forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

+7
jmb 24
Jeanpolc
sebastienc82
mario
petrole59
vosgpat
eul' riolu
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants - Page 3 Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Dim 11 Nov 2018, 16:41

MERCI Sisteron pour le lien.
Là, je trouve des réponses mitigées, mais avec d'autres résultats elles donneront une meilleure vision.

Je retiens tout de même:
<<>>

Cette note est très encourageante.
C'est elle vérifiée depuis 2011 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants - Page 3 Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Dim 11 Nov 2018, 16:44

raté.....
Et alors que dans notre région, comme dans beaucoup d’autres régions de France, il y a eu d’énormes pertes de colonies d’abeilles, les ruches équipées d’aimants n’ont subi aucune perte. Donc affaire à suivre.

Voila le texte de référence
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants - Page 3 Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Dim 11 Nov 2018, 17:49

j'ai un doute sur la compréhension de la notice 
à cause de cette phrase
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le N indique le géographique ou le magnétique ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants - Page 3 Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Mar 13 Nov 2018, 09:27

Ben.....jsuis que mouchti, mais en cherchant sur wiki.. on trouve:

On a appelé pôle nord d'un aimant (libre de s'orienter) celui des deux pôles qui indiquait (approximativement) le nord géographique. D'autre part le pôle nord d'un aimant est attiré par le pôle sud d'un autre. C'est donc bien le pôle sud de l'aimant Terre (au sens de la définition ci-dessus) qui est situé au nord.
où ailleurs ceci:

Comment puis-je savoir où se situe le pôle nord de l'aimant ? Si l'aimant peut tourner librement, par exemple attaché à un fil, son pôle nord s'orientera vers le pôle nord terrestre. On peut le montrer en juxtaposant plusieurs aimants et en suspendant l'ensemble à un fil accroché en son milieu.
Ceci implique que le pôle nord terrestre est un pôle sud magnétique, car des pôles opposés s'attirent. Et oui c'est vraiment le cas !
Sinon, on peut également se servir d'une petite boussole, le pôle nord de la boussole étant attiré par le pôle sud de l'aimant et inversement.
si ça peut t'aider....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants - Page 3 Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Mar 13 Nov 2018, 10:54

Merci 
en conclusion si la planche d'envol est à l"Est l'aimant marqué N est au nord géographique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants - Page 3 Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Mar 13 Nov 2018, 11:12

C'est comme le port salut.....sur le 1er post.

Pour obtenir le maximum d’effet, il faut orienter les pôles nord des aimants sur le pôle nord géographique terrestre, ce qui oriente l’entrée de la ruche vers l’Est.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants - Page 3 Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Mar 13 Nov 2018, 12:13

merci Zenti 
j'avais lu ,mais je doutais encore et avec la notice je doute toujours 
pourquoi le S au nord géographique sur
la notice aurais été plus clair l'aimant marqué au Nord géographique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants - Page 3 Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Mer 14 Nov 2018, 17:22

du coup je les ai bien posée ci joint la réponse Auris


De : Magali QUIBLIER
Envoyé : mercredi 14 novembre 2018 14:39
À : airbrun
Objet : Re: aimant Auris


 

Bonjour Monsieur,

La face de l'aimant repérée par la pastille rouge est à placer de chaque côté de la ruche à la perpendiculaire de la planche d'envol.

A gauche de la ruche, vous mettez la pastille rouge contre la ruche. A droite de la ruche, vous mettez la face vide contre la ruche.

Cordialement.

Magali ..........
Service clients
Tél. : 04 77 ........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 13/11/2018 à 13:07 airbrun a écrit :

Bonjour

Je viens vers vous car plus je lis la notice plus je doute

 

J’ai les planches d’envol de mes ruches à l’est

Pouvez vous me dire si l’aimant repéré de la pastille rouge  N se met au nord ou pas

Ne m’embrouiller pas avec le champs magnétique

merci

 Cordialement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum