Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Hausses inattendues
+4
Gargamiel
jackpote66
JOJO 66
Nouna
8 participants
Page 1 sur 1
Hausses inattendues
Bonjour à tous,
J'ai commandé 2 hausses en promotion. Malheureusement lors de la réception, je me suis retrouvée avec des hausses non crantées pour disposer les cadres (j'ai des Dadant). Qu'est-ce que c'est que ces hausses ? des Langstroth ? Puis-je les utiliser quand même à votre avis ? Si oui que faire ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai commandé 2 hausses en promotion. Malheureusement lors de la réception, je me suis retrouvée avec des hausses non crantées pour disposer les cadres (j'ai des Dadant). Qu'est-ce que c'est que ces hausses ? des Langstroth ? Puis-je les utiliser quand même à votre avis ? Si oui que faire ?

ville et région : Isère, Région Viennoise
Re: Hausses inattendues
Bonjour Nouna,
il suffit de changer les crémaillères si les hausses sont au format Dadant.
il suffit de changer les crémaillères si les hausses sont au format Dadant.
JOJO 66- larve
-
ville et région : pyrénées orientales
il te faut des cadres hoffman ou mettre des espaceurs -> http://www.icko-apiculture.com/fr/espace-hoff-plast-le-sachet-de-10.html ou des cremailleres -> http://www.icko-apiculture.com/fr/ruche/portes-d-entree-et-cremailleres-ruche/cremaillere-28mm-quarti.html
jackpote66 a écrit:il te faut des cadres hoffman ou mettre des espaceurs -> http://www.icko-apiculture.com/fr/espace-hoff-plast-le-sachet-de-10.html ou des cremailleres -> http://www.icko-apiculture.com/fr/ruche/portes-d-entree-et-cremailleres-ruche/cremaillere-28mm-quarti.html
Ou encore moins cher, ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les bandes lisses sont très pratiques pour faire glisser les cadres lors des visites. Si tu ne transhumes pas, tu peux te passer des écarteurs et régler l'espace à l'oeil :-)
Gargamiel- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Liège
Les pions c'est bien si tu n'as que ça. Je ne pense pas que Nouna souhaite avoir des cadres différents.
Après comme dit, si pas de transhumance, c'est possible de les utiliser tel quel dans un premier temps, en attendant d'avoir les crémaillères.
Après comme dit, si pas de transhumance, c'est possible de les utiliser tel quel dans un premier temps, en attendant d'avoir les crémaillères.
Si tu veux vraiment rester en traditionnel, tu trouveras des crémaillères sur Vienne, à GamV...t.
Attention au mélange dans les rayon quand même...
Les écarteurs sont dispo aussi.
Si tu veux vraiment rester en traditionnel, tu trouveras des crémaillères sur Vienne, à GamV...t.
Attention au mélange dans les rayon quand même...
Les écarteurs sont dispo aussi.
apinews- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Oullins Rhône
On dirait des Langstroth.Nouna a écrit:Bonjour à tous,
J'ai commandé 2 hausses en promotion. Malheureusement lors de la réception, je me suis retrouvée avec des hausses non crantées pour disposer les cadres (j'ai des Dadant). Qu'est-ce que c'est que ces hausses ? des Langstroth ? Puis-je les utiliser quand même à votre avis ? Si oui que faire ?![]()
Dadant mesure 32 cm de haut environ pour le corps de ruche et 17 cm environ pour les hausses (suivant les fabricants ).
Langstroth mesure environ 24 cm de haut (suivant les fabricants) , les corps sont formés par deux éléments , les hausses par un élément .
Les Langstroth sont utilisées à la base avec des cadres Hoffman qui ne nécessitent pas de bandes d'écartement .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ville et région : Cambrai nord
Mes hausses sont bien au format Dadant (ouf !).petrole59 a écrit:
On dirait des Langstroth.
Dadant mesure 32 cm de haut environ pour le corps de ruche et 17 cm environ pour les hausses (suivant les fabricants ).
Langstroth mesure environ 24 cm de haut (suivant les fabricants) , les corps sont formés par deux éléments , les hausses par un élément .
Les Langstroth sont utilisées à la base avec des cadres Hoffman qui ne nécessitent pas de bandes d'écartement .
Merci à tous pour vos suggestions, je vais cogiter pour la meilleure solution.

ville et région : Isère, Région Viennoise
Bonjour,
Pour deux hausse seulement , je pense que ça ne pose pas de problème pour un rucher sédentaire .Il suffit de positionner les cadres en laissant un espacement régulier (une fois posée sur la ruche ). On n'est pas à un millimètre près tout de même . Les abeilles vont propoliser de toute façon .
Pour deux hausse seulement , je pense que ça ne pose pas de problème pour un rucher sédentaire .Il suffit de positionner les cadres en laissant un espacement régulier (une fois posée sur la ruche ). On n'est pas à un millimètre près tout de même . Les abeilles vont propoliser de toute façon .
Achète 4 bandes d'écartement ça coûte très peu et se fixe avec des petits clous .Nouna a écrit:Mes hausses sont bien au format Dadant (ouf !).petrole59 a écrit:
On dirait des Langstroth.
Merci à tous pour vos suggestions, je vais cogiter pour la meilleure solution.
ville et région : Cambrai nord
Page 1 sur 1