forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Orphelinage et hausse
clippage ou non clippage - Page 2 I_icon_minitimeHier à 23:29 par Cybergzu

» Fabrication de Miniplus en bois
clippage ou non clippage - Page 2 I_icon_minitimeHier à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
clippage ou non clippage - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
clippage ou non clippage - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 19:54 par AlexB

» Changement de reine
clippage ou non clippage - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
clippage ou non clippage - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
clippage ou non clippage - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
clippage ou non clippage - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
clippage ou non clippage - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
clippage ou non clippage - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

clippage ou non clippage

+10
Kalou38
michelfr30
Grochoux
manu18
ailes
MO2C
verlhac
Apid'jo
ManuNuma
jackpote66
14 participants

Aller en bas

clippage ou non clippage - Page 2 Empty Re: clippage ou non clippage

Message par Invité Lun 15 Avr 2019, 19:48

michelfr30 a écrit:
Vivi01 a écrit:
ericvmax a écrit:Le clippage donne une mauvaise image aux apiculteurs qui sont déjà qualifiés de voleurs et d'exploiteurs, il ne manque que tortionnaire ou mutilateur pour apporter de l'eau au moulin des véganes.
Tu sais, que ce soit en apiculture, chasse pêche ou tout ce qui touche aux animaux ou la nature, les véganes de m..... sont là pour foutre le bordel.
Aucun brin de jugeotte il faut les laisser dans leur betises et c'est dame nature elle même qui se charge toute seule d'éliminer les tares de la nature.
Tu es surtout prié de garder tes injures pour toi. Elles n'ont aucune place sur ce forum et sont contraires à la charte.
Tu as le droit d'avoir tes opinions et même de les dire (si ce n'est pas hors sujet) mais en respectant les autres et ton vocabulaire.
je vois ou est l'injure , vocabulaire oui peut être , je respecte le choix et les opinions des autres sans aucun soucis …. j'ai juste donner mon avis sur les véganes sur lequel je confirme sont une plaie pour la société point bar. je vois pas ou j'entrave la chartre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clippage ou non clippage - Page 2 Empty Re: clippage ou non clippage

Message par Invité Lun 15 Avr 2019, 19:51

je pense qu'il est de bonne augure que je sorte de ce forum , vu le peu d'ouverture et droit d'expression ….
Merci de me sortir
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clippage ou non clippage - Page 2 Empty Re: clippage ou non clippage

Message par sauvapic Lun 15 Avr 2019, 20:42

Attention si le sujet derape je supprime le sujet  et je banni le ou les fouteurs de trouble

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10088
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

clippage ou non clippage - Page 2 Empty Re: clippage ou non clippage

Message par Invité Lun 15 Avr 2019, 21:47

sauvapic a écrit:Attention si le sujet derape je supprime le sujet  et je banni le ou les fouteurs de trouble
Ben justement je demande a être exclus merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clippage ou non clippage - Page 2 Empty Re: clippage ou non clippage

Message par sauvapic Lun 15 Avr 2019, 22:01

michelfr30 a écrit:
Vivi01 a écrit:
ericvmax a écrit:Le clippage donne une mauvaise image aux apiculteurs qui sont déjà qualifiés de voleurs et d'exploiteurs, il ne manque que tortionnaire ou mutilateur pour apporter de l'eau au moulin des véganes.
Tu sais, que ce soit en apiculture, chasse pêche ou tout ce qui touche aux animaux ou la nature, .
Aucun brin de jugeotte il faut les laisser dans leur betises et c'est dame nature elle même qui se charge toute seule d'éliminer les tares de la nature.
Tu es surtout prié de garder tes injures pour toi. Elles n'ont aucune place sur ce forum et sont contraires à la charte.
Tu as le droit d'avoir tes opinions et même de les dire (si ce n'est pas hors sujet) mais en respectant les autres et ton vocabulaire.

