forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fabrication de Miniplus en bois
quand stopper le nourrissement au sirop? I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
quand stopper le nourrissement au sirop? I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
quand stopper le nourrissement au sirop? I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Changement de reine
quand stopper le nourrissement au sirop? I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
quand stopper le nourrissement au sirop? I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
quand stopper le nourrissement au sirop? I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
quand stopper le nourrissement au sirop? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
quand stopper le nourrissement au sirop? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
quand stopper le nourrissement au sirop? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
quand stopper le nourrissement au sirop? I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

quand stopper le nourrissement au sirop?

Aller en bas

quand stopper le nourrissement au sirop? Empty quand stopper le nourrissement au sirop?

Message par Invité Ven 02 Sep 2011, 18:24

Bonjour.

Depuis fin juillet-début aout je nourris avec du sirop de nourrissement pur.
Fin juillet les réserves de mes deux ruches étaient vides !!
Début septembre, je retrouve mes ruches en pleine forme, avec de jolis cadres bien operculés.
Tous les 3 jours environ, je remplissais mes couvres-cadres nourriseurs pratiquement à toc et elles le prenaient complètement.
Maintenant tout est dans l'ordre et elles prennent toujours le sirop, moins vite mais en totalité tous les 3-4 jours.

Faut il continuer jusqu'à ce qu'elles arrêtent de le prendre en totalité vu que niveau fleurs c'est fini?
Quand mettre le Candi comment procéder?

Merci et à bientot.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand stopper le nourrissement au sirop? Empty Re: quand stopper le nourrissement au sirop?

Message par Invité Ven 02 Sep 2011, 20:31

Il faut avant tout ouvrir pour voir la quantité de provision disponible et compléter en fonction de l'observation.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand stopper le nourrissement au sirop? Empty Re: quand stopper le nourrissement au sirop?

Message par Invité Sam 03 Sep 2011, 11:49

Oui et le candi , pas toujours nécessaire. En effet si l'on est sûr des provisions il est bien que les provisions du nid servent à l'élevage du couvain ce qui donne de la place pour la ponte printannière et même si ce nid est trop chargé il faut griffer les cadres cernant le nid en ce but. Le candi est employé en général par temps froid si l'on sait que les provisions risquent d'être courtes et que l'on ne peut nourrir au sirop; dans un deuxième but il sert de starter en fin d'hiver pour faire démarrer la ponte plus précocement afin d'obtenir des abeilles pour une floraison précoce comme les fruitiers par exemple mais à ce moment il faut pouvoir donner des hausses bâties à remplir et penser au blocage de ponte pour empêcher l'essaimage. Toute médaille a son revers ... il faut savoir ce que l'on veut ;ce que l'on espère obtenir en fonction comme dit Papouille de vos observations ( âge et qualité de la reine en particulier ) albino
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand stopper le nourrissement au sirop? Empty Re: quand stopper le nourrissement au sirop?

Message par Invité Mer 07 Sep 2011, 14:41

Oui, il faut ouvrir pour vérifier la quantité ,ou alors prendre un peson et peser la ruche pour être sûr de son poids 25 ou 30kg. Pour le candi ce n'est pas obligatoire si elle n'en a pas besoin .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand stopper le nourrissement au sirop? Empty Re: quand stopper le nourrissement au sirop?

Message par Invité Mer 07 Sep 2011, 16:23

Si c'est une Dadant (corps bois) c'est entre 35 et 40 kgr qu'il faut.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum