Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
essaimage
2 participants
Page 1 sur 1
essaimage
salut
En fait, j'ai une ruche qui a été sur 9 cadres de Couvain, sans présence de CR, je lui ai posé une hausse sans remonter des cadres dans la hausse, 10 cadres gaufrés.
Elle a essaimé une première fois le lundi, puis hier soir une deuxième fois, et ce matin une troisième fois, et je l'ouvre et je trouve plein de RC ouvertes et encore quelques unes Fermées,
J'ai l'ai devisé, j'ai prêt un cadre avec deux bel RC et deux autres de couvain fermé et nourriture, j'ai trouvé la nouvelle reine, je l'ai attrapée avec la pince. Quand je manipulais d'autres cadres j'ai rencontré une autre reine. Bizarre, non !!!!!!
En fait, voici ce que j'ai remarqué avant mème de voir les deux reines, en commençant la visite par la droite. En arrivant au lieu je trouve un cadre de nourriture plein de pollen, avant ce cadre c'est du couvain, et après aussi, et les deux reines trouvées chacune d'un coté.
Maintena, je me demande comment je vais gérer cette ruche ?
cordialement
saou
En fait, j'ai une ruche qui a été sur 9 cadres de Couvain, sans présence de CR, je lui ai posé une hausse sans remonter des cadres dans la hausse, 10 cadres gaufrés.
Elle a essaimé une première fois le lundi, puis hier soir une deuxième fois, et ce matin une troisième fois, et je l'ouvre et je trouve plein de RC ouvertes et encore quelques unes Fermées,
J'ai l'ai devisé, j'ai prêt un cadre avec deux bel RC et deux autres de couvain fermé et nourriture, j'ai trouvé la nouvelle reine, je l'ai attrapée avec la pince. Quand je manipulais d'autres cadres j'ai rencontré une autre reine. Bizarre, non !!!!!!
En fait, voici ce que j'ai remarqué avant mème de voir les deux reines, en commençant la visite par la droite. En arrivant au lieu je trouve un cadre de nourriture plein de pollen, avant ce cadre c'est du couvain, et après aussi, et les deux reines trouvées chacune d'un coté.
Maintena, je me demande comment je vais gérer cette ruche ?
cordialement
saou
Dernière édition par eul' riolu le Ven 17 Mar - 20:57, édité 1 fois (Raison : nt)
saou- larve
ville et région : Béjaïa, petite Kabylie
Re: essaimage
Oui, il arrive que deux reines se cotoient, mais ça ne dure pas longtemps.
J'espère que tu as pu rattraper les essaims vagabonds.
J'espère que tu as pu rattraper les essaims vagabonds.
Oui oui, par chance, j'ai récupéré 3 essaims, j’espère que j'ai rien raté.
J'ai une autre question, j'ai une autre ruche avec une hausse, j'ai trouvé quelques amorces de Rc, Il y a mème dépôt de Gelée Royale et des oeufs. je les ai cassées, vont elles en reconstruire d'autres ? Comment lui faire passer la fièvre d'essaimage.
Merci.
J'ai une autre question, j'ai une autre ruche avec une hausse, j'ai trouvé quelques amorces de Rc, Il y a mème dépôt de Gelée Royale et des oeufs. je les ai cassées, vont elles en reconstruire d'autres ? Comment lui faire passer la fièvre d'essaimage.
Merci.
saou- larve
Oui ça va recommencer, une visite par semaine pour détruire les CR sinon change ta reine.
Invité- Invité
merci
Je pensais au plan damerée, mais je n'en suis pas sur que la fièvre va passer !!!!!
Je pensais au plan damerée, mais je n'en suis pas sur que la fièvre va passer !!!!!
saou- larve
Déplace la ruche pour lui faire perdre ses butineuses. Ça suffit parfois à couper la fièvre. L'idéal est de séparer les abeilles du couvain. La reine et les abeilles dans une caisse, et le couvain dans une autre.
Invité- Invité