Michelfr30, les phrases qui ne sont pas correcte ,ne te gène pas pour les supprimer en éditant le ou les message qui ne respecte pas la charte même si un admin ne l'a pas vu ....

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10088
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

clippage ou non clippage - Page 2 Empty Re: clippage ou non clippage

Message par Invité Lun 15 Avr 2019, 23:28

Je te trouve sévère de le bannir pour avoir dit végane de MALHEUR, j'ai lu pas mal de site ou ceux ci nous traite avec beaucoup moins de respect et ils ne sont jamais bannis. J'espère que je ne vais pas me faire jeter pour ça Rolling Eyes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clippage ou non clippage - Page 2 Empty Re: clippage ou non clippage

Message par Apid'jo Mar 16 Avr 2019, 00:03

C'était une demande de l’intéressé donc un administrateur a réalisé son souhait d'être exclu du forum.
Tout simplement.

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13169
Age : 54
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

clippage ou non clippage - Page 2 Empty Re: clippage ou non clippage

Message par petrole59 Mar 16 Avr 2019, 08:50

ericvmax a écrit:Je te trouve sévère de le bannir pour avoir dit végane de MALHEUR, j'ai lu pas mal de site ou ceux ci nous traite avec beaucoup moins de respect et ils ne sont jamais bannis. J'espère que je ne vais pas me faire jeter pour ça Rolling Eyes.
Quand le mot n'est pas écrit , c'est qu'il est incorrect (pour être poli) , ce n'est pas malheur et quand bien même ça le serait , on n'a pas à juger les véganes ni personne d'autre , de plus c'est un forum d'apiculture.


Dernière édition par petrole59 le Mar 16 Avr 2019, 08:59, édité 1 fois

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9196
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

clippage ou non clippage - Page 2 Empty Re: clippage ou non clippage

Message par petrole59 Mar 16 Avr 2019, 08:56

michelfr30 a écrit:Je ne sais plus où j'ai lu (était-ce un gag ?) que pour éviter le clippage tout en évitant également l'essaimage, on pouvait marquer la reine avec une pastille métallique et mettre un aimant sur l'ouverture de la ruche (planche d'envol). Si jamais la reine s'y aventure... clic (et non pas clip) elle se retrouve "collée" à la bande aimantée... du coup l'essaim revient, mais je ne sais pas comment la reine est libérée si l'apiculteur ne surveille pas ses ruches.
L'aimant c'est un peu comme le clippage , l'apiculteur doit être là pour récupérer tout ce beau monde.

Certains font des essaims en laissant "essaimer" avec aimant pour la reine , ça fait des colonies qui se développent vite, comme toute colonie (en général) qui vient d'essaimer .

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9196
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

clippage ou non clippage - Page 2 Empty Re: clippage ou non clippage

Message par roseicollis Mar 16 Avr 2019, 09:38

La question je me la suis déjà posée, en mesurant le pour et le contre. Après la mutilation a t'elle des conséquences sur la reine ? A-t-on pu mesurer le degré de souffrance de la reine ?

En tout les cas je ne suis pas choqué par cette méthode, pour certaines races de chien on coupe la queue, pareil pour les moutons, les bœufs sont castrés, les canards sont éjointés.... et pour la reine c'est comme si on l’éjointait.
roseicollis
roseicollis
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 896
Age : 42
ville et région : autour de CAEN, Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

clippage ou non clippage - Page 2 Empty Re: clippage ou non clippage

Message par michelfr30 Mar 16 Avr 2019, 09:53

roseicollis a écrit:la question je me la suis déjà posé, en mesurant le pour et le contre. Après la mutilation à telle des conséquences sur la reine ? A-t-on pu mesurer le degrés de souffrance de la reine ?

En tout les cas je suis pas choqué par cette méthode, pour certaines race de chien on coupe la queue, pareil pour les moutons, les bœufs sont castrés, les canards sont éjointés.... et pour la reine c'est comme si on l’éjointé.
Est-ce qu'elle souffre ? on n'en sait rien. On trouve bon nombre de pattes d'abeilles dans le pollen qu'on récolte, est-ce une cause de mortalité ? Je ne crois pas. Le réseau nerveux sensitif n'est vraiment pas comme le nôtre.
Mais c'est pas une raison... si la reine est perdue près de la ruche en cas d'essai d'essaimage, ça ne sert pas à grand chose.
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13315
Age : 70
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

clippage ou non clippage - Page 2 Empty Re: clippage ou non clippage

Message par Grochoux Mar 16 Avr 2019, 10:24

Michelfr30 a écrit:Mais c'est pas une raison... si la reine est perdue près de la ruche en cas d'essai d'essaimage, ça ne sert pas à grand chose.


Sauf que si tu ne tardes pas trop, tu as toutes tes abeilles, soit la matière première pour faire beaucoup de choses.... Ensuite.. et bien souvent tu retrouves la reine (elle ne reste jamais toute seule), ce qui fait partie des avantages.... Un des inconvénients et que parfois un clippage mal réalisé et la reine est considérée comme inapte par les abeilles, c'est pourquoi pour ma part à utiliser dans des cas bien précis...(attente avant remplacement, très grosse colonie, etc...)

Grochoux
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 41
ville et région : Alsace Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

clippage ou non clippage - Page 2 Empty Re: clippage ou non clippage

Message par Eloi Mar 16 Avr 2019, 11:13

michelfr30 a écrit:
roseicollis a écrit: Après la mutilation à telle des conséquences sur la reine ? A-t-on pu mesurer le degrés de souffrance de la reine ?
Est-ce qu'elle souffre ?
Selon les études réalisées à ce sujet, seuls les mamifères et les oiseaux ressentent la douleur.
Cependant ça ne veut pas dire que cette mutilation est sans conséquence.
Eloi
Eloi
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 476
Age : 20
ville et région : Brignais Rhône

Revenir en haut Aller en bas

clippage ou non clippage - Page 2 Empty Re: clippage ou non clippage

Message par Invité Mer 17 Avr 2019, 04:52

michelfr30 a écrit:
roseicollis a écrit:la question je me la suis déjà posé, en mesurant le pour et le contre. Après la mutilation à telle des conséquences sur la reine ? A-t-on pu mesurer le degrés de souffrance de la reine ?

En tout les cas je suis pas choqué par cette méthode, pour certaines race de chien on coupe la queue, pareil pour les moutons, les bœufs sont castrés, les canards sont éjointés.... et pour la reine c'est comme si on l’éjointé.
Est-ce qu'elle souffre ? on n'en sait rien. On trouve bon nombre de pattes d'abeilles dans le pollen qu'on récolte, est-ce une cause de mortalité ? Je ne crois pas. Le réseau nerveux sensitif n'est vraiment pas comme le nôtre.
Mais c'est pas une raison... si la reine est perdue près de la ruche en cas d'essai d'essaimage, ça ne sert pas à grand chose.
Le remérage se fait par l'apiculteur , ou naturellement , mais les abeilles retournent à la ruche , donc pas de perte de récolte .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clippage ou non clippage - Page 2 Empty Re: clippage ou non clippage

Message par Invité Mer 17 Avr 2019, 04:56

Eloi a écrit:
michelfr30 a écrit:
roseicollis a écrit: Après la mutilation à telle des conséquences sur la reine ? A-t-on pu mesurer le degrés de souffrance de la reine ?
Est-ce qu'elle souffre ?
Selon les études réalisées à ce sujet, seuls les mamifères et les oiseaux ressentent la douleur.
Cependant ça ne veut pas dire que cette mutilation est sans conséquence.
il faut se méfier de ces affirmations . il n'y a pas si longtemps , certains savants , disaient que les noirs , ou les indiens , ne ressentaient pas la douleur . par contre les ailles sont en kératine , il est donc probable qu'il n'y ait pas de sensibilité .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum