nectar ou autre pour le bien de l’abeille  ??

merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbre de figue et  l'olive et  le  caroubier Empty Re: arbre de figue et l'olive et le caroubier

Message par Invité Dim 07 Aoû 2016, 11:43

Le caroubier produit bien. Le figuier et l'olivier , rien ! Le figuier de barbarie un peu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbre de figue et  l'olive et  le  caroubier Empty Re: arbre de figue et l'olive et le caroubier

Message par Invité Dim 07 Aoû 2016, 11:57

Le figuier de barbarie, oui !!

svp  Je suis sur une terre montagneuse et très ensoleillée ! et c'est vrai que il y a des fleurs à une période en printemps pas en grand quantité.

Si j'essaye de planter quelque chose,   ce serait quoi ? arbre de figue et  l'olive et  le  caroubier 157628534
Pour moi je plante juste des oliviers. pff
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbre de figue et  l'olive et  le  caroubier Empty Re: arbre de figue et l'olive et le caroubier

Message par Invité Dim 07 Aoû 2016, 12:02

Les acacias, ceux avec les épines larges, on en trouve au Mali.  Et ceux qui servent pour faire l’encens, je crois qu'on l'appelle : acacia d’Arabie, et comme cela tu peux produire de l'encens.  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbre de figue et  l'olive et  le  caroubier Empty Re: arbre de figue et l'olive et le caroubier

Message par Invité Dim 07 Aoû 2016, 12:05

Si tu es dans un secteur où il y a de l'eau, tu peux mettre aussi des fruitiers, abricotiers, pruniers, la bourrache tient bien en sol sablonneux et sec .
Tes ruches sont coté montagne, ou coté mer ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbre de figue et  l'olive et  le  caroubier Empty Re: arbre de figue et l'olive et le caroubier

Message par Invité Dim 07 Aoû 2016, 12:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu veux dire celui-là ?

Oui, je vais faire de la concurrence aux grandes marques de parfum. duel

Je ne savais pas que cet arbre avait ces qualités  arbre de figue et  l'olive et  le  caroubier 1253536993  arbre de figue et  l'olive et  le  caroubier 1253536993arbre de figue et  l'olive et  le  caroubier 1253536993 arbre de figue et  l'olive et  le  caroubier 1253536993 moque
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbre de figue et  l'olive et  le  caroubier Empty Re: arbre de figue et l'olive et le caroubier

Message par Invité Dim 07 Aoû 2016, 12:15

maya39 a écrit:si tu es dans un secteur , ou il y a de l'eau , tu peux mettre aussi des fruitier , abricotiers , pruniers , la bourrache tient bien en sol sablonneux et sec .
tes ruches sont , coté montagne , ou coté mer ?

coté de montagne
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbre de figue et  l'olive et  le  caroubier Empty Re: arbre de figue et l'olive et le caroubier

Message par Invité Dim 07 Aoû 2016, 13:01

c'est mieux ! les embruns grillent tout . Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbre de figue et  l'olive et  le  caroubier Empty Re: arbre de figue et l'olive et le caroubier

Message par Invité Dim 07 Aoû 2016, 13:02

paix_paule a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu veux dire celui la ?

oui je vais faire de la concurrence au grand marque de parfum duel

je ne savais pas que cet arbre a ces qualité  arbre de figue et  l'olive et  le  caroubier 1253536993  arbre de figue et  l'olive et  le  caroubier 1253536993arbre de figue et  l'olive et  le  caroubier 1253536993 arbre de figue et  l'olive et  le  caroubier 1253536993 moque
oui c'est celui là !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbre de figue et  l'olive et  le  caroubier Empty Re: arbre de figue et l'olive et le caroubier

Message par Invité Dim 07 Aoû 2016, 17:28

paix_paule a écrit:
svp  je suis sur une terre montagneuse et tres  ensoleillée ! et c'est vrai que il ya  des fleurs a une  période en printemps pas an grand quantité
si j'ai essaye de planter quelque chose  ce serai quoi ? arbre de figue et  l'olive et  le  caroubier 157628534
pour moi je plante juste des arbres d'olive pff
Tu es à quelle altitude ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbre de figue et  l'olive et  le  caroubier Empty Re: arbre de figue et l'olive et le caroubier

Message par Invité Dim 07 Aoû 2016, 18:33

La plus haute altitude, vers Béjaia, est le mont Yemma Gouraya : 660 mètres.  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbre de figue et  l'olive et  le  caroubier Empty Re: arbre de figue et l'olive et le caroubier

Message par Invité Lun 29 Aoû 2016, 22:13

Bonsoir

Pour le figuier ... quand il porte les fruits murs il attire certaines abeilles qui perforent le fruit pour le.sucer.   pirat ( les ficus ne font pas de fleurs).

Pour l'olivier .... parfois il est butiné pour son pollen... mais il ne semble pas très apprécié.

J'ai pris la même photo mais celle-ci est plus claire..... les figues attirent coléoptères/ guêpes et abeilles ... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbre de figue et  l'olive et  le  caroubier Empty Re: arbre de figue et l'olive et le caroubier

Message par Invité Mar 30 Aoû 2016, 09:09

bazikk a écrit:
Pour l'olivier .... parfois il est butiné pour son pollen... mais il ne semble pas très apprécié.
En 2015, j'avais pas mal d'abeilles sur mes oliviers.
En 2016, nettement moins.
ça doit leur convenir quand il n'y a pas mieux (?)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum