forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Surveillance du rucher par caméra

+39
API55
steph06000
jpzuzu
hornet02
s2lyon
jean84
willy69
gwendal974
corax
Mathias10
jackpote66
mic51
David R
ThomasC
yark
Bouc74
rjnc38
JC26
flc85
Michel52
michelfr30
chatkochkat
larc
didsena
Pascal C
gvsv82
roseicollis
eul' riolu
vero01
lcp
blakjack
la piqueuse
Krotal
flo19
moselle57
madeg
sauvapic
petrole59
Apid'jo
43 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Surveillance du rucher par caméra  - Page 5 Empty Re: Surveillance du rucher par caméra

Message par Invité Dim 02 Déc 2018, 13:24

Du HF pour faire 100m de la vidéo ?
Bon courage.
Le cable est obligatoire je pense, rj ou sdi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surveillance du rucher par caméra  - Page 5 Empty Re: Surveillance du rucher par caméra

Message par willy69 Lun 03 Déc 2018, 13:05

j'ai un drone DJi et j'ai un retour vidéo en temps réel d’excellente qualité bien au delà de 100 m. 
Je ne sais pas quelle est la technologie du transfert vidéo mais c'est possible sans fil.
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 59
ville et région : Lyon,Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance du rucher par caméra  - Page 5 Empty Re: Surveillance du rucher par caméra

Message par s2lyon Lun 03 Déc 2018, 14:07

sauvapic a écrit:
s2lyon a écrit:
willy69 a écrit:j'ai acheté une camera wifi et je vais faire un pont wifi avec un boitier d’extension de réseau wifi. Mes ruches sont à 100 m de ma Livebox et les murs de la maison sont épais.
Pensez vous que je capterai le réseaux au rucher
ça risque d'être compliqué et de sauter de temps en temps
pour 100m si tu as le passage tu peux tirer un câble ethernet (même jusqu'à 150m avec certains équipements)
Sinon il existe des antennes plus fiables que le wifi envoie moi un MP si tu es intéressé je dois pouvoir en récupérer un jeu.

Salut s2Lyon, c est quoi comme antenne qui est plus fiable que le wifi  ? Tu peux nous le dire ici ? merci !
Bonjour.
Dans le cadre de mon boulot, j'installe des antennes pour raccorder des équipements isolés au réseau.
On utilise des antennes de la marque VDSYS ou Cambium. Le lien peut faire jusqu'à 2 Km voire plus selon le modèle et la liaison si tu n'as pas d'arbre entre les deux est vraiment fiable.
C'est un produit américain, on en trouve d'occasion sur le net autour des 100 euros les deux.


Dernière édition par s2lyon le Lun 03 Déc 2018, 15:06, édité 1 fois
s2lyon
s2lyon
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 867
Age : 51
ville et région : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance du rucher par caméra  - Page 5 Empty Re: Surveillance du rucher par caméra

Message par sauvapic Lun 03 Déc 2018, 14:23

s2lyon a écrit:
sauvapic a écrit:
s2lyon a écrit:
willy69 a écrit:j'ai acheté une camera wifi et je vais faire un pont wifi avec un boitier d’extension de réseau wifi. Mes ruches sont à 100 m de ma Livebox et les murs de la maison sont épais.
Pensez vous que je capterai le réseaux au rucher
ça risque d'être compliqué et de sauter de temps en temps
pour 100m si tu as le passage tu peux tirer un câble ethernet (même jusqu'à 150m avec certains équipements)
Sinon il existe des antennes plus fiables que le wifi envoie moi un MP si tu es intéressé je dois pouvoir en récupérer un jeu.

Salut s2Lyon, c est quoi comme antenne qui est plus fiable que le wifi  ? tu peux nous le dire ici ? merci !
Bonjour, dans le cadre de mon boulot, j'installe des antennes pour raccorder des équipements isolé au réseau.
On utilise des antennes de la marque VDSYS ou anciennement Canopy le lien peut faire jusqu'à 2 Km voir plus selon le modèle et la liaison si tu n'as pas d'arbre entre les deux est vraiment fiable.
C'est un produit américain on en trouve d'occasion sur le net autour des 100 euros les deux.
merci pou ta reponse mais tu la branche ou l antenne ? peux tu mettre un peu plus de details et expliquer le branhement ,ca va interesser plusieurs membre Wink

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10089
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance du rucher par caméra  - Page 5 Empty Re: Surveillance du rucher par caméra

Message par s2lyon Lun 03 Déc 2018, 14:39

Pour la solution que j'utilise le plus:
les deux antennes sont identiques elles ressemblent à ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elles sont prévues pour être fixées sur un mat mais peuvent être fixées à n'importe quel support.
Il faut juste que les deux antennes se voient mutuellement.

Après, il faut bien sûr une alimentation par antennes de type "POE" c'est à dire qu'on utilise une paire de ton câble ethernet, celui avec les deux rj45 (le même que tu utilises pour raccorder un ordinateur à une box) pour alimenter l'antenne en plus de transmettre les données.

Le résultat final revient au même que si tu avais un câble ethernet entre tes deux équipements ça prolonge ton réseau informatique.
s2lyon
s2lyon
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 867
Age : 51
ville et région : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance du rucher par caméra  - Page 5 Empty Re: Surveillance du rucher par caméra

Message par s2lyon Lun 03 Déc 2018, 15:04

précision supplémentaire :
Cette méthode est un "pont sans fil d'un point à un point" donc si vous voulez d'autres produits à d'autre prix faites une recherche "bridge point to point" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
s2lyon
s2lyon
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 867
Age : 51
ville et région : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance du rucher par caméra  - Page 5 Empty Re: Surveillance du rucher par caméra

Message par sauvapic Lun 03 Déc 2018, 16:12

s2lyon a écrit:Pour la solution que j'utilise le plus:
les deux antennes sont identiques elles ressemblent à ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elles sont prévues pour être fixées sur un mat mais peuvent être fixées à n'importe quel support.
Il faut juste que les deux antennes se voit mutuellement.

Après il faut bien sûr une alimentation par antennes de type "POE" c'est à dire qu'on utilise une paire de ton câble ethernet celui avec les deux rj45 (le même que tu utilises pour raccorder un ordinateur à une box) pour alimenter l'antenne en plus de transmettre les données.

Le résultat final revient au même que si tu avais un câble ethernet entre tes deux équipements ça prolonge ton réseau informatique.

Salut s2lyon , si je comprend bien:scratch: il faut que l antenne qui est au rucher ai une alimentation 220Vlt ?

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10089
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance du rucher par caméra  - Page 5 Empty Re: Surveillance du rucher par caméra

Message par s2lyon Lun 03 Déc 2018, 16:39

Le modèle d'antenne que j'utilise a besoin d'une alimentation comprise entre 24 et 30 V en courant continu et 400 mA
J'utilise donc des adaptateurs POE 220V/24V, mais la source peut être différente.

Si c'est pour une caméra, en général, il faut aussi une alimentation pour cette dernière (si ce n'est pas un modèle à piles ou batterie).

En regardant rapidement sur le net il y a des antennes qui fonctionnent en 12V donc que tu pourrais les mettre sur batterie(s) et pourquoi pas rechargée(s) par panneaux solaires avec un risque de perte de la liaison la nuit qui peut être acceptable en fonction de l'application que tu veux en faire (suivi de poids de ruche ?, ...).


Dernière édition par s2lyon le Lun 03 Déc 2018, 16:44, édité 2 fois
s2lyon
s2lyon
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 867
Age : 51
ville et région : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance du rucher par caméra  - Page 5 Empty Re: Surveillance du rucher par caméra

Message par willy69 Lun 03 Déc 2018, 16:39

je ne pense pas qu'elle fonctionnent en 220v .... en POE ca passe pas ou tu fais fondre le cable éthernet  clown
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 59
ville et région : Lyon,Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance du rucher par caméra  - Page 5 Empty Re: Surveillance du rucher par caméra

Message par willy69 Lun 03 Déc 2018, 16:44

Merci S2lyon pour toutes ces infos. Peut être que je te contacterai ?  Embarassed
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 59
ville et région : Lyon,Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance du rucher par caméra  - Page 5 Empty Re: Surveillance du rucher par caméra

Message par Invité Mar 11 Déc 2018, 13:18

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien mais pour ceux qui s'intéressent à la duramaxx grizzly :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Visiblement la même sans marque, cependant site chinois, toujours risqué ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surveillance du rucher par caméra  - Page 5 Empty Re: Surveillance du rucher par caméra

Message par sauvapic Mar 11 Déc 2018, 16:46

N.Pi a écrit:Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien mais pour ceux qui s'intéressent à la duramaxx grizzly :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Visiblement la même sans marque, cependant site chinois, toujours risqué ...


OUII OUII pas de probleme pour le lien ,en payant par paypal il y a la garantie me semble faudrait que je regarde mon compte ....

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10089
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance du rucher par caméra  - Page 5 Empty Re: Surveillance du rucher par caméra

Message par Invité Mer 26 Déc 2018, 18:58

Petit retour sur la duramaxx que j'ai testé récemment :

Assez déçu de l'appareil, minimum 3 minutes avant de recevoir le mms pour une photo de qualité assez médiocre.

Je n'ai pas réussi à recevoir de vidéo, en mode vidéo l'appareil n'envoie plus rien même en ayant activé " vidéo + photo "

En mode rafale 5 photos je n'en reçois que 2 par mms, une avec la cible et la deuxième prise trop tard, donc sans la cible.

En faisant des passages devant la caméra, à plus de 10 mètres elle ne détecte plus rien, De plus près elle fonctionne mais le déclenchement semble tardif car la plupart du temps la prise de photo se déclenche bien après la détection et donc le champ est vide.

Le contrôle par sms ne fonctionne qu'avec le mode gprs actif en permanence et les piles se déchargent très vite.

Bref, je pense que ça va être un retour à la boutique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surveillance du rucher par caméra  - Page 5 Empty Re: Surveillance du rucher par caméra

Message par hornet02 Mar 29 Jan 2019, 07:00

bonjour je n'ai pas lu tous les posts mais voici peut être un lien qui va peut-être vous intéresser
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour ma part mon rucher est à environ 100m de mon habitation et comme j'ai un petit bâtiment à coté du rucher j'ai passé un cable 3g2.5 pour le courant et un câble réseau relié à un routeur wifi
et placé des cameras modèles wh0022 et wh0043 et j'ai aussi mis une gateway xiaomi pour mettre des capteurs de tous genres

hornet02
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 190
Age : 49
ville et région : la herie picardie

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance du rucher par caméra  - Page 5 Empty Re: Surveillance du rucher par caméra

Message par steph06000 Mar 29 Jan 2019, 08:25

j ai ce produit qui est parfait et autonome avec son alimentation solaire
il faut seulement du wifi ou un routeur 4G
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
steph06000
steph06000
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 239
Age : 58
ville et région : Nice (cote d'Azur)

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance du rucher par caméra  - Page 5 Empty Re: Surveillance du rucher par caméra

Message par API55 Mar 29 Jan 2019, 11:10

Question toute bête: est-ce que les détecteurs et les LED fonctionnent derrière une vitre?
API55
API55
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 73
ville et région : 55100 VERDUN

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance du rucher par caméra  - Page 5 Empty Re: Surveillance du rucher par caméra

Message par steph06000 Mar 29 Jan 2019, 21:08

les leds fonctionnent derrière une vitre mais pas le capteur de mouvement(pir)
steph06000
steph06000
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 239
Age : 58
ville et région : Nice (cote d'Azur)

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance du rucher par caméra  - Page 5 Empty Re: Surveillance du rucher par caméra

Message par API55 Mer 30 Jan 2019, 08:17

M....du coup mon système ne marchera pas. Je voulais piéger un tordu qui coupe les arbres (acacias entre autres) que je repique et qui serait bien capable de faire un triste sort à ma caméra...
API55
API55
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 73
ville et région : 55100 VERDUN

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance du rucher par caméra  - Page 5 Empty Re: Surveillance du rucher par caméra

Message par hornet02 Mer 06 Mar 2019, 13:17

Salut.
Je viens de tomber là-dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hornet02
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 190
Age : 49
ville et région : la herie picardie

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance du rucher par caméra  - Page 5 Empty Re: Surveillance du rucher par caméra

Message par API55 Mer 06 Mar 2019, 14:07

Pénible toute cette pub!
API55
API55
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 73
ville et région : 55100 VERDUN

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance du rucher par caméra  - Page 5 Empty Re: Surveillance du rucher par caméra

Message par Michel52 Jeu 07 Mar 2019, 19:36

hornet02 a écrit:Salut.
Je viens de tomber là-dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour l'info. Intéressant.
Je viens de regarder : la détection se fait sur une distance max de 7m apparemment! C'est pas beaucoup.
Source : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Michel52
Michel52
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1817
Age : 58
ville et région : Haute-Marne

http://www.lesrucherschampetres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance du rucher par caméra  - Page 5 Empty Re: Surveillance du rucher par caméra

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2019, 11:45

steph06000 a écrit:j ai ce produit qui est parfait et autonome avec son alimentation solaire
il faut seulement du wifi ou un routeur 4G
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour et un grand merci pour ce lien.
J'ai l'impression que c'est la même caméra que celle-ci sur amazon, avec une belle différence de prix.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel recul as-tu sur cette caméra et sa qualité ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surveillance du rucher par caméra  - Page 5 Empty Re: Surveillance du rucher par caméra

Message par letters Lun 28 Oct 2019, 23:31

Hello,
Je recherche des retours d'expérience sur les caméras 😋
Merci
letters
letters
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 265
Age : 44
ville et région : Haute Vallée de Chevreuse (78)

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance du rucher par caméra  - Page 5 Empty Re: Surveillance du rucher par caméra

Message par hornet02 Mar 29 Oct 2019, 08:49

salut.

Mes ruches étant à environ 100m de la maison, j'ai passé un câble rj45 et mis un routeur puis j'utilise des cam wanscam hw0043 et hw0022 donc cam à moins de 30€ la hw0022 on peut mettre une carte sd donc enregistrement en continu possible. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

hornet02
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 190
Age : 49
ville et région : la herie picardie

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance du rucher par caméra  - Page 5 Empty Re: Surveillance du rucher par caméra

Message par JAZ89 Mar 29 Oct 2019, 10:01

Bonjour,
Que font les 2 mésanges devant les ruches, en particulier celle sur la planche d'envol ?

JAZ89
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 585
Age : 54
ville et région : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance du rucher par caméra  - Page 5 Empty Re: Surveillance du rucher par caméra

Message par jmb 24 Mar 29 Oct 2019, 10:24

JAZ89 a écrit:Bonjour,
Que font les 2 mésanges devant les ruches, en particulier celle sur la planche d'envol ?
Bonjour
elles sont au restaurant, elles mangent les abeilles malades et les autres aussi par la même occasion............ Mad

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14012
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance du rucher par caméra  - Page 5 Empty Re: Surveillance du rucher par caméra

Message par JAZ89 Mar 29 Oct 2019, 10:36

C'est bien ce que je pensais … quid de cette prédation (pour "les autres") par rapport aux autres prédations (le frelon) ?
Plus grave, moins grave ? … si elles avaient la bonne idée de bouffer le frelon, ce serait peut être moindre mal.

JAZ89
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 585
Age : 54
ville et région : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance du rucher par caméra  - Page 5 Empty Re: Surveillance du rucher par caméra

Message par michelfr30 Mar 29 Oct 2019, 11:27

Les mésanges aiment en effet les abeilles... Pour les frelons, je ne sais pas, mais ce serait une bonne nouvelle !
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13393
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance du rucher par caméra  - Page 5 Empty Re: Surveillance du rucher par caméra

Message par Michel52 Mar 29 Oct 2019, 20:38

69€ chez ALDI en ce moment contre 100€ les autres années

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Michel52
Michel52
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1817
Age : 58
ville et région : Haute-Marne

http://www.lesrucherschampetres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance du rucher par caméra  - Page 5 Empty Re: Surveillance du rucher par caméra

Message par willy69 Dim 02 Fév 2020, 18:59

j'ai fait les soldes et j'ai fini la surveillance du rucher.

Le rucher est à 150 m de la maison, ce qui me posait un problème de couverture Wifi.
À mi-chemin, j'ai mon four à bois que j'ai alimenté en électricité quand je l'ai construit. J' ai donc mis un boitier Netgear en mode extension. À partir de là j'ai tiré un cable réseau en partie sous terre puis en aérien le long du grillage de l'enclos des poules..... c'est propre !
Je n'ai pas le 220v au rucher, j'ai donc mis un batterie de voiture pour l'alimentation de la caméra, celle ci est rechargée avec un panneau solaire de 20w. 
Cette alimentation aussi me servira pour les 4 balances de ruches ( il m'en reste 2 à faire ).
Le débit est suffisant pour la surveillance, en hd c'est très saccadé mais la qualité est excellente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 59
ville et région : Lyon,Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance du rucher par caméra  - Page 5 Empty Re: Surveillance du rucher par caméra

Message par willy69 Dim 02 Fév 2020, 19:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je peux aussi capturer les intrus à distance  Very Happy
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 59
ville et région : Lyon,Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance du rucher par caméra  - Page 5 Empty Re: Surveillance du rucher par caméra

Message par ThomasC Dim 02 Fév 2020, 19:11

Elle a pas peur des abeilles, la minette ! Very Happy

Thomas

_________________
L'apiculture est l'école de la patience. C'est pour ça qu'il faut avoir un boulot entre deux visites...

Attention, le traitement anti-varroa, on n'est pas à une semaine près, mais on est à un mois près !
ThomasC
ThomasC
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 5215
Age : 51
ville et région : Manosque, Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance du rucher par caméra  - Page 5 Empty Re: Surveillance du rucher par caméra

Message par willy69 Dim 02 Fév 2020, 19:50

Il a fait gris et plu toute la journée, les abeilles ne sont pas sorties sinon la minette ne va pas aussi prés. 
Elle est jeune et n'a pas encore eu sa piqûre certainement. clown
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 59
ville et région : Lyon,Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance du rucher par caméra  - Page 5 Empty Re: Surveillance du rucher par caméra

Message par willy69 Dim 02 Fév 2020, 19:55

En mode nuit c'est très clair

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 59
ville et région : Lyon,Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance du rucher par caméra  - Page 5 Empty Re: Surveillance du rucher par caméra

Message par ThomasC Dim 02 Fév 2020, 19:55

Où est l'intrus ? scratch

Wink

Thomas

_________________
L'apiculture est l'école de la patience. C'est pour ça qu'il faut avoir un boulot entre deux visites...

Attention, le traitement anti-varroa, on n'est pas à une semaine près, mais on est à un mois près !
ThomasC
ThomasC
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 5215
Age : 51
ville et région : Manosque, Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance du rucher par caméra  - Page 5 Empty Re: Surveillance du rucher par caméra

Message par willy69 Dim 02 Fév 2020, 20:03

Dans sa corbeille comme 95% de son temps  Very Happy
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 59
ville et région : Lyon,Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance du rucher par caméra  - Page 5 Empty Re: Surveillance du rucher par caméra

Message par Api-Paco Dim 02 Fév 2020, 20:52

c'est pour surveiller le vol ?
ou voir l'activité des abeilles ?

_________________
Pascal
Api-Paco
Api-Paco
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 54
ville et région : BZH Sud

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance du rucher par caméra  - Page 5 Empty Re: Surveillance du rucher par caméra

Message par s2lyon Lun 03 Fév 2020, 10:21

Tu as pris quoi comme modèle de Caméra ?
s2lyon
s2lyon
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 867
Age : 51
ville et région : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance du rucher par caméra  - Page 5 Empty Re: Surveillance du rucher par caméra

Message par willy69 Lun 03 Fév 2020, 12:09

cool-tech a écrit:c'est pour surveiller le vol ?
ou voir l'activité des abeilles ?

Pour avoir un oeil sur le rucher, donc les deux. Je pars tôt et rentre tard du boulot.
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 59
ville et région : Lyon,Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance du rucher par caméra  - Page 5 Empty Re: Surveillance du rucher par caméra

Message par willy69 Lun 03 Fév 2020, 12:16

s2lyon a écrit:Tu as pris quoi comme modèle de Caméra ?

C'est une camera  MCL en HD. La qualité d'image sur le téléphone est excellente en 780p ( 240-480-720 possible ) mais manque de fluidité.
je vais voir pour passer un câble réseau dans la gaine de l'alimentation de l'éclairage du jardin, je serai relié directement à la box. Mais j'ai un doute sur la cohabitation du 220v et du réseau dans la même gaine, peut-être avec un câble blindé !!!
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 59
ville et région : Lyon,Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance du rucher par caméra  - Page 5 Empty Re: Surveillance du rucher par caméra

Message par s2lyon Lun 03 Fév 2020, 13:25

willy69 a écrit:
s2lyon a écrit:Tu as pris quoi comme modèle de Caméra ?

C'est une camera  MCL en HD. La qualité d'image sur le téléphone est excellente en 780p ( 240-480-720 possible ) mais manque de fluidité.
je vais voir pour passer un câble réseau dans la gaine de l'alimentation de l'éclairage du jardin, je serai relié directement à la box. Mais j'ai un doute sur la cohabitation du 220v et du réseaux dans la même gaine, peut être avec un câble blindé !!!
En général on sépare le courant fort des signaux, mais ça ne perturbe pas, regarde ton câble Ethernet s'il est "catégorie 6" il est bien protégé.

De plus ton éclairage de jardin n'est utilisé donc sous tension qu'en soirée et lorsque tu es présent je suppose donc (éventuelles) perturbations uniquement à ce moment là.

Si le réseau électrique de l'éclairage de ton jardin est alimenté en permanence sache que tu peux aussi utiliser des boitiers CPL plutôt que de tirer un câble.

Autre info qui peut servir, la norme prévoit une longueur maxi de câble Ethernet de 100m, mais certains constructeurs garantissent un fonctionnement jusqu'à 150m.
s2lyon
s2lyon
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 867
Age : 51
ville et région : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance du rucher par caméra  - Page 5 Empty Re: Surveillance du rucher par caméra

Message par willy69 Lun 03 Fév 2020, 14:13

L'alimentation est en permanence et va jusqu'à mon four à bois. C'est de là que j'ai tiré un cable jusqu'au rucher depuis le boitier Nergear.
Pour résoudre le problème des 150m, je vais mettre un switch à mi-chemin, il amplifiera le signal ( je l'ai fait plusieurs fois avec succès à mon travail )
J'ai des boitiers CPL à la maison mais je n'ai pas essayé, je pensais que le débit serait( similaire au wifi. qu'en penses tu ?
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 59
ville et région : Lyon,Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance du rucher par caméra  - Page 5 Empty Re: Surveillance du rucher par caméra

Message par s2lyon Lun 03 Fév 2020, 15:56

Tout dépend des boitiers CPL, mais en wifi tu devrais déjà avoir une qualité correcte, C'est peut être un problème de configuration du boitier d'extension, ou du flux envoyé par la caméra ?
s2lyon
s2lyon
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 867
Age : 51
ville et région : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance du rucher par caméra  - Page 5 Empty Re: Surveillance du rucher par caméra

Message par s2lyon Mar 04 Fév 2020, 13:44

Tu as essayé de regarder les vidéos avec ton téléphone en te connectant directement à ta caméra en wifi ?
ensuite le même essai en te plaçant au niveau du répéteur
s2lyon
s2lyon
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 867
Age : 51
ville et région : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance du rucher par caméra  - Page 5 Empty Re: Surveillance du rucher par caméra

Message par corax Mar 04 Fév 2020, 15:12

Sinon quelqu'un aurait un bon plan pour une caméra solaire avec une puce 3G par ex ?

Mon rucher est placé sur un terrain communal ouvert, donc fort risque de vol ou de dégradation.

_________________
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo.
corax
corax
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 51
ville et région : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance du rucher par caméra  - Page 5 Empty Re: Surveillance du rucher par caméra

Message par willy69 Mar 04 Fév 2020, 15:33

s2lyon a écrit:Tu as essayé de regarder les vidéos avec ton téléphone en te connectant directement à ta caméra en wifi ?
ensuite le même essai en te plaçant au niveau du répéteur
Je n'ai pas essayé en wifi direct avec le téléphone.
Ce matin j'ai branché 2 cpl que j'avais et c'était vraiment mieux. Ce fut un miracle que les 2 boîtiers se retrouvent car l'installation électrique de la maison est faite de bric et de broc.  Very Happy .

Par la suite je n'ai plus pu me connecter sur la camera : " hors ligne sur l'appli téléphone "  scratch je regarderai ce soir la batterie 12v est peut-être à plat !!!!
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 59
ville et région : Lyon,Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance du rucher par caméra  - Page 5 Empty Re: Surveillance du rucher par caméra

Message par willy69 Jeu 06 Fév 2020, 13:24

J'ai refait l’appairage des 2 boîtiers hier soir et c'est bon. Ce midi encore j'ai la connexion depuis mon bureau mais il fait froid et j'ai très peu d'activité.
La batterie 12v se recharge avec le panneau solaire sans problème, je suis passé de 12.2v à 12.3v en 2 jours.
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 59
ville et région : Lyon,Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance du rucher par caméra  - Page 5 Empty Re: Surveillance du rucher par caméra

Message par s2lyon Jeu 06 Fév 2020, 13:34

J'ai abandonné les CPL chez moi à titre perso car il fallait souvent refaire l'appairage.
J'en utilise à titre professionnel - donc pas le même matériel - et là il est transparent et même depuis plusieurs années.

Le fait que tu sois sur un circuit relativement isolé est une bonne chose, et si tu n'as pas de perte de synchronisation des boitiers ben c'est nickel, pas besoin de tirer un câble ethernet cheers
s2lyon
s2lyon
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 867
Age : 51
ville et région : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance du rucher par caméra  - Page 5 Empty Re: Surveillance du rucher par caméra

Message par Michel52 Ven 01 Mai 2020, 22:06

Bonjour,

J'ai une bestiole qui me débranche des trappes à pollen la nuit sur l'un de mes ruchers.
Parfois je les retrouve à plusieurs mètres de la ruche!!!
J'ai posé ma caméra achetée chez ALDI dans un coin du rucher pour prendre la "bête".
Pas eu la bête depuis 5 jours que j'ai posé la caméra, plus aucun souci depuis, par contre maître goupil surveille que tout soit en ordre!

Bref, c'est bien beau ça, mais je recherche du matériel capable de m'envoyer les photos par GSM à un bon rapport qualité/prix.
Parce que vu ce que je trouve sur le Net, c'est abusé!
Si vous avez essayé un tel matériel, je suis intéressé par vos retours, merci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Michel52
Michel52
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1817
Age : 58
ville et région : Haute-Marne

http://www.lesrucherschampetres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance du rucher par caméra  - Page 5 Empty Re: Surveillance du rucher par caméra

Message par eul' riolu Ven 15 Mai 2020, 14:57

Les humains repèrent vite ces caméras. mais pourquoi ne pas les planquer dans un faux nichoir, ou dans une fausse branche ?
Qui se méfierait d'un nichoir accroché à un arbre, Hein ! cheers

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance du rucher par caméra  - Page 5 Empty Re: Surveillance du rucher par caméra

Message par Michel52 Ven 15 Mai 2020, 17:40

Et au niveau de la détection, si c'est dans une boîte, ça fonctionne toujours?
Jamais eu de caméra volée. Qu'elles se voient est aussi un moyen dissuasif, mais oui, plus facile à voler.
Michel52
Michel52
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1817
Age : 58
ville et région : Haute-Marne

http://www.lesrucherschampetres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum