forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Orphelinage et hausse
Type d'entrée ou trou de vol ruchette de fécondation I_icon_minitimeHier à 23:29 par Cybergzu

» Fabrication de Miniplus en bois
Type d'entrée ou trou de vol ruchette de fécondation I_icon_minitimeHier à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
Type d'entrée ou trou de vol ruchette de fécondation I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Type d'entrée ou trou de vol ruchette de fécondation I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 19:54 par AlexB

» Changement de reine
Type d'entrée ou trou de vol ruchette de fécondation I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Type d'entrée ou trou de vol ruchette de fécondation I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Type d'entrée ou trou de vol ruchette de fécondation I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Type d'entrée ou trou de vol ruchette de fécondation I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Type d'entrée ou trou de vol ruchette de fécondation I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Type d'entrée ou trou de vol ruchette de fécondation I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Type d'entrée ou trou de vol ruchette de fécondation

3 participants

Aller en bas

Type d'entrée ou trou de vol ruchette de fécondation Empty Type d'entrée ou trou de vol ruchette de fécondation

Message par Pascal C Dim 18 Sep 2016, 12:17

Concernant les entrées des ruchettes de fécondations,(duo nuc ou trio nuc) suite au retour du vol de fécondation de la reine, faut il privilégier les entrées du type disque à plusieurs ouvertures ou simplement l'entrée normale avec planche d'envol .
Merci pour vos réponses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pascal C
Pascal C
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 401
Age : 63
ville et région : Bretagne 22/29

Revenir en haut Aller en bas

Type d'entrée ou trou de vol ruchette de fécondation Empty Re: Type d'entrée ou trou de vol ruchette de fécondation

Message par Anono Dim 18 Sep 2016, 13:39

Salut,

Chez moi, elles se débrouillent avec ce que je mets...

Ruche, ruchette, mini plus, apidea. Pas deux géométries identiques. Pas de différence observées à mon niveau.

Anono
Anono
Anono
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2010
Age : 41
ville et région : Namur - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Type d'entrée ou trou de vol ruchette de fécondation Empty Re: Type d'entrée ou trou de vol ruchette de fécondation

Message par Pascal C Dim 18 Sep 2016, 13:51

Anono a écrit:Salut,

Chez moi, elles se débrouillent avec ce que je met...

Ruche, ruchette, mini plus, apidea. Pas deux géométries identiques. Pas de différence observées a mon niveau.

Anono
Donc pour toi un disque ou un seul trou n'handicape pas la reine d'entrer dans sa ruchette de fécondation...
Pascal C
Pascal C
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 401
Age : 63
ville et région : Bretagne 22/29

Revenir en haut Aller en bas

Type d'entrée ou trou de vol ruchette de fécondation Empty Re: Type d'entrée ou trou de vol ruchette de fécondation

Message par faclif Lun 19 Sep 2016, 22:20

Pas de problème pour les disques avec les fécondations.
Faut penser à les ébavurer avant de les poser et surtout faire gaffe à bien les fixer qu'ils ne tournent pas tout seuls avec la dilatation au soleil ... sinon c'est le drame.
Faire gaffe aussi au rond qui empêche la reine de sortir une fois fécondée. Si tu as des mâles dedans, ces cons bouchent l'entrée et crèvent ... et là c'est le drame.
faclif
faclif
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 41
ville et région : vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum