Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
d'où vient la genetique ?
5 participants
Page 1 sur 1
d'où vient la genetique ?
Bonjour.
Je souhaite faire des essaims artificiels dans quelques jours. J'ai choisi les souches, mais ma question est de savoir si la nouvelle reine et ses futures ouvrières auront les gènes de la ruche donneuse ou du male qui vas donner ses gènes ?
D'avance merci.
Je souhaite faire des essaims artificiels dans quelques jours. J'ai choisi les souches, mais ma question est de savoir si la nouvelle reine et ses futures ouvrières auront les gènes de la ruche donneuse ou du male qui vas donner ses gènes ?
D'avance merci.
Invité- Invité
Re: d'où vient la genetique ?
Les gènes d'un enfant viennent du père et de la mère à parties égales.
Certaines particularités ressortent parfois au bout de quelques générations.
Mendel moine tchèque a cherché et trouvé grace à la culture de petits pois toutes ces transmissions dans les diverses parentés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Certaines particularités ressortent parfois au bout de quelques générations.
Mendel moine tchèque a cherché et trouvé grace à la culture de petits pois toutes ces transmissions dans les diverses parentés.
et dès l'antiquité on faisait des croisements d'animaux et de végétaux, nous mêmes sommes croisés.....
c'est par ça qu'il y a des grandes tiges, d'autres qui prennent racine, d'autres durs de la feuille, qu'on dit 'salut vieille branche', etc...etc...papiculteur a écrit:et dès l'antiquité on faisait des croisements d'animaux et de végétaux, nous mêmes sommes croisés.....
michelfr30- reine mère
ville et région : Mialet (30)
Bonjour !
Il y a une info que j'ai toujours du mal à trouver, c'est : quels caractères précisément se transmettent par la mère, et quels sont ceux qui viennent des pères ?
Il me semble avoir vu que la douceur ou l'agressivité vient plutôt des mâles (tout dépend de la réaction au croisement, bien sûr) ? C'est possible ? Et pour le reste ?
Il y a une info que j'ai toujours du mal à trouver, c'est : quels caractères précisément se transmettent par la mère, et quels sont ceux qui viennent des pères ?
Il me semble avoir vu que la douceur ou l'agressivité vient plutôt des mâles (tout dépend de la réaction au croisement, bien sûr) ? C'est possible ? Et pour le reste ?
Invité- Invité
Il faut bien voir que chez l'abeille , le père n'a pas de père .
Ce qui fait que le mâle transmet les gènes de sa mère .
Donc une reine transmettra les gènes de sa mère et de ses grand-mères paternelles (puisqu'elle s'accouple avec plusieurs mâles ) .
Pour ce qui est des gènes dominants et récessifs ,un élément de réponse ici :
Ce qui fait que le mâle transmet les gènes de sa mère .
Donc une reine transmettra les gènes de sa mère et de ses grand-mères paternelles (puisqu'elle s'accouple avec plusieurs mâles ) .
Pour ce qui est des gènes dominants et récessifs ,un élément de réponse ici :
Invité- Invité
Bonjournico1987 a écrit:Bonjour.
D'avance merci.
Si ce n'est pas de la race pure, tu auras des croisées( porte fenètre); voir les lois de Mendel
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
michelfr30 a écrit:c'est par ça qu'il y a des grandes tiges, d'autres qui prennent racine, d'autres durs de la feuille, qu'on dit 'salut vieille branche', etc...etc...papiculteur a écrit:et dès l'antiquité on faisait des croisements d'animaux et de végétaux, nous mêmes sommes croisés.....
Invité- Invité
Certains légionnaires ont même tentés le croisement avec des chèvres. Mais ça n'a jamais rien donné.papiculteur a écrit:et dès l'antiquité on faisait des croisements d'animaux et de végétaux, nous mêmes sommes croisés.....
Invité- Invité
Il faudra que tu m'expliques comment on croise des animaux avec des végétaux ???papiculteur a écrit:et dès l'antiquité on faisait des croisements d'animaux et de végétaux, nous mêmes sommes croisés.....
On pourrait donc se retrouver face à un rhinocépomme ou un aligarotte ???
Intéressant, comme théorie...
Nous avons en notre sein un nouveau généticien de renommée mondiale que j’appellerai :
Papiculteur !
Pour Papiculteur, hip hip hip ???
Houraaaaaaaaaaaaaaaa !!!
ManuNuma- Donateur
ville et région : Besançon Doubs