Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Le Solidage géant.
2 participants
Page 1 sur 1
Le Solidage géant.
Bonjour,
Voyant dans un jardin de nombreuses abeilles butiner sur un massif j'ai cherché à savoir quel était le nom de la fleur si apréciée et la possibilité de planter cette fleur à proximité du rucher.
Il s'agit en fait du Solidage Géant. En parcourant la litérature on s'aperçoit que cette plante est considérée comme invasive et est même interdite en Suisse (si je ne me trompe).
Certains d'entre vous ont ils des informations à son sujet ?
La plantation de cette fleur, qui fleurit en ce moment en plus, parait tentante mais il n'est pas question pour moi de jouer les apprentis sorciers et faire courir un risque à la biodiversité et aux plantations avoisinantes.
Voyant dans un jardin de nombreuses abeilles butiner sur un massif j'ai cherché à savoir quel était le nom de la fleur si apréciée et la possibilité de planter cette fleur à proximité du rucher.
Il s'agit en fait du Solidage Géant. En parcourant la litérature on s'aperçoit que cette plante est considérée comme invasive et est même interdite en Suisse (si je ne me trompe).
Certains d'entre vous ont ils des informations à son sujet ?
La plantation de cette fleur, qui fleurit en ce moment en plus, parait tentante mais il n'est pas question pour moi de jouer les apprentis sorciers et faire courir un risque à la biodiversité et aux plantations avoisinantes.
Jihemere- Donateur
ville et région : Elbeuf sur Seine - Normandie
Re: Le Solidage géant.
Bonjour,
Elle est bien invasive même si elle met moins en péril le biotope que la basalmine de l'Himalaya dont on parle beaucoup actuellement.
Je me permets de citer M. Apid'jo.
Elles sont là dessus en ce moment et ça rentre fort.
Verge d'or :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle est bien invasive même si elle met moins en péril le biotope que la basalmine de l'Himalaya dont on parle beaucoup actuellement.
Je me permets de citer M. Apid'jo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hier à 21:09Elles sont là dessus en ce moment et ça rentre fort.
Verge d'or :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ville et région : Reims, Champagne
Page 1 sur 1